Nous sommes actuellement le 29 Sep 2024, 11:28

Le fuseau horaire est UTC+1 heure [Heure d’été]




Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 393 message(s) ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 8, 9, 10, 11, 12, 13, 14  Suivant
Auteur Message
Message Publié : 21 Août 2022, 19:54 
Hors-ligne

Inscription : 31 Jan 2013, 16:05
Message(s) : 182
Lefee encorepas top , legoff à la dérive, super match que Lorient doit gagner ,très bon pour la suite on arrive à se procurer plusieurs occasions en jouant au ballon .


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 21 Août 2022, 20:02 
Hors-ligne
Modérateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 23 Mai 2008, 20:19
Message(s) : 1762
Localisation : au moustoir depuis l'enfance, sur ce brave forum depuis 2003
Très bon match de Mvogo (homme du match pour moi) et aussi de Laurienté, pourtant je suis d'habitude très critique à son égard. Dommage qu'il ne joue pas plus souvent comme ça (et pas un match sur 10), peut-être qu'avec le changement de staff il va se montrer + régulier, hélas le mercato n'étant pas fini les ritals vont probablement maintenant accepter de le payer au prix demandé par Féry...

Bon match de Kalulu (sympa sa rapide itw en fin de match) mais il me semble que sur l'égalisation c'est lui qui se fait bouffer (crochet) par le toulousain qui passe et amène la bourde de Laporte... celle-ci mise à part, défense solide avec Talbi qui apporte de la sérénité.

Ouattara apporte beaucoup, certes, mais la finition ou la dernière passe laisse encore beaucoup à désirer... je comprends (et partage un peu) l'exaspération de certains, mais il est jeune et ne peut que s'améliorer, soyons indulgents. Et ensuite à sa place, Diarra ne s'est pas montré énormément.

Au final c'est Pagis qui ne figure pas sur la feuille de match. Théo le Bris, très prometteur en effet, espérons qu'il arrive à atteindre et se maintenir au niveau L1! Ensuite Ponceau, pas trop d'avis sur son entrée... si d'autres l'ont mieux observé pour avoir un retour? merci.

panaco a écrit :
Les Toulousains nous voient comme une équipe faible et j'espère qu'on leur donnera une leçon de football.
:good:

_________________
Exigeons le rétablissement du véritable nom de notre mascotte : PENAO! NON à MERLUX!


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 21 Août 2022, 20:15 
Hors-ligne

Inscription : 10 Déc 2011, 18:44
Message(s) : 1956
Localisation : lorient
Très content de revoir du spectacle avec du jeu et quel bon match avec 2 équipes joueuses, on aurait mérité mieux mais dans ce genre de match spectaculaire ça peut basculer dans les 2 sens. En jouant ainsi on prendra des points mais on en perdra également...
Les merlus ont montré des choses très encourageantes pour l'avenir, ils me font parfois un peu peur à jouer à la babale, façon PSG, dans la surface. Maintenant attendons la fin du mercato avec de possibles départs ( Lauriente) mais aussi des arrivées d'après l'interview de R Le Bris.


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 21 Août 2022, 20:53 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 30 Oct 2003, 19:50
Message(s) : 2616
Localisation : vannes
helliot a écrit :
Lefee encorepas top , legoff à la dérive, super match que Lorient doit gagner ,très bon pour la suite on arrive à se procurer plusieurs occasions en jouant au ballon .

Le Goff à la dérive ??? 8O :roll:


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 21 Août 2022, 20:56 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 03 Nov 2012, 20:16
Message(s) : 1316
Localisation : Saint-Brieuc
joe a écrit :
helliot a écrit :
Lefee encorepas top , legoff à la dérive, super match que Lorient doit gagner ,très bon pour la suite on arrive à se procurer plusieurs occasions en jouant au ballon .

Le Goff à la dérive ??? 8O :roll:


Oui, complètement

_________________
Loïc, Da viken en hon kalonoù


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 21 Août 2022, 21:01 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 02 Sep 2010, 11:01
Message(s) : 2946
Localisation : Rennes
J'ai pas trouvé Le Goff mauvais aujourd'hui, pas besoin d'être sur sa couane tout le temps...


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 21 Août 2022, 21:02 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 30 Oct 2003, 19:50
Message(s) : 2616
Localisation : vannes
Je ne vois vraiment pas en quoi.


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 21 Août 2022, 21:08 
Hors-ligne

Inscription : 19 Oct 2013, 23:29
Message(s) : 12388
GoLorient a écrit :
panchoa a écrit :
GoLorient a écrit :
...CP aurait bétonner depuis la 1ere min :mrgreen:


Bon ben lachons lui la grappe à CP tu crois pas?


