Nous sommes actuellement le 04 Mars 2025, 15:24

Le fuseau horaire est UTC [Heure d’été]

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 4384 message(s) ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 92, 93, 94, 95, 96, 97, 98 ... 147  Suivant
Auteur Message
 Sujet du message : Re: Fait divers
Message Publié : 05 Juil 2023, 07:32 
Hors-ligne

Message(s) : 12994
:lol:

Répondre en citant  
Message Publié : 05 Juil 2023, 12:17 
Hors-ligne

Message(s) : 8566
Berni a écrit :
Personnellement j approuve complètement et même je les felicite comme d ailleurs beaucoup de lorientais. D autres villes doivent nous envier et ce phénomène pourrait se développer.

J’espère que tu te rends compte de ce que tu écris.
Je ne savais pas que la Macronie encourageait les milices d’autodéfense, avec tous les risques de bavures qu’elles pourraient entraîner.

Répondre en citant  
Message Publié : 05 Juil 2023, 12:24 
Hors-ligne

Message(s) : 6076
On avait compris Berni que t'étais facho-compatible pas la peine d'en faire des caisses. Il suivra sûrement Aurore Bergé en 2027 au RN. Retailleau aussi est mûr.

En tout cas la Forfusco apprécie un peu moins et a lancé une enquête, si y'avait des commandos dans la milice "improvisée" va y avoir des places qui vont se libérer très vite chez eux.

Répondre en citant  
Message Publié : 05 Juil 2023, 12:40 
Hors-ligne

Message(s) : 1243
J'ai l'impression que la fin de la récréation a été sifflée et on retourne aux affaires courantes lucratives ce qui prouverait qu'il y a eu une grosse manipulation opportuniste

Répondre en citant  
Message Publié : 05 Juil 2023, 12:46 
Hors-ligne

Message(s) : 11821
Oui, et c'est le moment de changer de portable ! :mrgreen:
Du neuf à 70% du prix.
Pareil pour les clopes et les fringues : ça a du bon les émeutes !

Répondre en citant  
Message Publié : 05 Juil 2023, 13:56 
Hors-ligne

Message(s) : 8566
https://www.letelegramme.fr/france/viol ... 387698.php
Les maires qui se sont précipités à l’Elysée sont repartis bien déçus de leur rencontre avec Macron.
Ils pensaient que le plan d’urgence pour la reconstruction allait leur donner quelques euros pour remettre à neuf, et bien non, il s’agit seulement d’accélérer les procédures administratives, la fin du « quoi qu’il en coûte » a bien sonné.

Répondre en citant  
Message Publié : 05 Juil 2023, 14:43 
Hors-ligne

Message(s) : 12761
On avait compris Berni que t'étais facho-compatible pas la peine d'en faire des caisses. Il suivra sûrement Aurore Bergé en 2027 au RN. Retailleau aussi est mûr.

En tout cas la Forfusco apprécie un peu moins et a lancé une enquête, si y'avait des commandos dans la milice "improvisée" va y avoir des places qui vont se libérer très vite chez eux.

Pfff il ne le pense même pas. c'est de la provocation débile. En fait je crois que Berni c'est Joachim Son Forget :mrgreen:

Répondre en citant  
Message Publié : 05 Juil 2023, 16:46 
Hors-ligne

Alors puisqu’on a vu tout le pedigree de Nahel sortir pour minimiser la gravité du geste du policier, intéressons-nous a ce dernier.

Visiblement il a été dans la Brav-M, nouveau nom des voltigeurs de sinistre mémoire, mais aussi ancien de la CSI 93 dis donc, vous savez ceux qui montaient des faux coup de filets anti drogues pour faire du chiffres dont certains ont été condamnés… ça en fait beaucoup des coïncidences pour notre neo-millionaire :roll:

Ah et visiblement il a été mis en cause pour exhibition sexuelle dans une forêt du val d’Oise en janvier

Dernière édition par bouboule56 le 05 Juil 2023, 21:44, édité 1 fois.

