Nous sommes actuellement le 20 Sep 2024, 15:16

Le fuseau horaire est UTC+1 heure [Heure d’été]




Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 3309 message(s) ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 47, 48, 49, 50, 51, 52, 53 ... 111  Suivant
Auteur Message
 Sujet du message : Re: [Entraineur] Régis Le Bris
Message Publié : 04 Juil 2023, 10:45 
Hors-ligne

Inscription : 22 Sep 2018, 17:28
Message(s) : 3713
onlyfcl56 a écrit :
Enfin un coach qui aura su prendre le dessus sur LF. On sent le fils spirituel de CG et son côté breton, penn kalet.

On n'a pas la mème définition de "prendre le dessus" : pour moi ça s'apparente bien plus à un traquenard. Il a piègé LF effectivement .
Tactiquement c'est du haut vol on est d'accord. De là à s'en réjouir j'en doute. Pas très glorieux à mon gout.
Jamais bon de rabaisser un collègue de boulot publiquement ; nul doute que le renvoi d'ascenseur est déja dans les tuyaux. A court ou moyen terme.
Ceci dit vont-ils continuer à se tutoyer ou vont-ils se vouvoyer désormais 8O ?


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message : Re: [Entraineur] Régis Le Bris
Message Publié : 04 Juil 2023, 11:35 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 09 Oct 2012, 22:51
Message(s) : 605
Il aurait tenté de faire comme Haise mais ca n'a pas raisonné pareil, l'un est remercié par les supporters l'autre est traité de traitre.

Sur la forme c'est moins bien fait, mais sur le fond le résultat est le même.


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message : Re: [Entraineur] Régis Le Bris
Message Publié : 04 Juil 2023, 11:54 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 07 Mai 2002, 12:09
Message(s) : 9641
Y0u3n a écrit :
Il aurait tenté de faire comme Haise mais ca n'a pas raisonné pareil, l'un est remercié par les supporters l'autre est traité de traitre.

Il aurait donc agit uniquement pour le bien du club 8O
Malgré ses désaccords légitimes avec Fery, je continue à penser qu'il a agi dans son intérêt.

_________________
RETOUR DU 4/4/2


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message : Re: [Entraineur] Régis Le Bris
Message Publié : 04 Juil 2023, 14:43 
Hors-ligne

Inscription : 02 Fév 2020, 17:32
Message(s) : 5071
Je ne pense pas tromper en disant qu'on est tous impatient de connaître le dénouement de ce ( léger ) foutoir :mrgreen: avec RLB ainsi que notre mercato mais ça c'est une autre histoire ,quoi que ....


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message : Re: [Entraineur] Régis Le Bris
Message Publié : 04 Juil 2023, 14:53 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 21 Fév 2010, 10:30
Message(s) : 8276
Définition du mot résilience : Aptitude d'un individu à se construire et à vivre de manière satisfaisante en dépit de circonstances traumatiques.

Je pense que ce mot va être très prononcé dans les jours à venir.


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message : Re: [Entraineur] Régis Le Bris
Message Publié : 04 Juil 2023, 15:11 
Hors-ligne

Inscription : 02 Fév 2020, 17:32
Message(s) : 5071
Ce fut le cas avec le Druide , on verra bien si ça se confirme avec RLB


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message : Re: [Entraineur] Régis Le Bris
Message Publié : 04 Juil 2023, 15:17 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 09 Oct 2012, 22:51
Message(s) : 605
David a écrit :
Y0u3n a écrit :
Il aurait tenté de faire comme Haise mais ca n'a pas raisonné pareil, l'un est remercié par les supporters l'autre est traité de traitre.

Il aurait donc agit uniquement pour le bien du club 8O
Malgré ses désaccords légitimes avec Fery, je continue à penser qu'il a agi dans son intérêt.


Je rebondis sur ce que je lis, mais on est sur d'une chose c'est qu'il est ambitieux et qu'il souhaite avoir toutes les clés. Il le fait dans son intérêt pour atteindre la reussite qu'il souhaite.

Si l'hypothèse du coup de force à la Haise est retenu.


