Antho a écrit :
wam a écrit :
Je devine que tu as répondu a mon MP Antho mais impossible de voir ton message.
En fait je te disais que si tu cherches des sites originaux non mentionnés dans les guides de voyage je ne pourrai pas t'aider, je suis le touriste de base qui va où tous les touristes vont
En revanche les villes à voir absolument selon moi c'est Rome bien sûr, Naples (la baie de Naples, Pompei ou Ercolano, le Vesuve, le Stadio San Paolo si le Napoli joue, les îles d'Ischia et Procida beaucoup plus sympa que Capri malgré Hervé Vilard...), Florence (pas chronophage, tu peux voir l'essentiel en une journée) et plus globalement la Toscane, ainsi que Venise (je n'ai pas surkiffé mais ça reste à voir).
Milan, Turin, Parme, ce n'est pas la peine d'y aller à mon avis.
Bologne c'est sympatoche mais pas indispensable non plus.
Sinon je ne connais pas mais on m'a dit du bien des Pouilles également.
Bref, tu auras de quoi faire en tout cas
J etais pendant longtemps un anti italien primaire a cause de leur foot de ma.jeunesse (tricheries, défense) mais depuis une douzaine d année que je suis camping-cariste je suis totalement sous le charme de l Italie et nous allons y retourner pour la 4eme fois dans quelques jours.
Nous adorons les cinque terre, les lacs du nord, les dolomites le lac de Braie. La Toscane aussi avec Lucca ou San Geminiano. Sienne ou nous avons découvert le Spritz en 2011. Nous sommes aussi allés à Venise en route pour la paisible Slovénie (lac de Bled...) et les lacs de Plitvice en Croatie.
Nous adorons l atmosphère italienne. Cette fois nous allons descendre pour la.1ere fois et découvrir Rome ainsi qu une semaine dans le golfe de Naples. Nous avons planifié Capri mais je vais me pencher sur les îles que tu cites. La côte Amalfitaine me.fait envie de longue date aussi. Pour Rome et Naples je n ai pas acheté de guides mais parcouru des sites et forum. Enfin... Pas encore pour Naples dont je ne connais encore rien.
Tout ca durant les 3 premières semaines de septembre, ca nous convient tellement mieux qu au cœur de l été...
Mais tu as raison rodi, le printemps doit permettre de devrouvrir des paysages différents et des journées plus longues aussi.