Répondre en citant  
Message Publié : 05 Juil 2023, 16:48 
Hors-ligne

https://actu.fr/nouvelle-aquitaine/bord ... 18274.html

Heureusement qu’il a tué un gamin, il aurait volé une canette de redbull dans un Lidl il aurait pris 10 mois ferme

Après les flyers de darmanin sur les violences sexuelles, Dupont moretti va faire des flyers sur la responsabilité des parents. C’est bon c’est réglé

Petit conseil à Dupont, pour faire un bon toncar faut un grain de papier élevé, parce que ça servira qu’à ça :lol2:

Répondre en citant  
Message Publié : 05 Juil 2023, 23:55 
Hors-ligne
Administrateur

Message(s) : 483
bouboule56 a écrit :
Heureusement qu’il a tué un gamin, il aurait volé une canette de redbull dans un Lidl il aurait pris 10 mois ferme

10 mois ferme, c'est pour avoir volé une canette, ou pour avoir défoncé un Lidl puis y rentrer par effraction puis y avoir volé une canette ?

Répondre en citant  
Message Publié : 06 Juil 2023, 00:24 
Hors-ligne

La plupart des mecs qui ont défoncé un Lidl et qui ont mené des raids dans les magasins se sont fait la mâle. J'ai entendu un flic sur France Info expliquer que c'était pour beaucoup des pros très organisés qui ont profité des émeutes pour faire ce qu'ils font les autres jours de la semaine, ils sont pas resté glander dans le quartier après. Ceux qui se prennent la justice d'exception de Dupont Moretti et sa circulaire en pleine face c'est pas eux. Les articles traitant des jugements à la chaîne sont déprimants.

J'ai aussi entendu dire le patron du MEDEF expliquer que çà aurait coûté un milliard d'euros aux entreprises. Comme quoi çà coûte cher au pays les policiers merdiques qui tuent des ados.

(et c'est quand ils veulent pour la suppression de la cagnotte).

Répondre en citant  
Message Publié : 06 Juil 2023, 05:44 
Hors-ligne
Modérateur

Message(s) : 14789
Donc le papa du gamin tué à Nanterre sort de 17 ans de silence pour se porter partie civile. Le mec s'est barré avant sa naissance, et s'en est jamais occupé.
Les gens n'ont vraiment aucune dignité à s'afficher ainsi dans les médias. Si il avait joué son rôle de pere aussi..

Pour la qualité du forum, respectez la charte d'utilisation

- Gourcuff, la légende -

Répondre en citant  
Message Publié : 06 Juil 2023, 06:46 
Hors-ligne
Modérateur

Message(s) : 3212
Les mecs qui défoncent un Lidl ce sont pas des pros. Les pros ils défoncent des Nike store, des Apple store etc. Ils vont faire quoi des fruits et legumes ou des paquets de pates sur le marché noir ?
Le mec qui a volé une canette, deja il était sur place au moment des faits, il est entré dans le magasin et il a pris quelque chose dedans. Tout ca c’est volontaire.

Répondre en citant  
Message Publié : 06 Juil 2023, 07:54 
Hors-ligne
Modérateur

Message(s) : 13938
Ouais mais d'un autre côté si il a soif il vient achter une canette parce que c'est ouvert et si il n'y a pas de caissière c'est pas de sa faute................ :lol:

Répondre en citant  
Message Publié : 06 Juil 2023, 08:12 
Hors-ligne

Message(s) : 5527
bouboule56 a écrit :
Alors puisqu’on a vu tout le pedigree de Nahel sortir pour minimiser la gravité du geste du policier, intéressons-nous a ce dernier.

Visiblement il a été dans la Brav-M, nouveau nom des voltigeurs de sinistre mémoire, mais aussi ancien de la CSI 93 dis donc, vous savez ceux qui montaient des faux coup de filets anti drogues pour faire du chiffres dont certains ont été condamnés… ça en fait beaucoup des coïncidences pour notre neo-millionaire :roll:

Ah et visiblement il a été mis en cause pour exhibition sexuelle dans une forêt du val d’Oise en janvier

T'as lu çà où, dans un journal de droite :lol:
Et y parait qu'il torturait les chats, et presque sûr qu'il était pédophile :mrgreen:

Répondre en citant  
Message Publié : 06 Juil 2023, 08:19 
Hors-ligne

C’est repris par pleins de journaux. Le Parisien / aujourd’hui en France, grosse feuille de chou marxiste maoïste c’est bien connu

C’est pas parce que t’as pas envie de le croire que ce n’est pas vrai :lol2:

Répondre en citant  
Message Publié : 06 Juil 2023, 10:15 
Hors-ligne

Wanted56 a écrit :
Les mecs qui défoncent un Lidl ce sont pas des pros.