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message : Re: [Entraineur] Régis Le Bris
Message Publié : 04 Juil 2023, 17:07 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 30 Mai 2004, 13:44
Message(s) : 12190
Localisation : War ar Mor
J'ai vraiment du mal à croire que Le Bris soit un traître, malhonnête
On ne saura jamais ce qu'il s'est passé tant qu'il sera chez nous, c'est clair, le club va forcément chercher à cacher ça

_________________
Ha koulskoude ma teufe da soñjal an dud mañ,
Diwar brec'h al labourer emañ ar bel holl o vevañ


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message : Re: [Entraineur] Régis Le Bris
Message Publié : 04 Juil 2023, 19:56 
Hors-ligne

Inscription : 05 Juin 2005, 18:58
Message(s) : 6152
Localisation : gestel
wam a écrit :
rohff56 a écrit :
En fait il veut exactement le même rôle que Haise à Lens ! Ils auraient discuté de cela ensemble que ça ne m'étonnerait pas

J en suis convaincu depuis le début du cirque. En même temps s il a gain de cause et est a nouveau totalement investi sur la.duree, on sera tous gagnants.

Le problème est surtout que les conseilleurs ne sont pas les payeurs. Ils veulent avoir le pouvoir en se servant de l'argent des autres. Qu'ils aient un œil sur le recrutement cela me semble normal mais il y a aussi le paramètre économique à regarder et j'ai bien l'impression que là ils s'investissent beaucoup moins. Si un entraîneur veut le pouvoir dans un club, il faut qu'il soit actionnaire de ce club et prenne aussi le risque financier. Un entraîneur est pour moi l'équivalent d'un cadre supérieur dans une entreprise, ce n'est pas lui le décideur final. Donner toutes les clés à une personne qui peut partir du jour au lendemain me semble une très mauvaise idée.


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message : Re: [Entraineur] Régis Le Bris
Message Publié : 04 Juil 2023, 20:15 
Hors-ligne

Inscription : 06 Déc 2021, 16:18
Message(s) : 1120
Je pense que "panaco" fait une analyse très cohérente pour la gestion d'un club football considéré comme une entreprise privée proposant un spectacle


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message : Re: [Entraineur] Régis Le Bris
Message Publié : 04 Juil 2023, 20:37 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 18 Juil 2011, 19:26
Message(s) : 5670
Tout a fait c'est le championnat de France des comptables capables de s'enthousiasmer devant un beau transfert bien rentabilisé

_________________
Keep calm and carry on.


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message : Re: [Entraineur] Régis Le Bris
Message Publié : 04 Juil 2023, 21:06 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 29 Juil 2002, 21:21
Message(s) : 8194
panaco a écrit :
wam a écrit :
rohff56 a écrit :
En fait il veut exactement le même rôle que Haise à Lens ! Ils auraient discuté de cela ensemble que ça ne m'étonnerait pas

J en suis convaincu depuis le début du cirque. En même temps s il a gain de cause et est a nouveau totalement investi sur la.duree, on sera tous gagnants.

Le problème est surtout que les conseilleurs ne sont pas les payeurs. Ils veulent avoir le pouvoir en se servant de l'argent des autres. Qu'ils aient un œil sur le recrutement cela me semble normal mais il y a aussi le paramètre économique à regarder et j'ai bien l'impression que là ils s'investissent beaucoup moins. Si un entraîneur veut le pouvoir dans un club, il faut qu'il soit actionnaire de ce club et prenne aussi le risque financier. Un entraîneur est pour moi l'équivalent d'un cadre supérieur dans une entreprise, ce n'est pas lui le décideur final. Donner toutes les clés à une personne qui peut partir du jour au lendemain me semble une très mauvaise idée.

Qu il pèse sur davantage de décisions sportives pour qu on ait une équipe performante sans que son travail soit torpillé au milieu de la.saison... Ca serait déjà beau et ca n est pas avoir les clés du camion.


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message : Re: [Entraineur] Régis Le Bris
Message Publié : 04 Juil 2023, 21:34 
Hors-ligne

Inscription : 05 Juin 2005, 18:58
Message(s) : 6152
Localisation : gestel
Dans beaucoup de pays c'est un peu pareil ce sont pour la plupart des financiers ou des milliardaires qui ont pris le contrôle des clubs et ils ne récupèrent pas toujours leur mises. Il y a quelques années il était encore possible d'avoir un autre schéma mais maintenant il y a tellement d'argent à gérer que c'est trop compliqué. A l'époque j'aurai bien aimé voir CG reprendre le club lors de sa vente car il n'était pas si cher et aurait pu avoir tous les pouvoirs. Je ne pense pas que cela va s'arranger entre RLB et LF, la confiance entre les 2 n'est plus possible et à terme RLB partira. Les dysfonctionnements vont être encore plus grand s'ils n'arrivent plus à se parler. RLB ne va pas digérer de ne pas avoir pu partir et LF n'aura plus confiance en un entraîneur qui voulait rompre son contrat après seulement une saison d'exercice. Les arguments de RLB aurait pu être recevable s'il n'avait pas eu plusieurs saisons pour voir le fonctionnement du club. Il devait bien connaitre les dysfonctionnements et il ne fallait pas qu'il accepte la proposition de LF pour être l'entraîneur principal.


