Nous sommes actuellement le 04 Mars 2025, 06:30

Le fuseau horaire est UTC [Heure d’été]

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 4381 message(s) ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 85, 86, 87, 88, 89, 90, 91 ... 147  Suivant
Auteur Message
 Sujet du message : Re: Fait divers
Message Publié : 30 Juin 2023, 00:24 
Hors-ligne

Message(s) : 6073
Je sais pas ce qui pète à Lorient, mais çà pète

Répondre en citant  
Message Publié : 30 Juin 2023, 01:15 
Hors-ligne

Message(s) : 511
Machete Cortez a écrit :
Je sais pas ce qui pète à Lorient, mais çà pète

Des incidents à Bois Du Château apparemment.

Répondre en citant  
Message Publié : 30 Juin 2023, 05:25 
Hors-ligne
Modérateur

Message(s) : 14787
Les forces vives de la nation.
Des mineurs entre 14 ans et 18 ans en majorité. Ils font quoi les parents?
Installer un couvre feu dès maintenant pour les mineurs.
Ils ont rien à craindre de toute façon. Cette justice est dépassée.

Pour la qualité du forum, respectez la charte d'utilisation

- Gourcuff, la légende -

Répondre en citant  
Message Publié : 30 Juin 2023, 07:11 
Hors-ligne

Message(s) : 12756
Rien n’a changé depuis 2005, ni depuis 91.

Tant que ces quartiers seront laissés à l’abandon ça laissera la place aux voyous, et les plus jeunes suivront ces voyous. On a déversé des milliards dans ces quartiers qui n’ont pas servi au développement économique on finance des associations qui sont les sous-traitants de l’état qui a fui ces zones.

C’est d’une tristesse sans nom

Répondre en citant  
Message Publié : 30 Juin 2023, 07:36 
Hors-ligne

Message(s) : 12994
Berni a écrit :
Ça me rappelle l'autre abruti de Kerguillette pas loin du Bois du château justement qui voulait semer les flics sur la voie de bus à Keryado. Il n avait pas le permis non plus. Résultat un gamin tué et un autre durement touché. Près du MC Do il y a 3 ans. Ensuite la terreur de Kerguillette s était enfui lâchement.

Pour une fois d'accord avec toi, il est peut être déjà dehors.

Répondre en citant  
Message Publié : 30 Juin 2023, 07:36 
Hors-ligne

Message(s) : 7546
Laissés à quel abandon? Des dizaines de milliards d'euros d'argent public engloutis, des bâtiments publics gratos renouvelés après chaque exaction, quand toi dans ta campagne bretonne tu dois faire 40 bornes et attendre 3 mois pour faire renouveler ta CNI.
Si y'a plus de médecins, de commerces dans ces quartiers de merde c'est uniquement qu'après la 15e agression les gens se barrent.

La victimisation permanente a vécu....

Répondre en citant  
Message Publié : 30 Juin 2023, 07:41 
Hors-ligne

Laissés à quel abandon? Des dizaines de milliards d'euros d'argent publique engloutis, des bâtiments publics gratos renouvelés après chaque exaction, quand toi dans ta campagne bretonne tu dois faire 40 bornes et attendre 3 mois pour faire renouveler ta CNI.
Si y'a plus de médecins, de commerces dans ces quartiers de merde c'est uniquement qu'après la 15e agression les gens se barrent.

La victimisation permanente a vécu....

Ben oui je maintiens laissé à l’abandon. Économique notamment

On a foutu des milliards en seine Saint Denis et pourtant c’est toujours le département le plus pauvre de France métropolitaine

C’est pas de la victimisation c’est un constat. Pourquoi il y a de la violence dans ces quartiers d’après toi ?

Dernière édition par bouboule56 le 30 Juin 2023, 07:44, édité 2 fois.

Répondre en citant  
Message Publié : 30 Juin 2023, 07:41 
Hors-ligne

bouboule56 a écrit :
Rien n’a changé depuis 2005, ni depuis 91.
Tant que ces quartiers seront laissés à l’abandon ça laissera la place aux voyous, et les plus jeunes suivront ces voyous. On a déversé des milliards dans ces quartiers qui n’ont pas servi au développement économique on finance des associations qui sont les sous-traitants de l’état qui a fui ces zones.

Mais plus personne ne veut y aller dans ces quartiers , pas même la Police
Car intervenir , c'est le risque d'y faire 1 connerie comme là.
Tout le monde fuit ces quartiers.

Répondre en citant  
Message Publié : 30 Juin 2023, 07:43 
Hors-ligne

Ben oui c’est ça le problème. L’état a déserté ces quartiers la

Alors quand ça chauffe on met des millions par ci par là mais c’est inefficace

Comment ça se fait que ces zones là sont devenus des zones de non droit ?