Comme Casoni :mrgreen:


OK, 1-1 :wink:


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 21 Août 2022, 21:17 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 29 Juil 2002, 21:21
Message(s) : 8198
azyless a écrit :
J'ai pas trouvé Le Goff mauvais aujourd'hui, pas besoin d'être sur sa couane tout le temps...

Je reste toujours mefiant maintenant voire critique avec lui mais tu as raison.


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 21 Août 2022, 21:27 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 07 Jan 2005, 22:57
Message(s) : 11622
Le Goff a fait son match aujourd'hui. On peut juste lui reprocher de ne pas mettre son pied droit sur l'occase du 2-0 mais défensivement, il a fait le job.


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 21 Août 2022, 21:31 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 30 Oct 2003, 19:50
Message(s) : 2616
Localisation : vannes
Exactement. Je l'ai trouvé très appliqué, bien en place. Loin d'être à la dérive !!


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 21 Août 2022, 21:45 
Hors-ligne
Administrateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 18 Juin 2006, 11:11
Message(s) : 4602
Localisation : Larmor-Plage
Oui Le Goff commence bien la saison, je suis content pour lui et pour nous.

_________________
Lorient & Gourcuff FOREVER


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 21 Août 2022, 21:46 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 09 Oct 2012, 22:51
Message(s) : 605
Nos deux latéraux ont bien joués, chacun y a été de son erreur à un moment donné. Mais sur 90 minutes c'est normal.

J'ai trouvé que pour des romantiques, on a pas manqué d'agressivité et d'engagement. Souvent de manière robuste, Le Fee a juste eu la malchance d'une erreur d'arbitrage.

Je pense que l'un de nos meilleurs récupérateurs dans le match à été Ouattara, comme quoi ceux qui le critiquent n'ont pas constaté son apport défensif. Il se cramait ensuite dans ses courses perdant un peu en lucidité, mais ca se travaille.

J'ai apprécié qu'on construise proprement depuis la défense, j'ai trouvé que Lefee veut finalement bien trop soigner ses relances et perd les quelques secondes qui font qu'il se retrouve à batailler rapidement avec trois adversaires. Il faut être lucide et bien regarder comment il est pris d'office à chaque fois qu'il a une balle qui lui arrive, à tel point qu'il est obligé de d'abord se dégager pour pouvoir ensuite remettre.

Moffi son probleme est mental, Koné plus décisif que lui mais il y'a surement plus de potentiel à faire revenir Moffi en forme, on le verra encore titulaire car il a besoin de confiance plus que de concurrence. Grbic, j'espere qu'on le verra plus que des bouts de matchs, chaque appel qu'il a fait n'ont pas été servi, il n'y a aucun automatisme envers lui, dur, dur. (Apres il a tres peu préssé le porteur alors qu'il était frais)

RLB, si ca se maintient comme ca, c'est le druide avec plus de souplesse.


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 21 Août 2022, 21:49 
Hors-ligne

Inscription : 23 Juin 2022, 10:20
Message(s) : 2048
oui Le goff a fait son boulot et arretons de tout ramener sur CP y en a marre des grincheux et des ouin ouin


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 21 Août 2022, 22:13 
Hors-ligne

Inscription : 19 Oct 2013, 23:29
Message(s) : 12388
centaure56 a écrit :
...arretons de tout ramener sur CP y en a marre des grincheux et des ouin ouin


Oui, je ne vais pas mettre mon drapeau dans ma poche, je fais partie de ceux qui souhaitaient un changement d'entraineur cet été, même si la première saison de CP m'avait bien plu...
Mais maintenant c'est bon, pour ma part je dis stop aux références ou critiques envers lui.
Ce n'est pas très productif, ni constructif, et pas très sympa non plus...
Mais bien sûr c'est un libre forum et chacun fait comme il veut, et tant mieux! :wink:


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 21 Août 2022, 23:28 
Hors-ligne
Administrateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 30 Avr 2002, 21:25
Message(s) : 56290
Localisation : Nantes
tlb 56 a écrit :
Assez déçu par cette équipe toulousaine, surtout au vu de la réputation qui la précède.

