llaulau56 a écrit :
c'est vrai que LE GOFF est complètement énorme depuis le début de la saison et il a repris confiance, ce qui lui permet d'intervenir comme il n'osait sans donc plus le faire suite a justement son manque de confiance.
Je n'ai pas vu le match contre Reims, mais effectivement depuis le début de la saison il vit un retour en grâce bienvenu. Je pense que la présence de Talbi lui fait énormément de bien, car il dispose à ses côtés d'un joueur à la fois très solide dans les duels, bon dans le jeu aérien (donc susceptible de l'appuyer sur les ballons longs), assez rapide pour le couvrir quand il y a une ouverture dans le dos de la défense, et avec une bonne lecture du jeu. Si on ajoute à cela le gros travail défensif de Ouattara, il est clairement dans un fauteuil pour pouvoir développer son jeu. Il apparaît beaucoup plus haut sur le terrain, et on le retrouve dans une position qu'il préfère : aux abords de la surface, prêt à délivrer de bons centres pour des attaquants lancés.
Cela ne signifie pas qu'il a totalement gommé ses défauts, on l'a vu sur quelques matches : son marquage un peu élastique, son manque de tranchant sur certains duels contre des joueurs beaucoup plus rapides et/ou athlétiques que lui. Par contre, j'ai le sentiment qu'il fait beaucoup plus de bonnes interventions que l'an passé, car il dans une défense mieux structurée il est plus facile de couper les passes, et de trouver le bon timing pour sortir sur le joueur. Autant la saison dernière, j'ai du mal à me souvenir de très bonnes interventions de sa part, autant sur cet exercice j'ai pas mal de situations en mémoire où il a été vraiment énorme, capable de sortir vite et fort sur le porteur de balle pour remettre l'équipe dans le bon sens.
On ne fera pas l'économie d'un bon arrière gauche à l'avenir, car Le Goff ne va pas en rajeunissant, et une saine concurrence est toujours bienvenue. Yongwa ne semble pas du tout rentrer dans les plans de Le Bris, à voir s'il va mûrir rapidement ou s'il faudra un peu plus de temps pour le voir éclore. Pour la saison actuelle, toutefois, ça fait le travail avec les honneurs.
Je pense que Le Goff prouve enfin pourquoi tous les entraîneurs qui se sont succédés au FC Lorient en ont fait un titulaire indiscutable. Il ne sera jamais un joueur star, qu'on vendrait pour plusieurs dizaines de millions, mais il restera dans l'histoire du club comme un joueur de devoir qui aura toujours fait avec ses moyens, qui se sera battu admirablement pour faire remonter le club en L1, et qui aura su passer d'un joueur assez moyen de National au meilleur arrière gauche de L2, et aujourd'hui à un joueur performant dans une équipe installée sur le podium de L1.