miossec DC a écrit :
je dis pas que le Ouest est d une fiabilité absolue , moins que l' Equipe je pense , mais force est de constater qu a travers son article qui fait parler " des proches du club " sans les nommer
qu il donne raison à certains d' entre nous , largement minoritaires parmi tous ceux qui voulait lyncher RLB depuis 2 semaines.
Il est donc dit qu à l' image d 'un Gourcuff en son temps , RLB en a marre de se faire pigeonner par son président, comme il sait si bien le faire depuis 15 ans avec tous les entraineurs ( c est dit en substance aussi) , et qu il ne s 'agit donc pas -forcement- d une histoire d' argent .
Il se confirme aussi que la prolongation recente de l' entraineur et son staff , s' est faite automatiquement .La question qu on doit se poser est " RLB pouvait il l' empêcher ?"
Pas un seul expert n est capable de nous le dire ;C est facheux.
Même si je penche sur un départ de RLB( et j en suis le premier contrarié car je pense effectivement que l' équipe en place- performante de surcroit - va se barrer ) , la situation peut s' eterniser si Nice et Lorient negocient en coulisses .Nous connaissons la force d' inertie de Fery pour avoir son argent.
Mais il est possible aussi que ,de notre coté , nous ayons déja trouvé notre futur entraineur .Et qui peut aussi déja commencer à bosser , en coulisses ,sur l' équipe que ...Fery veut bien lui accorder ..
Je pense que le seul indicateur possible pour savoir si les choses sont établies , c' est la rapidité avec laquelle vont débuter les premieres signatures et départs du mercato.
si des joueurs attachés à Le Bris ( hormis Le Fée, pour qui c est déja réglé ) se barrent rapidement , c est qu il ne restera pas .
Si des joueurs débarquent à Lorient avant qu une décision soit prise pour RLB , c est que RLB ne reste pas et qu un autre entraineur préconise déja ses choix .
Ah , oui l article parle du fait assez peu courant qu un entraineur soit racheté avant la fin de son contrat par un autre club , cest arrivé 2 fois ces derniéres années avec Galtier entre lille , Nice et le PSG, mais le Ouest ne fait pas le lien avec le fait que Nice était concerné ces 2 fois
et la situation actuelle. C est étrange quand même !!
"Sa prolongation s'est faite automatiquement".
Une personne est quand même en droit d'accepter ou pas son contrat de travail. Jusqu'à présent, si vous n'êtes pas d'accord sur le salaire proposé, les missions évoquées, vous êtes en droit de casser celui-ci, de vous opposer à signer. Et il a son agent qui peut l'inciter à refuser. On est en France, on ne signe pas avec une arme pointée sur la tête. Pourquoi aller prolonger jusqu'en 2027 s'il ne s'entend pas avec LF? Les négociations avec Le Fée n'ont pas abouties depuis Décembre, or RLB a signé en Mars sa prolong'. Et puis, l'évoquer dans les médias aux oreilles de tous alors que si conflit, il existe les prudhommes. Et, s'il aprt avec tout son staff, qui vous dit que ceux-ci accepteront?
Certains voudront rester en Bretagne, d'autres ne seront peut-être pas recrutés par Nice? Ghisolfi partagerait son travail avec Aziz qui vient d'être recruté en tant que Responsable du recrutement. ça ferait doublon , bon courage pour les querelles de chef; Quand on voit comment Ghisolfi agit, peut-être que Aziz ne sera pas friand d'aller travailler avec.
Et l'affaire CG date de bien longtemps. Ni CG, ni Landreau, ni Ripoll n'ont échangé avec RLB depuis ses 11 années en tant que directeur du centre de formation ici. Ils ont parlé seulement du beau temps et de la cueillette des champignons?
C'est pire si des joueurs débarquent alors que RLB n'est pas parti. ça veut dire que le club a deux discours. D'un côté, on veut le garder, lui donner les pleins pouvoirs sur le recrutement en tant qu'entraineur et de l'autre, la cellule de recrutement travaille avec son successeur. Comment Aziz parviendra à faire le travail avec deux coachs?
Et puis, de toutes façons, RLB connait les moyens que nous disposons. Il sait très bien que nous ne pouvons accueillir de grandes stars, garder nos éléments sans leur proposer des salaires mirobolants que nous ne pouvons offrir. Et aussi, l'augmentation de capital est probablement grâce à la vente des Moffi, Ouattara, Laurienté et de l'arrivée de BF au capital. Donc, comme dit Calzone, ça ne date pas de la fin de saison. Comment préparer un recrutement sans savoir si on peut dépenser 15 ou 100M? Le différentiel est énorme