Mi-temps très inégale, durant laquelle on peut se satisfaire de la défense : Meité bien présent dans les duels, Silva globalement satisfaisant, et à part quelques hésitations au début de match, Talbi et Le Goff répondent bien. Le milieu de terrain me paraît assez équilibré, avec Makengo et Abergel qui font bien suer les milieux auxerrois qui sont souvent asphyxiés dès qu'ils touchent le ballon. Le problème est vraiment dans l'animation offensive : Le Fée multiplie les mauvais choix et les touches de balle inutiles. Il doit absolument jouer plus vite, plus simple, plus court, pour faire vivre le ballon. Dieng est très effacé, et confirme qu'il sera plutôt un attaquant de pointe qu'un ailier, malgré quelques jolis gestes. Faivre est peut-être le plus décevant, car il fait beaucoup de différences individuelles, mais n'arrive pas à accélérer le jeu collectivement. Si on ajoute à ça son raté sur un face à face où il doit faire mieux, c'est rageant. Il ne regarde à aucun moment le gardien, et son geste n'est pas du tout empreint de la volonté de marquer.
C'est d'ailleurs un peu la critique qu'on peut faire à cette équipe cet après-midi : on sent qu'on maîtrise le match, mais on manque de cette volonté d'aller faire mal à l'adversaire. On percute, mais on n'arrive pas à passer l'épaule devant l'adversaire pour gagner le duel, pour délivrer le bon ballon dans la surface.
Il va falloir faire beaucoup mieux, car Auxerre n'a pas montré grand chose, mais on n'est pas à l'abri d'un but chanceux sur une erreur de notre défense (on l'a vu en première période avec Siriki Dembélé), ou sur un CPA (ils ont une tour de contrôle en défense centrale qu'il va falloir contrôler sur les phases arrêtées). Les joueurs ne sont pas aidés par la pelouse, mais il faut absolument qu'ils arrivent à accélérer le jeu sur les remontées de balle. On a bien exploité la profondeur, mal gérée par la charnière adverse, mais Koné n'a pas le profil pour occuper cette zone du terrain. Dieng serait plus indiqué, et j'espère qu'on pourra le voir en pointe avant la fin du match. Un Le Bris serait utile également sur une aile pour apporter un peu de vitesse dans les transmissions. Les changements seront décisifs dans cette partie, à RLB de bien les gérer.
Dernière édition par May le 26 Fév 2023, 14:57, édité 1 fois.
|