Quant à la campagne dont Nikro parle et bien c’est le même problème qui nous pend au nez. C’est aussi pour ça que la délinquance augmente là aussi.

Répondre en citant  
Message Publié : 30 Juin 2023, 08:13 
Hors-ligne

L'État est faible ça on est d'accord. On ne supporte plus la moindre autorité, on récolte le mal semé. La bienveillance des institutions, leur faiblesse sont des points d'entrée rêvés pour ceux qui veulent foutre le bordel.
Là ou je te rejoins je pense c'est que par l'attitude des politiques et surtout des gouvernants, l'autorité et la crédibilité institutionnelle est réduite à néant. A réduire l'autorité de l'état on glisse petit à petit vers un état autoritaire.

Moi je maintiens néanmoins que chacun choisit son destin.
Pour moi l'État a abandonné les campagnes sans aucun doute mais sûrement pas ces quartiers.

D'ailleurs on ne devrait attendre de l'État que des services publics de qualité et l'assurance de ses prérogatives régaliennes, rien d'autre.

Mais si on y déploie l'armée dans ces cités, puisque face aux armes de guerre qui s'y trouvent (des vrais armes de guerre pas des LBD) je ne vois pas vraiment d'autres solutions, qu'est ce qu'on entendrait pas?
Le jour ou des policiers ne laisseront pas cramer leur commissariat et feront usage d'armes létales dans les clous eu égard à l'usage de telles armes, on assistera a des cortèges d'indignés, des discours larmoyants de starlettes en manque de reconnaissance et de nouvelles exactions.
Ces quartiers ne sont pas abandonnés, ils sont laissés en auto gestion parce qu'on sait que le moindre fait divers peut embraser tout ce merdier.

On est allés trop loin dans l'abandon, il n'y a plus de retour possible à une autorité raisonnée. Il suffit de voir comment la famille de ce jeune est drivée par les collectifs """anti racistes""" et les benêts de LFI. C'est je pense la grosse différence avec 2005. Pas sur d'ailleurs que Sandrine trouve beaucoup d'hommes déconstruits racisés non sis à l'issue de la belle victoire de la convergence des luttes et a vendre leur âme les élus LFI regretteront amèrement cette option.

En plus ces "jeunes désœuvrés" sont tellement cons qu'ils cassent leurs propres écoles, centres commerciaux etc. Quand ils s'attaqueront aux beaux arrondissements parisiens, ce qui ne manquera pas d'arriver un jour on entendra plus Kassovitz pleurer.

Répondre en citant  
Message Publié : 30 Juin 2023, 08:26 
Hors-ligne

L'État est faible ça on est d'accord. On ne supporte plus la moindre autorité, on récolte le mal semé. La bienveillance des institutions, leur faiblesse sont des points d'entrée rêvés pour ceux qui veulent foutre le bordel.
Là ou je te rejoins je pense c'est que par l'attitude des politiques et surtout des gouvernants, l'autorité et la crédibilité institutionnelle est réduite à néant. A réduire l'autorité de l'état on glisse petit à petit vers un état autoritaire.

Pour moi l'État a abandonné les campagnes sans aucun doute mais sûrement pas ces quartiers.

On ne sera pas d'accord. Oui on déverse de l'argent dans les quartiers. Mais Verser des milliards de façon clienteliste au moindre coup de chaud sans offrir de perspectives autres que etre chomeur mais avec une belle bilbiothèque c'est l'assurance d'un échec et d'un prochain coup de chaud.

Je vais te raconter un truc. Quand j'habitais en RP tout le monde (élu de tout bord) fanfaronnait en 98 avec la nouvelle zone tertiaire ouverte atour du stade de france avec les belles promesses d'emplois. Qui occupe ces emplois ? des cadres vivant dans le 78, le 92, Paris.... Les locaux eux n'auront que les jobs de serveurs des restos alentours servant ces cadres à leurs pause dej

Que l'état se contente ds prérogatives régaliennes... mouais c'est l'assurance d'une loi de la jungle d'un autre genre de celle qu'il y a aujourd'hui.

Après les collectifs à la con je te rejoins, mais est ce qu'il est là l'enjeu. Sardine fait trembler tout le monde mais c'est personne en vrai.

Après il reste qu'il existe un problème de racisme que peu veulent entendre ou alors on sort l'argument tarte à la creme de victimisation

Répondre en citant  
Message Publié : 30 Juin 2023, 08:28 
Hors-ligne

Message(s) : 2211
Il y a le sujet des émeutes, et de la récupération politique et/ou par des groupes de délinquants préparés.