C'était déjà le cas pour Rennes, donc peut-être qu'en fait c'est nous qui préparons bien nos matchs et faisons déjouer nos adversaires :wink:

J'aurais signé pour un nul avant la rencontre, mais ce 2-2 laisse finalement des regrets (même si ça aurait aussi pu se terminer avec un zéro pointé). Surtout sur la 1ère mi-temps qu'on doit terminer avec 2 ou 3 buts d'avance. Mais autant on avait été efficaces et chanceux dans les zones de vérité contre Rennes, autant cet AM on a été déficients dans ce secteur de jeu. Entre la boulette de Laporte, la partie de ping pong dans la surface sur le 2ème but toulousain, le face à face perdu par Le Goff juste avant l'égalisation (tournant du match sans doute) ou ce péno manqué de Moffi. Entre autres. Mais on signe quand même une belle prestation collective, avec une bonne circulation de balle, de bonnes combinaisons, une organisation collective très intéressante qui nous facilite énormément le boulot dans le secteur défensif. Et surtout l'ambition d'aller de l'avant et de jouer au foot. L'ADN du FC Lorient quoi :grin: Comme quoi on peut jouer le maintien tout en jouant au foot ! Y a encore du boulot, mais on sent que cette équipe peut et va progresser :good: Bref, c'est une fois de plus encourageant pour la suite. Hâte de voir ce que ça va donner contre Clermont où on va devoir assumer le rôle d'équipe qui reçoit.

Mes + individuellement : Mvongo (quelle bonne pioche !), Talbi, Laurienté.

Je ne comprends pas l'acharnement de certains sur Le Goff. Que ce soit contre Rennes ou contre Toulouse, y a rien à lui reprocher. Faudrait regarder les matchs des fois avant de beugler comme des ânes sur les boucs-émissaires :dead: Ouattara a fait son match également, même s'il doit encore progresser dans la finition. Mais il a un sacré volume de jeu, il ne rechigne pas à défendre, je comprends que RLB lui fasse confiance pour l'instant.


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 21 Août 2022, 23:46 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 22 Jan 2003, 20:55
Message(s) : 1010
Localisation : Cholet (49)
Totalement d’accord avec Chawax. Je ne suis pas un fervent supporter de VLG mais aujourd’hui, j’ai revu des montées et des tentatives de combinaisons qu’on avait plus vues depuis plusieurs saisons. Et ça, c’est positif car ça amènera à moyen terme des bon centres et probablement des buts.
Après sur les phases défensives, sur ce match il a été correct comme contre Rennes. Moi, s’il fait une saison à ce niveau de performance, ça me convient.


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 21 Août 2022, 23:59 
Hors-ligne

Inscription : 06 Fév 2013, 17:09
Message(s) : 1470
il faut garder AL encore cette saison !!!!!!! je le dis depuis le début ...... ce joueur ne demande qu'à exploser et il partira pour 25 ou 30 patates l'année prochaine


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 22 Août 2022, 08:42 
Hors-ligne

Inscription : 11 Août 2018, 08:55
Message(s) : 12280
oui VLG fait le job pour le moment
J'étais sceptique en début de saison mais sur les 2 matchs qu'il a disputé, il a été correct.

Ca va beaucoup plus vite vers l'avant . Après quand tu n'as pas les tracteurs Monconduit et Innocent sur le terrain , ça aide. Même Lemoine que j'adorais ne fluidifiait pas le jeu


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 22 Août 2022, 08:55 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 09 Oct 2012, 22:51
Message(s) : 605
Quand je vois notre tendance a l'autoflagellation et à la critique de notre jeu et de nos joueurs. On devrait s'inspirer des toulousains. Après avoir lu leur réaction sur leur forum d'après match où le débat est de savoir a quel point ils ont offerts ce nul malgré une domination de leurs gars en première MT, ou a quel point ils vont finir 10ème du championnat. Ils ont quelques un qui tente de les raisonner mais je me souviens pas d'autant d'optimisme sur notre forum après la montée de L2. Ils vont affronter Nantes, qui sera plus en place que nous et je leur prédis un retour a la réalité difficile a l'extérieur.

On va se rassurer ici en se disant que nos points faibles jouent mieux sous le bris, et qu'on a un espoir de s'en tirer si on continue de montrer du jeu er ne pas rester coucher au sol après une action ratée quand une contre attaque part dans le dos ce qui a été le plus grand exemple de saut de concentration de notre part sur un plan de jeu lisible.


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 22 Août 2022, 08:56 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 06 Déc 2002, 20:58
Message(s) : 2696
Localisation : Charenton
Effectivement match plutôt propre et correct de VLG.
Le fait de ne pas jouer aussi bas et de ne plus autant subir doit être bénéfique pour lui

_________________
Lorient est haut,jabadao et tango...
Concours de pronostics gratuit pour votre mobile http://merlusien.free.fr


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 22 Août 2022, 08:58 
Hors-ligne

Inscription : 05 Jan 2020, 15:03
Message(s) : 1280
Pour le tracteur, t'inquiète pas . On a récupéré Le Fée qui a encore été extraordinaire hier. Un récital selon le forum.

Laurienté enfin à son poste, ça fait plaisir et il peut nous apporter beaucoup dans son engagement, sa vista. On voit que les adversaires jouent beaucoup dans notre dos à l'instar de transversales effectuées vers Kalulu qui laisse son couloir vide face à l'adversaire, à rectifier.
Dommage pour la boulette de Laporte.