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message : Re: [Entraineur] Régis Le Bris
Message Publié : 04 Juil 2023, 21:45 
Hors-ligne

Inscription : 05 Juin 2005, 18:58
Message(s) : 6152
Localisation : gestel
Qu il pèse sur davantage de décisions sportives pour qu on ait une équipe performante sans que son travail soit torpillé au milieu de la.saison... Ca serait déjà beau et ca n est pas avoir les clés du camion.[/quote]

Tu l'as entendu s'en plaindre dans ses interviews pendant la saison ? Tant qu'il n'avais pas eu d'autres propositions tout allait bien et il n'y avait pas de problèmes c'était au contraire un beau challenges pour lui :wink: Lens va aller jouer la ligue des champions et risque de se faire dépouiller de ses meilleurs joueurs et c'est le lot des clubs de notre niveau. Il faut être lucide et si l'entraîneur n'est pas prêt à l'accepter, il ne faut pas prendre le poste. Depuis le temps qu'il est au club , je pense qu'il sait comment fonctionne le club.


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message : Re: [Entraineur] Régis Le Bris
Message Publié : 04 Juil 2023, 22:16 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 07 Jan 2005, 22:57
Message(s) : 11601
En tout cas, pour ceux qui pensaient qu'il aurait pu signer à Leeds, c'est mort : https://www.lequipe.fr/Football/Actuali ... ip/1406476


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message : Re: [Entraineur] Régis Le Bris
Message Publié : 04 Juil 2023, 23:44 
Hors-ligne

Inscription : 06 Fév 2013, 17:09
Message(s) : 1470
On va peut être commencer la saison et arrêter de cracher sur RLB non ? on ne sais pas ce qu'il s'est passé en interne alors laissons lui le bénéfice du doute .....


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message : Re: [Entraineur] Régis Le Bris
Message Publié : 05 Juil 2023, 10:44 
Hors-ligne

Inscription : 16 Sep 2014, 19:45
Message(s) : 786
menruz a écrit :
Tout a fait c'est le championnat de France des comptables capables de s'enthousiasmer devant un beau transfert bien rentabilisé


Les présidents sont de moins en moins influents, les joueurs et entraineurs sont des multinationales à eux seuls


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message : Re: [Entraineur] Régis Le Bris
Message Publié : 05 Juil 2023, 20:03 
Hors-ligne
Modérateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 23 Mai 2008, 20:19
Message(s) : 1743
Localisation : au moustoir depuis l'enfance, sur ce brave forum depuis 2003
a-t-il été aperçu à Kerlir, conformément à ce qu'a affirmé L'Equipe hier, en disant que son retour était avancé de jeudi à aujourd'hui, pour mieux préparer l'entraînement du lendemain.
https://www.lequipe.fr/Football/Actuali ... rt/1406289

_________________
Exigeons le rétablissement du véritable nom de notre mascotte : PENAO! NON à MERLUX!


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message : Re: [Entraineur] Régis Le Bris
Message Publié : 05 Juil 2023, 20:25 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 21 Fév 2010, 10:30
Message(s) : 8276
Je sens que je vais avoir une nuit agitée.
Le suspense est à son comble.
Et je plaisante qu’à moitié.
Je pense qu’il sera présent, mais avec quelle motivation ?


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message : Re: [Entraineur] Régis Le Bris
Message Publié : 05 Juil 2023, 20:39 
Hors-ligne

Inscription : 20 Août 2016, 20:32
Message(s) : 1236
Ça commence à être vraiment pénible cette histoire.


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message : Re: [Entraineur] Régis Le Bris
Message Publié : 05 Juil 2023, 21:18 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 28 Juin 2005, 18:09
Message(s) : 3997
Rien de pénible, il sera là demain.

