Step a écrit :
Bien sûr que les lyonnais sont dans leur bon droit de se plaindre, sauf qu'au vu du contexte (sécheresse, incendies) ils pourraient se plaindre un peu moins et faire preuve de compréhension, voire de "solidarité", peu importe si le FIL ou la mairie de Lorient sont aussi en faute (et ils le sont, je n'en doute pas).
Tout à fait!
Il y a des commentaires qui sont quand même assez incroyables de le part des supporters lyonnais et surtout du club mais guère surprenant venant d’un club qui chouine 7j/7 et 24h/24.
Du coup, je m’y perds ils voulaient pas jouer jusqu’au report et maintenant qu’il y a report ils râlent.
Lyon est une ville polluée avec des quartiers et villes limitrophes horribles, guère étonnant que les réactions soient pourries.
Il faudrait aussi dire à Aulas, qui commence à bien se faire vieux, que, pour le paraphraser après un OL/ASSE mémorable, la coupe d’Europe c’est sur la playstation que son club la joue cette saison. Et donc des dates il y en a pléthore! Si ça peut lui faire plaisir on pourra mettre la musique de la LDC avant le match
Après, il y a la sécheresse et je crois qu’il y a d’autres priorités que le foot. Réservons l’eau pour le vital et non pour les loisirs. Il s’agit, espérons le, d’un évènement exceptionnel.
Mais personne ne fera l’économie d’une réelle réflexion sur la cohabitation aoutienne entre le FIL et le championnat de foot et surtout pas la Ville de Lorient qui semble banaliser ce qu’il s’est passé.
A vrai dire, ce report il nous pend au nez depuis des années. A l’exception de la période synthétique, il y a toujours eu des polémiques plus ou moins grandes selon le volume de pluie tombé.
Il va falloir arrêter de considérer le FIL comme une petite association qui gère une fête locale ou un pardon breton. C’est une grosse structure, il suffit de voir les installations (détecteurs pour les badges par exemple)
Pour un peu, on reprocherait au club de ne pas avoir surveillé la pelouse pendant que le stade était à disposition du FIL.
Un peu de bon sens, le stade est mis à disposition du FIL (où d’une boîte de prod car ce qu’à écrit Renoir15 était intéressant) pendant 15 jours grosso modo par la Ville de Lorient moyennant, j’ose espérer, contre-partie financière. Donc pendant cette période c’est au FIL de faire le nécessaire, avec si besoin le soutien de la Ville, pour que la pelouse soit rendue en bon état. A Concarneau, ça jouait ce soir CQFD.
Le FIL est capital pour la Ville et il est hors de question de le remettre en cause mais ça dure 10 jours et le FCL c’est aussi des emplois, de l’animation 19 jours pendant l’année. Donc, ce qu’il s’est passé ne doit plus se reproduire et si les épisodes de sécheresse se répètent autant travailler à des solutions.