En effet, Montpellier est une équipe qui ne nous a jamais vraiment réussi, comme Bordeaux, voire Nice à l'extérieur. Ce sont souvent des équipes assez dures à l'impact et qui jouent plutôt physique, laissant assez peu d'espace.
Wahi ne sera suspendu qu'à partir de mardi, dommage... Sinon l'absence de Savanier est un plus, mais il me semble qu'il est absent depuis quelques matchs déjà et on a vu que Montpellier était performant sans son meneur... Idem, j'ai cru lire que Kazhri serait aussi absent, ce qui priverait Montpellier de deux artilleurs fameux.
Le match-spectacle contre Lyon a bien montré deux choses : l'efficacité offensive du MHSC avec Wahi qui mange les espaces, une équipe capable de punir la moindre erreur de l'adversaire, mais aussi sa fébrilité défensive dès que l'adversaire accélère et combine rapidement. Il faudra donc être concentré, contrôler Wahi mais aussi jouer à la lorientaise
RLB mise sur un milieu physique avec Abergel et Innocent, pour rivaliser avec l'impact montpelliérain et libérer Le Fée des tâches défensives. Comme d'habitude, je préfère Le Fée plus bas au côté d'Abergel, mais j'imagine qu'il reculera en milieu de 2e quand RLB fera sortir Innocent pour Ponceau, d'autant que Makengo est absent.
Dieng absent, Koné doit poursuivre sur sa lancée et son impact physique convient parfaitement pour ce match. Pareil pour Yongwa, puissant, et qui va devoir prendre le couloir, à l'instar de Kalulu. L'apport des pistons sera, je pense, décisif.
L'avantage de cette composition est aussi de pouvoir bénéficier des entrées de Le Bris et Cathline en seconde : ça permettra d'apporter de la vitesse et de la vivacité sur les côtés face à une équipe montpelliéraine qui pourrait flancher physiquement dans les 20 dernières minutes (comme contre Lyon).
Bien sûr, ça dépendra de l'évolution du match...
Sinon, j'espère que Le Fée et Faivre arriveront à combiner sans se marcher dessus, leurs profils me paraissant encore une fois plus similaires que compatibles, mais j'espère me tromper.
Le retour de Méïté (et de Laporte sur le banc également) va faire du bien, avec Le Goff qui retrouve une place à gauche de la défense à trois, position dans laquelle il avait été très bon contre l'OM au Moustoir, un peu moins face à Brest (absence de Méïté...).
Ca serait sympa de ramener un résultat en tout cas