_________________
Supporteur du FCL depuis 1967...


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message : Re: [Entraineur] Régis Le Bris
Message Publié : 06 Juil 2023, 06:31 
Hors-ligne

Inscription : 07 Juin 2004, 15:09
Message(s) : 1461
Localisation : Suresnes (92)
Selon Lequipe, il restait 2 RTT à RLB qu il aurait posés aujourd'hui et demain... En accord avec le club, il reprendra lundi prochain :merlu:


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message : Re: [Entraineur] Régis Le Bris
Message Publié : 06 Juil 2023, 10:21 
Hors-ligne

Inscription : 06 Sep 2012, 17:20
Message(s) : 479
https://www.youtube.com/watch?v=rcUqR7a0WIA


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message : Re: [Entraineur] Régis Le Bris
Message Publié : 06 Juil 2023, 10:36 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 26 Juin 2015, 09:34
Message(s) : 167
Localisation : Morbihan
Régis Le Bris dirige la première séance des Merlus

https://www.ouest-france.fr/sport/footb ... f06cbbb3bf

Après trois jours de tests physiques et médicaux, les joueurs du FC Lorient ont réalisé leur première séance sur le terrain, jeudi matin à l'Espace FCL. Régis Le Bris, de retour depuis mercredi au centre d'entraînement, a dirigé l'entraînement, alors que le mois de juin a été marqué par un long feuilleton entre ce dernier et la direction lorientaise. En mai, "RLB" avait fait part à son président Loïc Féry de sa volonté de quitter le FCL en raison de plusieurs dysfonctionnements. De retour aux manettes, l'entraîneur breton prépare désormais la saison 2023-2024.

:bab: :respect: :bab: :respect: :bab: :respect: :bab: :respect: :bab: :respect: :bab: :bab: :respect: :bab: :respect: :bab:

_________________
#FREECHALOBAH


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message : Re: [Entraineur] Régis Le Bris
Message Publié : 06 Juil 2023, 10:52 
Hors-ligne

Inscription : 01 Juil 2006, 18:15
Message(s) : 392
Dans le télégramme :
Tout sourire comme si de rien n'était

Régis... franchement...


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message : Re: [Entraineur] Régis Le Bris
Message Publié : 06 Juil 2023, 12:03 
Hors-ligne

Inscription : 16 Jan 2023, 18:55
Message(s) : 125
Et voilà le pot de terre s..e Bris contre le pot de Fer...y.
Ça ne valait pas la peine de faire un tel cinéma, je crois s'il s'est fait miner par ses copains Nicois qui on surement des comptes à régler avec Fery.
Allez maintenant il faut vendre et surtout acheter car on a du lui fonner carte blanche au moins pour ça.


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message : Re: [Entraineur] Régis Le Bris
Message Publié : 06 Juil 2023, 13:02 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 15 Jan 2003, 15:01
Message(s) : 7275
Localisation : Rennes
On peut se réjouir de l'apaisement dans l'intérêt du club. Autant j'ai des réserves sur la com et l'attitude de Le Bris, autant j'ai aucun doute sur le fait qu'il sera pro.

_________________
Contre vents et marées !


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message : Re: [Entraineur] Régis Le Bris
Message Publié : 06 Juil 2023, 13:34 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 21 Fév 2010, 10:30
Message(s) : 8276
Présent ce matin à Kerlir.
Ambiance un peu bizarre tout de même.
J’ai noté un entraîneur qui gardait ses mains dans les poches.
Je n’ai pas vu beaucoup de sourire de la part de RLB.
Je ne sais pas si nous sommes à la fin de l’histoire……


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message : Re: [Entraineur] Régis Le Bris
Message Publié : 06 Juil 2023, 13:44 
Hors-ligne
Administrateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 30 Avr 2002, 21:25
Message(s) : 56164
Localisation : Nantes
NiKro a écrit :
On peut se réjouir de l'apaisement dans l'intérêt du club. Autant j'ai des réserves sur la com et l'attitude de Le Bris, autant j'ai aucun doute sur le fait qu'il sera pro.

Pas de doute non plus, d'autant que c'est dans son intérêt que ça se passe bien maintenant.
Par contre dès que ça se passera moins bien dans la saison il risque de prendre dans la tronche, il a perdu la confiance totale que pouvait avoir l'entourage du club (dont les supporters).


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message : Re: [Entraineur] Régis Le Bris
Message Publié : 06 Juil 2023, 13:59 
Hors-ligne

Inscription : 17 Mai 2013, 14:44
Message(s) : 802
Maintenant qu'il est là et avec un grand sourire ! Il va falloir qu'il se mette au boulot sur le terrain mais aussi en dehors car il y a une équipe à renforcer, pour le moment sur le papier ça fait un peu peur !


Haut
 Profil  
Répondre en citant  

 Sujet du message: Publicité
Nouveau messagePublié: Nous sommes actuellement le 20 Sep 2024, 15:16
Afficher les messages publiés depuis :  Trier par  
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 3309 message(s) ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 47, 48, 49, 50, 51, 52, 53 ... 111  Suivant

Le fuseau horaire est UTC+1 heure [Heure d’été]


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Google [Bot], Merlusenforce et 11 invité(s)


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum

Recherche de :
Aller vers :