Et il y a le sujet de ces faits-divers impliquant la police qui se répètent très fréquemment en peu de temps.
L'usage des armes par la police est un vrai sujet. Que les policiers tiennent en joue un conducteur pour un ou des délits routiers avec leur arme me parait une nouveauté et une pratique très contestable d'autant que l'on voit immédiatement, facilement, les dérives derrière.
Autre sujet, le corporatisme le plus lénifiant au sein de cette profession. Même avec les vidéos qui prouvent l'insincérité, le mensonge, la dissimulation on se rend compte que la police et leurs représentants soutiennent, font corps ou minimisent.
Combien d'affaires sans vidéo (ou bizarrement la vidéo publique a disparu également...) où la parole de la police faisait foi, au bénéficie du doute ?
Il y a vraiment une évolution très récente sur ce sujet.

Répondre en citant  
Message Publié : 30 Juin 2023, 08:56 
Hors-ligne
Modérateur

Quel Chao.
Les refrains sont les mêmes depuis 30 ans.
Et à chaque fois c'est plus violent. Le communautarisme en plus.
Faudra m'expliquer en quoi les tabassags de citoyens demandant à ne pas détruire leur voiture à avoir avec la mort de ce gamin délinquant.

- Gourcuff, la légende -

Répondre en citant  
Message Publié : 30 Juin 2023, 09:05 
Hors-ligne

C'est quoi l'utilité de préciser "ce gamin délinquant" ?

Il méritait de se prendre une balle dans la tête par derrière ?
On aurait pas eu la vidéo (une vidéo privée), on aurait en plus donné une médaille au policier pour son travail exemplaire...sérieux.

Répondre en citant  
Message Publié : 30 Juin 2023, 09:11 
Hors-ligne

la mort de ce gamin délinquant.

:roll:

Répondre en citant  
Message Publié : 30 Juin 2023, 09:12 
Hors-ligne

Marrant quand même de voir les réactions quand cela se passe en France. Ce n'est plus la même limonade. Beaucoup moins de tolérance avec les réactions épidermiques des banlieues et beaucoup plus de tolérance avec la police qui tire un peu n'importe comment.

Souvenez-vous l'épisode George Floyd aux USA avec tous ces reportages sur l'Amérique malade, inégalitaire, le racisme "systémique" dans la police, la responsabilité de Trump dans ce fait-divers, les émeutes de la justice etc
Alors que le policier incriminé évoluait lui-même dans une brigade de police largement multiraciale et qu'il bossait le week-end dans la même boîte de nuit que le George Floyd...

Répondre en citant  
Message Publié : 30 Juin 2023, 09:24 
Hors-ligne
Modérateur

bouboule56 a écrit :
lolo_56 a écrit :
la mort de ce gamin délinquant.

:roll:

Ça veut dire quoi? J'ai dit qu'il l'avait mérité?

- Gourcuff, la légende -

Répondre en citant  
Message Publié : 30 Juin 2023, 09:31 
Hors-ligne

Cela fait bizarre quand même de voir entre deux plateaux TV (CNews, BFM etc) sur la bavure de Nanterre et les émeutes en banlieues, des pubs récurrentes pour nous faire la promo toute en "subtilité" des chasseurs et de la chasse (présentés comme des bienfaiteurs et des sauveurs de la civilisation).

La chasse à cours aux abords du stade de France et en banlieue, nouvelle épopée chevaleresque des temps modernes ?

Répondre en citant  
Message Publié : 30 Juin 2023, 09:34 
Hors-ligne

JMarc a écrit :
C'est quoi l'utilité de préciser "ce gamin délinquant" ?

Il méritait de se prendre une balle dans la tête par derrière ?
On aurait pas eu la vidéo (une vidéo privée), on aurait en plus donné une médaille au policier pour son travail exemplaire...sérieux.

Il a prit une balle dans le bras et de face. Tu aurais du écouter le Procureur ça t'aurai évité d'écrire une ânerie de plus ici. Les vidéo surveillances de la ville ont capté l'ensemble de la scène donc la vidéo (qui ne montre comme à chaque fois que la fin de l'action) n'aurait pas empêché la mise en cause du policier.

JMarc a écrit :
L'usage des armes par la police est un vrai sujet. Que les policiers tiennent en joue un conducteur pour un ou des délits routiers avec leur arme me parait une nouveauté et une pratique très contestable d'autant que l'on voit immédiatement, facilement, les dérives derrière.