J'ai trouvé que le cœur du jeu était dépeuplé et qu'il manque un joueur capable de casser les lignes et créer des espaces. Théo Le Bris est une excellente option et Le Fée soit il n'est pas à sa place soit clairement il faudra envisager qu'il démarre sur le banc. Même lorsqu'il contrôlait la balle se sachant presser, il continuait à faire ses grisgris ou se croire comme Verratti et son fantastique jeu au sol.

En tout cas, dans l'esprit global du match, du mieux et une équipe qui donne envie de voir performer. Hâte aux prochains matchs quand tout sera parfaitement réglé et que les automatismes seront crées. 4 points en deux matchs, intéressant pour la suite.

Dommage aussi pour Terem dont ce devrait être le dernier match chez nous car il semble beaucoup moins impliqué. Fantastique joueur et merci de nous avoir tenu à bout de bras avec ses 6 mois magnifiques et ses chevauchées d'une telle puissance qui ont transpercé les défenses adverses. En tout cas, le mercato est bien mené et Le Bris sur Prime vidéo nous a dit que c'est en bonne voie, donc le 31 août, on devrait être fixé et rassuré sur les possibilités du groupe de joueurs présents.


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 22 Août 2022, 11:17 
Hors-ligne

Inscription : 06 Jan 2022, 20:18
Message(s) : 973
Je n'ai pas eu le sentiment qu'il y avait un soleil écrasant à Toulouse, mais ce match jouait vraiment sur un rythme bizarre. Joueurs arrêtés, rythme ultra-lent, quasi pas de pressing ou d'impact physique...honnêtement si les 2 équipes se maintiennent, on peut se dire que le passage à 18 n'est peut-être pas si abusé que ça !


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 22 Août 2022, 12:25 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 30 Oct 2003, 19:50
Message(s) : 2616
Localisation : vannes
On n'a clairement pas vu le même match.


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 22 Août 2022, 12:26 
Hors-ligne
Administrateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 30 Avr 2002, 21:25
Message(s) : 56290
Localisation : Nantes
C'est clair, un peu partout on lit que c'était un match spectaculaire.


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 22 Août 2022, 12:27 
Hors-ligne

Inscription : 06 Jan 2022, 20:18
Message(s) : 973
Tu as regardé quel match ? :mrgreen:

Je regarde un paquet de match quand même, là ça faisait longtemps (hors matchs amicaux) que je n'avais pas vu un match avec si peu de courses et de pressing surtout.


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 22 Août 2022, 12:30 
Hors-ligne

Inscription : 11 Août 2018, 08:55
Message(s) : 12280
La 2eme mi-temps a été plus molle mais la 1ere mi-temps était vraiment très bonne.


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 22 Août 2022, 12:41 
Hors-ligne
Modérateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 06 Jan 2016, 10:50
Message(s) : 3138
Localisation : Bordeaux
C'est comme pour le reste, Merlultra fait en sorte de dire l'inverse de tout le monde non ? C'est du troll ?
Clairement tu as dû regarder un autre match que Lorient-Toulouse^^
On a pressé haut, pour preuve le nombre de ballons récupéré par Ouattara. On jouait vite (et Toulouse aussi), c'était un match très plaisant.


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 22 Août 2022, 13:05 
Hors-ligne

Inscription : 09 Juil 2022, 15:11
Message(s) : 1223
Non ce n'est pas le seul qui fait cette analyse. Sur le facebook du club plusieurs personnes malgré le résultat ont trouvé que l'équipe ne proposait pas grand-chose et match relativement lent.

Perso je n'ai pas vu le match mais les réactions des forumistes, les articles et les analyses des différents journalistes se rapprochent.

Bon match entre les deux équipes et un nul au goût amer pour Lorient. (même Pierre M1enès pas toujours tendre avec nous).

Il faut laisser du temps on pourra faire un point a mi-novembre en espérant encore 2 à 3 recrues.


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 22 Août 2022, 13:28 
Hors-ligne
Modérateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 06 Jan 2016, 10:50
Message(s) : 3138
Localisation : Bordeaux
Comme quoi ça prouve qu'en regardant le même match on voit des choses différentes.


Haut
 Profil  
Répondre en citant  

 Sujet du message: Publicité
Nouveau messagePublié: Nous sommes actuellement le 29 Sep 2024, 11:28
Afficher les messages publiés depuis :  Trier par  
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 393 message(s) ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 8, 9, 10, 11, 12, 13, 14  Suivant

Le fuseau horaire est UTC+1 heure [Heure d’été]


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : calvinus, Google [Bot], istrkerner, romainy, suzanne et 69 invité(s)


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum

Recherche de :
Aller vers :