Peu importe, il suffit de lire à quels moments ont été arrêtés les mecs qui se font juger pour comprendre que c'était pas eux qui étaient là à l'instant T des pillages.

Répondre en citant  
Message Publié : 06 Juil 2023, 10:27 
Hors-ligne

Wanted56 a écrit :
Les mecs qui défoncent un Lidl ce sont pas des pros.

Y'a pas que de l'alimentaire chez Lidl, et il suffit de lire à quels moments ont été arrêtés les mecs qui se font juger pour comprendre que c'était pas eux qui étaient là à l'instant T des pillages.

Tout ce que je dis c'est que cette justice d'exception concerne toujours les mêmes et qu'elle ne fera que creuser un fossé entre ces quartiers et l'Etat avec les conséquences qu'on devra assumer une nouvelle fois dans quelques années (puisque probablement rien ne changera).

D'ailleurs l'édito d'Emmanuel Lechypre qui circule un peu partout dégonfle bien les légendes qui circulent sur ces quartiers (la soit disant perfusion à d'argent public et aux aides sociales de ces quartiers).

Répondre en citant  
Message Publié : 06 Juil 2023, 10:39 
Hors-ligne

Message(s) : 7546
Ah donc tu as eu accès aux procédures de flagrance qui ont amené aux comparutions immédiates?

Ah tu n'as pas résisté longtemps au goût du sang qui monte dans la bouche.

Qui peut croire naïvement qu'un gus puisse être condamné a de la prison ferme pour une canette de red bull qui aurait pris par inadvertance à l'insu de son plein grée.

Je sais que tu aimes bien t'exciter par le truchement de lectures à droite à gauche mais une enquête c'est un peu plus complexe que les pseudo éclairages des sites web et autres médias.

Les condamnations interviennent lors d'une audience après débat contradictoire et sur présentation d'éléments à charge.

"il suffit de"... Tu devrais vraiment proposer tes services à cette justice sinistrée mais il te faudra un petit peu expérimenter le terrain avant.

Je ne vois d'ailleurs pas le lien que tu fais entre le moment de l'arrestation et l'infraction commise. TU peux détruire, brûler piller, partir puis revenir etc etc. D'ailleurs nul doute que de nombreuses cameras de commerces, de vidéo surveillance et d'autres points gps etc ont permis de retracer à la seconde près le parcours de chacun de ces délinquants.
Tu imagines bien que ces pauvres jeunes victimes du racisme systémique ne sont pas condamnés sur la seule base d'un pv d'interpellation ou de leur simple présence sur place. La Police a ses défauts, on peut en discuter longuement je ne les nie pas du tout mais en matière de conduite d'enquête, la PJ parisienne me semble un peu plus armée que tes avis péremptoires sur la base de tes simples lectures teintées de ton idéologie.

Et il n'y a pas de Justice d'exception. La justice applique un code pénal et un code de procédure pénal. Ça te surprend parce qu'habituellement la justice condamne à minima. Là elle adapte la peine à la gravité des faits. Les juges du siège que ça te plaise ou non sont indépendants en France. C'est d'ailleurs ce qui leur permet d'avoir des syndicats discutables mais aussi de mener des enquêtes sur des gens au pouvoir.

Moi ce qui me choque c'est cette cagnotte du policier. C'est un très mauvais message et une arme pour diviser incroyable. C'est vraiment une idée à la con et d'une indécence totale.
Je ne suis d'ailleurs pas plus ému par la cagnotte du jeune décédé.
C'est très symptomatique de l'époque je trouve.

Répondre en citant  
Message Publié : 06 Juil 2023, 10:53 

Message(s) : 4118
Le gus a la canette, il avait un sursis d'un an pour le meme genre de fait, dixit son avocate a la radio hier.

