Machete Cortez a écrit :
Je vous trouve bien durs avec les ultras, pour de simples fumis et feux d'artifices. On peut discuter de la pertinence de faire çà mais parler de "débordements" franchement... Ce ne sont pas des actes violents et spécialement dangereux.
Je pense surtout qu'on s'est habitué aux ambiances aseptisées en France avec des supporters assis comme au Sénat qui sont interdits de stade s'ils rotent trop fort.
Dire que des feux d'artifices au milieu d'une foule ne sont pas dangereux c'est bien méconnaitre les effets que cela peut avoir. Le caméraman juste au dessus a vu quelques fusées passé pas très loin de lui quand même. Quant à la pertinence des fumigènes lorsque tu les fais craquer alors que ton équipe essaye de revenir au score et est dans un temps fort, c'est pas bien malin de faire arrêter le jeu ( Lens). Hier ils les font craquer juste après le but de Strasbourg peut être voulaient ils le célébrer
. C'était à la 56 ème minutes donc je peux comprendre mais le moment n'était quand même pas très adapté non plus . On sait tous que c'est interdit que le club va prendre une amende et une possibilité de fermeture de tribune en quoi cela aide le club???
Les responsables MU vont se retrouver au tribunal et vont se retrouver interdit de stade pour ces faits qui n'auront duré qu'une minute. Pourquoi prendre ce risque alors que tout le reste du temps ils animent superbement la tribune. J'apprécie ce que font les merlus ultras pour l'animation du stade mais il y a une loi lorsque tu rentres dans une enceinte sportive fermée et lorsque tu l'enfreint tu t'exposes à des sanctions. Le problème est que tout le monde risque d'être sanctionné ( le club , la tribune et les responsables MU) par le débordement de quelques uns . Ce n'est pas spécifique à Lorient ils ne font que copier ce qui se fait ailleurs mais est ce que cette petite minute d'animation qui fait arrêter le jeu et risque d' envoyer des gens au tribunal est indispensable , j'en doute.