Y0u3n a écrit :
Bon, que retenir de ce match ?
On manque de pressing, avec des marquages laches sur les actions dangereuses, ou on veille plus à tenir la ligne et donc la zone que de se porter sur le porteur du ballon.
Concretement Faivre est un bon, mais il doit apprendre à défendre et à suivre son marquage pour mieux récuperer.
Dieng, si on ne l'a pas récupérer pour la pointe, avec le retour de Théo, il va vite s'imposer à la place de Koné, trop passif dans les actions, pas assez mobile, et ne s'avérant que rarement un point d'appui pour lancer les ailiers.
Avec des doutes sur la qualité de la charnière, il est difficile pour les latéraux ou le milieu de se porter corps et âmes dans les dédoublements, ce qui implique que les ailiers se retrouvent sans solution sur l'aile quand ils plongent dans l'axe, ou quand ils le font, le réflexe n'est pas encore là.
Je préfère déjà notre recrue du milieu à Innocent, même si tout n'est pas encore rodé.
Il nous manque une envie de gagner, de s'arracher, ce n'est pas le départ de Moffi et Ouatarra, mais potentiellement le manque d'Abergel effectivement. Je ne vois plus trop non plus les phases d'échanges entre les joueurs comme au début de saison quand ils cherchaient à trouver les failles, on voit plutôt un bloc bas par défaut, avec une densité et peu d'agressivite en dehors de Talbi et Le Fée.
Assez d'accord avec ça. On a l'impression que cette équipe a perdu une partie de sa substance depuis un petit moment désormais. Et ça ne date pas des départs conjugués de Moffi et Ouattara.
Cette absence totale de pressing est vraiment incompréhensible. Plus inquiétant : on a parfois vu Koné et Ponceau tenter d'en initier un, sans être suivis, et en regardant leurs partenaires d'un air interloqué.