"Concernant le profil du prévenu, Camille Bal détaille qu’il suit un lourd traitement pour troubles psychologiques, «ce qui ne l’empêche pas d’être inséré, d’avoir un BTS et un bac STMG marketing, et de travailler aujourd’hui en intérim». Elle ajoute : «C’est un garçon sans histoires.» Qui présente toutefois un antécédent judiciaire : l’année dernière, il était jugé en comparution volontaire sur reconnaissance préalable de culpabilité (procédure du «plaider-coupable» qui permet un jugement rapide et propose une peine inférieure à celle encourue) pour vol avec effraction et écopait d’une peine d’un an d’emprisonnement, assorti du sursis."

Répondre en citant  
Message Publié : 06 Juil 2023, 11:12 
Hors-ligne

https://www.courrier-picard.fr/id429505 ... incestueux

Ce pays où il vaut mieux être un incestueux sur 11 petits enfants que de voler 2 fois dans une supérette ….

Dernière édition par bouboule56 le 06 Juil 2023, 11:14, édité 1 fois.

Répondre en citant  
Message Publié : 06 Juil 2023, 11:14 
Hors-ligne

Je ne vois d'ailleurs pas le lien que tu fais entre le moment de l'arrestation et l'infraction commise. TU peux détruire, brûler piller, partir puis revenir etc etc. D'ailleurs nul doute que de nombreuses cameras de commerces, de vidéo surveillance et d'autres points gps etc ont permis de retracer à la seconde près le parcours de chacun de ces délinquants.

Ils ont fait tout ça en moins de 48heures avec comparution immédiate et tout ?

Wow

Sur la justice d’exception je te trouve bien naïf

Répondre en citant  
Message Publié : 06 Juil 2023, 11:17 
Hors-ligne
Administrateur

Machete Cortez a écrit :
La plupart des mecs qui ont défoncé un Lidl et qui ont mené des raids dans les magasins se sont fait la mâle. J'ai entendu un flic sur France Info expliquer que c'était pour beaucoup des pros très organisés qui ont profité des émeutes pour faire ce qu'ils font les autres jours de la semaine, ils sont pas resté glander dans le quartier après. Ceux qui se prennent la justice d'exception de Dupont Moretti et sa circulaire en pleine face c'est pas eux. Les articles traitant des jugements à la chaîne sont déprimants.

J'ai aussi entendu dire le patron du MEDEF expliquer que çà aurait coûté un milliard d'euros aux entreprises. Comme quoi çà coûte cher au pays les policiers merdiques qui tuent des ados.

(et c'est quand ils veulent pour la suppression de la cagnotte).

Je suis dans le 93, les magasins en bas de chez moi, Picard entre autres, mais aussi une dizaine d'autres, se sont fait défoncés et pillés, je peux t'assurer que ça n'avait rien d'organisé ni de professionel. En je ne parle pas que des suiveurs.

Dernière édition par gemi_7 le 06 Juil 2023, 11:23, édité 1 fois.

Répondre en citant  
Message Publié : 06 Juil 2023, 11:22 
Hors-ligne
Administrateur

bouboule56 a écrit :
NiKro a écrit :

Wow

Peut-être qu'on est naïfs, mais résumer le cas à 1 vol de cannette -> 11 mois ferme, c'est à minima un biais.

Répondre en citant  
Message Publié : 06 Juil 2023, 11:25 

Message(s) : 4118
bouboule56 a écrit :
https://www.courrier-picard.fr/id429505/article/2023-07-04/amiens-cinq-ans-de-prison-avec-sursis-pour-le-patriarche-incestueux

Ce pays où il vaut mieux être un incestueux sur 11 petits enfants que de voler 2 fois dans une supérette ….

Bah oui, tu l'as déja posté plus haut, et je pense que tout le monde trouve ca dégueulasse.
Tu veux que je te dise quoi ? Que le monde est injuste et traite plus mal les faibles que les autres ?
Rassure moi, tu t'en étais rendu compte quand meme ?

Répondre en citant  
Message Publié : 06 Juil 2023, 11:56 
Hors-ligne

NiKro a écrit :
Qui peut croire naïvement qu'un gus puisse être condamné a de la prison ferme pour une canette de red bull qui aurait pris par inadvertance à l'insu de son plein grée.