Mais tu étais présent durant les 15 minutes qui précèdent la sortie de l'arme? L'arme n'est pas sortie après un simple délit routier comme tu le laisses entendre avec une malhonnêteté intellectuelle du niveau de tes arguments.
Une fois de plus l'enquête a établi que le conducteur a été proche de renverser un cycliste et un piéton dans sa fuite. La sortie de l'arme est totalement légitime face à un individu qui risque à tout moment d'être un danger mortel pour autrui. Le problème il est dans le cadre légal du tir et franchement à ce jour rien n'est certain quant au fait que le policier soit ou non en situation de légitime défense ou dans un cadre définit par les codes. On s'achemine vers de longues investigations. La PJ ça se fait pas en 52min et c'est ultra précis.

Répondre en citant  
Message Publié : 30 Juin 2023, 09:49 
Hors-ligne

On se demande quel est le rapport de ce drame avec aller piller des magasins , bruler des engins de chantier , des banques ou des commerces.

Répondre en citant  
Message Publié : 30 Juin 2023, 09:50 
Hors-ligne

Les Macronistes il va falloir qu'ils soient solides sur leurs appuis à la prochaine campagne présidentielle quand ils vont devoir se présenter comme le parti de l'ordre quand même

Répondre en citant  
Message Publié : 30 Juin 2023, 09:51 
Hors-ligne

On se demande quel est le rapport de ce drame avec aller piller des magasins , bruler des engins de chantier , des banques ou des commerces.

Bah surtout cramer la voiture de leurs voisins qui sont dans le même quartier en galère qu'eux :roll:

Répondre en citant  
Message Publié : 30 Juin 2023, 09:59 
Hors-ligne

Sans doute que c'est plus facile qu'un commissariat de police.

Répondre en citant  
Message Publié : 30 Juin 2023, 10:03 
Hors-ligne

bouboule56 a écrit :
Les Macronistes il va falloir qu'ils soient solides sur leurs appuis à la prochaine campagne présidentielle quand ils vont devoir se présenter comme le parti de l'ordre quand même

Je me demande bien sous quel angles ils oseront se présenter... Franchement je vois pas.

Répondre en citant  
Message Publié : 30 Juin 2023, 10:21 
Hors-ligne

bouboule56 a écrit :
[
Bah surtout cramer la voiture de leurs voisins qui sont dans le même quartier en galère qu'eux :roll:

C'est ça j'ai du mal à comprendre ça, ça leur apporte quoi sérieux ...
A part faire le jeu de certains partis politiques et de leur faire croire qu'ils ont raison.

Répondre en citant  
Message Publié : 30 Juin 2023, 11:03 
Hors-ligne

Message(s) : 8566
https://www.laprovence.com/article/actu ... on-emotion
Pour notre président, la présomption d’innocence ne concerne que ses copains Kholer ou Dupont-Moretti.
J’aurais bien aimé que le syndicat Alliance si prompt à dégainer contre la gauche, explique sa lecture de cette déclaration.

Répondre en citant  
Message Publié : 30 Juin 2023, 11:04 
Hors-ligne

Message(s) : 6073
NiKro a écrit :

T'es sûr ?

Répondre en citant  
Message Publié : 30 Juin 2023, 11:19 
Hors-ligne

Message(s) : 5525
Une image de ce que représente l'anarchie, on peut aussi s'interroger sur le bon déroulement des évènements sportifs qui s'annoncent.

Répondre en citant  
Message Publié : 30 Juin 2023, 11:45 
Hors-ligne

Les banlieues seront peut-être déplacées en Bretagne, et autres régions épargnées par les Jeux ? :mrgreen:

Répondre en citant  
Message Publié : 30 Juin 2023, 11:49 
Hors-ligne

Message(s) : 8172
bouboule56 a écrit :
On ne sera pas d'accord. Oui on déverse de l'argent dans les quartiers. Mais Verser des milliards de façon clienteliste au moindre coup de chaud sans offrir de perspectives autres que etre chomeur mais avec une belle bilbiothèque c'est l'assurance d'un échec et d'un prochain coup de chaud.

Le quartier du Bois du Château à Lorient a été mouvementée cette nuit également et pourtant:
- il y a des médiateurs, une police municipale, un délégué cohésion police / population
- le collège a été fusionné avec un autre établissement pour sortir de cette logique de ghetto
- l'état finance un large projet de rénovation urbaine qui a démarré depuis quelques années...
En résumé, tous les échelons de l'état y investissent.

Résultat le coup de chaud s'y propage également.

Répondre en citant  

Sujet du message: Publicité
Nouveau messagePublié: Nous sommes actuellement le 04 Mars 2025, 06:30
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 4381 message(s) ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 85, 86, 87, 88, 89, 90, 91 ... 147  Suivant

Le fuseau horaire est UTC [Heure d’été]