Chawax a écrit :
JMarc a écrit :
A vrai dire par rapport à ta remarque, je suis pas hyper convaincu qu'entre Lorient et Guingamp il y aurait une grosse différence d'affluence pour les matchs de Concarneau.
T'es sérieux ? 50 kilomètres sur une 4 voies en 40 minutes, contre 120 Km sur des petites routes en 1h30 ça ferait pas de différence ?
Merci je connais bien la géographie locale.
Mais moi (dans cette parenthèse) je parlais d'affluence au stade. Elle sera faible quel que soit le stade à mon avis, et vous partez du principe que l'affluence sera essentiellement constituée de concarnois. Je n'en suis pas convaincu.
Par contre la L2 est le championnat de Guingamp également, les matchs de Concarneau concernent donc également Guingamp. Cela peut intéresser les locaux qui n'ont pas d'affiches de L1 à se mettre sous la dent en plus.
footeux56 a écrit :
Quasiment 200 bornes d'écart, 2 heures de route : en plein hiver, je peux te dire que c'est un frein.
En plus, comme dit Chawax, traverser la Bretagne du Sud au Nord en passant par Carhaix, Callac, bonjour !
Perso, j'ai entendu que Brest, à nouveau, pourrait aussi accueillir les Concarnois pour quelques matchs.
Je ne comprends pas la façon de dévier le sens des messages.
Je n'étais en train de plaider pour que Concarneau joue à Guingamp dans mes messages à la base, quel rapport ?
...il n'y avait pas de raison sérieuse de refuser pour Guingamp, juste un manque de solidarité évident.
En matière de calendrier puisque les deux clubs évoluent dans le même championnat, c'est plus simple, en terme d'organisation également (même éventuellement d'affichages, TV etc).
Le stade n'est pas en ville également.
C'est Concarneau qui a demandé à Guingamp, pas moi, et il y a bien une raison.
llaulau56 a écrit :
le 15 juin va venir vite. Je ne suis pas persuadé que la ligue voit d'un très bon oeil le passage de nos amis concarnois en ligue 2, ils me font un peu penser a club de Luzenac qui avait obtenu la montée sur le terrain et qui finalement n'est pas monté pour cause de non conformité de stade. J'espère de tout coeur que concarneau trouvera une solution. allez les thoniers
Luzenac devait jouer au stadium de Toulouse en plus...ils avaient un stade en fait.