bachavas a écrit :
Le truc c'est que le football d'avant n'existe plus. Donc je vois pas ce que chercher RLB, si il signe à Nice je comprends pas le projet, Ineos c'est Fery en pire...
Certaines choses, Fery est obligé de les faire, oui il faut vendre tous les ans, oui il avait peut-être besoin d'un deuxième repreneur parce que ça commençait à couter cher (après est-ce que le choix de Foley est pertinent, pas vraiment sur mais est-ce qu'il y en avait d'autres ^^...), quand je vois dans certains articles que RLB part également pour la gestion de la pelouse, mais qu'est-ce que le club y peut????
Est-ce qu'on en vendu trop de joueurs cette année? Oui, évidemment. Beaucoup trop pour que ça ne flingue pas la saison entièrement, RLB l'a surement mal pris, un grand coup de canif dans son bon travail. Mais je pense que le plan c'était le départ de Laurienté (qui de toute façon voulait partir) et de Dango, car opportunité de bonne vente. Le cas Moffi est à mon avis non prévu, le joueur (et Nice mais bon, on commence à les connaitre...) on mit une grosse pression au club pour partir et je pense que le club n'a finalement pas eu le choix que de vendre le joueur...
Quand au projet, c'est quand même RLB lui-même qui disait il y a 3 semaines que le projet au FCL était génial. Fery a donné quelques garanties (parole mais bon, si tu crois jamais rien, autant ne pas faire ce métier).
Et Wanted, pour la prolongation, c'était la proposition de prolongation qui était automatique, la signature il avait le choix d'accepter ou non.
Franchement, j'ai du mal à voir Fery comme le seul grand méchant. Je trouve RLB très hypocrite sur ce dossier.
Pourtant l'amoureux du FCL c est bien Le Bris. L entrepreneur c est Fery.
RLB a été forcé de prolonger, ces déclarations étaient pour autant sincères. Certes il n allait pas dire qu il avait des doutes sur l actionnaire et l avenir politique du club. Il a parlé du sportif et je pense qu il était sincère sur le.projet tel que lui le voyait.
Quant à comparer Fery et Ineos... Rien a voir ! Fery est un pur financier, l'argent sera tjrs sa priorité numéro 1. Les joueurs et les coachs sont de la marchandise pour lui. Ineos investit a perte et fait confiance aux dirigeants en place. Il y a certes des erreurs mais dans l ensemble il y a une ligne directrice. Des que le sportif se mettra en place, Ineos sera la pour financer de futures ambitions. RLB va signer dans un club qui a encore investit 40M€ au mercato d hiver. Un club qui veut aussi grandement progresser sur sa formation. Bref le projet est légitimement hyper intéressant pour lui.