bouboule56 a écrit :
sansai a écrit :
romainy a écrit :
Z'ont quasi 3 pts assures au Moustoir, est ce que ca leur suffira ?
Toi ça fait longtemps que tu nous a pas vus... j'ose à peine employer le terme "jouer".
Le travail (si on peut appeler ça ainsi) de Kombouaré est désastreux cette saison. Les joueurs jouent comme si ils avaient été recrutés hier. Y'a pas de bloc, les distances entre les lignes c'est n'importe quoi, on se fait transpercer même par Troyes, l'animation offensive est à l'avenant (elle en découle en partie après tout), il se passe rien entre les joueurs, ni sur les paires de côté, ni au niveau du duo d'avant-centres Delort/Mohamed qui évoluent sur la même ligne, sans décrochages, sans mouvement, rien.
Kombouaré est un coach limité, un mec de coups mais jamais il tirera un group sur la durée.
Kombouaré a ses torts mais alors la faiblesse technique des joueur c’est quelque chose. Effrayant le nombre de passes, contrôles ratés, de fois ou les joueurs sont en retard, le placement de Pallois, mon dieu. Je n’ai jamais compris le statut de ce gars à la beaujoire. A croire qu’être chauve barbu et un peu costaud mettre deux/trois tampons ça suffit pour avoir la fameuse « grinta » et être un guerrier. Par contre ça suffit pas pour être un joueur de football
Je trouve pas qu'on ait un problème de joueurs. La réussite technique des joueurs ça dépend un peu du contexte collectif en fait, de comment tout le monde se place, se déplace. Ça c'est le rôle du coach de mettre ça en place, de confectionner les séances d'entraînement qui vont faire que les joueurs vont faire ce qu'il faut en match. Une passe ratée c'est rarement la faute du joueur, t'as une idée de la maîtrise technique qu'il faut pour arriver à ce niveau de compétition.
Va faire un five avec Moutoussamy je t'assure qu'il fait 5 tours autour de toi avec le ballon sans que t'aies même l'espoir de lui prendre. Même un joueur comme Alexandre Morfaw qui avait même pas passé le cut au centre de formation du FCN tu lui prends pas le ballon.
Le problème est rarement technique, à quelques recrues exotiques type Ernest Akouassaga près.
Pallois son statut à la Beaujoire est mérité, et sa réputation de bourrin largement galvaudée. Au-delà de ses aptitudes physiques c'est un bon joueur Pallois, et même un bon relanceur.
Dans les bonnes conditions.
Après si cette saison tu veux critiquer son placement tu peux critiquer le placement de tous les joueurs, même Girotto. Y'a visiblement aucun travail de fait sur les distances entre les lignes, tout est parti en quenouille à tous les niveaux dans cette équipe, plus personne n'arrive à se situer sur le terrain.
Si Pallois est autant à la lutte cette saison c'est parce que tout l'équipe est à la lutte.
Les seuls joueurs qui sortent à peu près leur épingle du jeu c'est Moutoussamy et Mohamed parce qu'ils courent énormément et compensent beaucoup de choses comme ça, et Lafont parce que c'est un peu l'essentiel de son profil d'être bon sur sa ligne et de sortir des occasions de but, mais globalement tout le monde coule, même Girotto qui était sans doutes notre joueur le plus constant et le plus fiable depuis que Gourcuff l'a repositionné en défense centrale.
Gourcuff qui d'ailleurs était très satisfait de Pallois et le titularisait à chaque match, la question se posait même pas.
Bon puis dernier point : si vraiment on veut parler des joueurs à sa disposition et d'un effectif pas entièrement satisfaisant, c'est encore la faute de Kombouaré.
Son choix d'empiler des défenseurs centraux et des avants-centres c'est le sien, c'est lui qui a fait le recrutement cet hiver, c'est entièrement pour sa pomme d'avoir voulu ni des jeunes du centre de formation (qu'il a tous renvoyés en réserve sans distinction) ni recruter là où on avait des vrais besoins (un latéral, des joueurs d'aile, un milieu qui puisse suppléer Chirivella).
Et c'est ça qui est terrible au final, c'est que le premier mercato où il a les mains libres et où ce ne sont plus Bayat et Sanogo qui font le recrutement, c'est devenu sa pire période en tant que coach au FCN, avec l'effectif le moins bien équilibré.
romainy a écrit :
Ah oui, pour le coup, je parlais de Brest !
Ahah punaise oui. Ecoutez, on va dire que je regarde pas trop le calendrier et que j'ai tendance à occulter la saison du FCN en cours.