C'est pas très compliqué de faire ses pâtes soi même. Tu devrais essayer plutôt que d'en parler sans savoir.
Ça prend du temps, et justement c'est ce rapport au temps qu'il faut changer. Même aux 35 heures, avec la pause du midi et la route etc pour aller au taff, tu en fais plutôt 45 par semaine. Si tu travaillais moins pour des boîtes nocives, et que tu consacrais plus de temps pour toi, tu serais pas moins pauvre, et certainement bien différent.
GoLorient a écrit :
Mais ça dépend de chacun , si tu peux le faire tant mieux pour toi mais bon t'a quoi ? 40 ans ?
En ville , c'est compliqué tout comme quand tu n'as plus l'âge et les possibilités de le faire
Mais je sais bien tout ça, j'ai vécu en ville aussi, je vais pas demander aux vieux d'aller Becher leur jardin, par contre je confirme que l'alimentation c'est vital, 25% des émissions carbones. Et même le patron de super U disait il y a quelques années que le seul avenir possible c'est la permaculture.
Les Leclerc, c'est des attrape couillons, la moitié de ce qu'ils vendent sert a rien, c'est déjà dispo sur le boncoin, réparable, bref. Je suis moi aussi obligé d'y aller, mais à part wanted56, y'a pas grand monde qui les aime, force est de constater, de vrais requins, la dernière saloperie en date, la baguette a 1€.
Il faut un vrai mouvement des jeunes vers les métiers agricoles, mais faut leur donner l'envie pour ça, or ces métiers dans l'agroalimentaire sont vraiment horribles pour la plupart, avec une ambiance délétère. Si tu manges mieux, t'es en meilleure santé, et on était bien plus pressés de désengorger les hôpitaux pendant le COVID alors que la première chose à changer c'est peut être ça. Après je suis content d'aller refiler mon poisson etc a ma voisine de 86 ans, et de voir qu'elle soit contente de pas payer un pauvre poisson 15 balles avec sa retraite misérable,(de travailleuse agricole...)
J'ai lu un bouquin de Georges Orwell cette semaine, up and down. cent and d'écart mais la même vision des choses. Pourquoi est ce qu'on ne crée pas des fermes autonomes où les gens qui sont dans la rue auraient au moins ça, et petit a petit grandiraient pour en faire un vrai business honnête. Ah oui, je sais, les multinationales, Leclerc tout ça ......
@lolo56, oui, je vois qu'on a les mêmes convictions, le manque d'eau, je l'avais déjà relevé ah mois de décembre 2021...c'est aussi ça le rapport à la terre, se rendre compte de tas de choses, qu'on apprendra 6 mois après...a la TV.