Tu imagines bien que ces pauvres jeunes victimes du racisme systémique ne sont pas condamnés sur la seule base d'un pv d'interpellation ou de leur simple présence sur place.

Ah mais je l'imagine sans AUCUN problème. Sur la base d'un faux PV on peut faire plein de choses et j'ai plus foi en les paroles d'avocat qu'en les paroles de la police pour ce qui est du cas des basanés. C'est pas comme si le mensonge n'était pas institutionnalisé dans cette corporation. Et çà n'a rien à avoir avec de l'idéologie, je suis pas anti-police moi.

Pour ce qui est du racisme systémique je pense que tu es trop naïf pour en parler (autant que je le suis à tes yeux pour parler des "enquêtes" turbo), tout comme moi d'ailleurs mais puisque seule la police française m'a gracieusement fait part de ses réflexions lumineuses sur l'ensemble de ma composition génétique pour me rappeler que j'étais pas blanc-blanc je n'ai pas de peine à croire au racisme systémique dont la France est malade (et qu'on est les seuls à refuser de voir, heureusement que je lis El Pais, çà permet de lire des choses dessus actuellement).

Dernière édition par Machete Cortez le 06 Juil 2023, 11:59, édité 1 fois.

Répondre en citant  
Message Publié : 06 Juil 2023, 11:59 
Hors-ligne

bouboule56 a écrit :
https://www.courrier-picard.fr/id429505/article/2023-07-04/amiens-cinq-ans-de-prison-avec-sursis-pour-le-patriarche-incestueux

Bah oui, tu l'as déja posté plus haut, et je pense que tout le monde trouve ca dégueulasse.
Tu veux que je te dise quoi ? Que le monde est injuste et traite plus mal les faibles que les autres ?
Rassure moi, tu t'en étais rendu compte quand meme ?

Ben on me dit qu’il n’y a pas de justice d’exception :ssdent:

Répondre en citant  
Message Publié : 06 Juil 2023, 12:02 
Hors-ligne

Pour ce qui est du racisme systémique je pense que tu es trop naïf pour en parler (autant que je le suis à tes yeux pour parler des "enquêtes" turbo), tout comme moi d'ailleurs mais puisque seule la police française m'a gracieusement fait part de ses réflexions lumineuses sur l'ensemble de ma composition génétique pour me rappeler que j'étais pas blanc-blanc je n'ai pas de peine à croire au racisme systémique dont la France est malade (et qu'on est les seuls à refuser de voir, heureusement que je lis El Pais, çà permet de lire des choses dessus actuellement).

Le racisme systémique n’existe pas c’est de la victimisation on a dit :ssdent:

Répondre en citant  
Message Publié : 06 Juil 2023, 12:07 
Hors-ligne

Message(s) : 12849
Je propose qu'on mette tous ces cons, flics pourris et branleurs irrécupérables ensemble sur une île et qu'ils s'entretuent

Répondre en citant  
Message Publié : 06 Juil 2023, 12:24 
Hors-ligne

Message(s) : 7546
bouboule56 a écrit :
NiKro a écrit :

Wow

Bien sûr que tu fais ça en 48H de garde à vue. Tu serais surpris du nombre d'actes d'enquête qu'on peut faire en ne dormant pas pendant 2 jours :wink: et puis la Police a beaucoup d'effectifs pour l'analyse des éléments vidéos. C'est une de leur force qui nous fait défaut.
Concernant ma naïveté je pense fréquenter suffisamment les prétoires et les Magistrats du siège pour ne pas avoir à douter de leur probité. C'est aussi pour ça que je m'oppose systématiquement avec la prétendue obédience d'extrême gauche des juges que "dénoncent" les blaireaux d'extrême droite voir de droite.

Répondre en citant  

Sujet du message: Publicité
Nouveau messagePublié: Nous sommes actuellement le 04 Mars 2025, 15:24
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 4384 message(s) ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 92, 93, 94, 95, 96, 97, 98 ... 147  Suivant

Le fuseau horaire est UTC [Heure d’été]