renoir15 a écrit :
Cette équipe nantaise n’était pas préparée pour jouer cette finale, et si l’objectif était le match à Brest.
ça c'est ce qu'on disait après les matchs face à Troyes et Auxerre, on se préparait pour la finale !!
Je pense que le meilleur moyen de se préparer pour la finale c'était de gagner les matchs pour le maintien, et le meilleur moyen de se préparer pour le maintien c'était de gagner la finale.
Hélas (et perso j'en suis pas du tout surpris, j'avais prédit exactement ce genre de finale), on est en capacité de faire ni l'un, ni l'autre. Cette finale c'est une récompense très juste pour le travail et les choix de Kombouaré cette saison.
Les joueurs n'y sont pas pour grand-chose, on peut pas demander à des joueurs d'être performants dans cette bouillabaisse collective. Il n'y a manifestement aucun travail à l'entraînement, il n'y a aucune continuité ni aucune cohérence dans les choix tactiques et les choix de joueurs. Ce ne sont pas les joueurs qui font les séances d'entraînement ni les compositions d'équipe.
Et très probablement, malgré le calendrier le plus favorable des quatre candidats à la 17è place, la relégation en L2 devrait être la deuxième récompense tout aussi méritée pour le travail de Kombouaré cette saison - dont il n'y a vraiment aucune raison de penser qu'il va soudainement s'améliorer sur les 6 derniers matchs de la saison ni dans les séances d'entraînement qu'il propose, ni dans ses choix de joueurs, vu comme il s'est entêté pour cette finale avec des choix qui avait démontré leur absolue iniquité contre Auxerre et Troyes, dans la compo de départ comme dans les changements en cours de match.
Kombouaré est complètement dépassé et n'a semble-t-il plus que le fouet et la caresse alternativement à manier en conférence de presse (ça marche pas très bien). Il ne semble pas comprendre ce qui ne va pas quand on aligne João Victor arrière gauche ou Girotto au milieu de terrain, il ne semble pas voir que Merlin est sans doutes son meilleur joueur avec Centonze, techniquement sur cette saison 2022-2023 Kombouaré c'est sur une échelle allant de Gernot Rohr à Luis Fernandez. Si il y en a un qui mérite ce qui lui arrive cette saison c'est bien lui.