Nous sommes actuellement le 20 Sep 2024, 17:29

Le fuseau horaire est UTC+1 heure [Heure d’été]




Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 3309 message(s) ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 50, 51, 52, 53, 54, 55, 56 ... 111  Suivant
Auteur Message
 Sujet du message : Re: [Entraineur] Régis Le Bris
Message Publié : 08 Juil 2023, 20:43 
Hors-ligne

Inscription : 17 Mai 2013, 14:44
Message(s) : 802
Chawax a écrit :
footeux56 a écrit :
Un nouveau vocabulaire pour ne pas dire VIRÉ ?
LF devrait se lancer en politique : la langue de bois, il maîtrise :wink:

Factuellement il n'est pas viré, il occupe juste un autre poste.

On appelle ceci le grand déclassement


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message : Re: [Entraineur] Régis Le Bris
Message Publié : 09 Juil 2023, 12:13 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 21 Oct 2006, 01:23
Message(s) : 6675
Localisation : Val-d'Oise
En tout cas, quand on dit que certains osent tout, vraiment ils osent. Et parfois ça fonctionne tellement bien que notre mémoire s'évapore, y compris pour les souvenirs récents.

Je cite le communiqué du club de fin de printemps :
FC LORIENT a écrit :
Bien qu’il ait récemment prolongé son contrat jusqu’en 2027 pour lui et son staff, Régis Le Bris a évoqué avec son président le souhait de le résilier après onze ans de service au FC Lorient.


Et à peine un mois plus tard, LF s'élève pour dénoncer de terribles fake news orchestrées par les vilains médias ! Moi le premier, j'avais presque envie de le croire :lol:


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message : Re: [Entraineur] Régis Le Bris
Message Publié : 09 Juil 2023, 13:41 
Hors-ligne

Inscription : 05 Jan 2020, 15:03
Message(s) : 1280
Pour Arnaud Tanguy, il est mis en retrait du club et il va apparemment gérer les affaires de LF à Londres et travaillé à des contrats avec des partenaires institutionnels, entreprises pour dynamiser la renommée internationale du club et les loges du stade en vue de la construction de la tribune honneur.
Mais il n'est pas viré non


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message : Re: [Entraineur] Régis Le Bris
Message Publié : 09 Juil 2023, 15:41 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 07 Jan 2005, 22:57
Message(s) : 11601
Onlyfcl56 fait aussi de la politique :wink:
En résumé, Arnaud Tanguy est viré de son poste de Directeur Général du FC Lorient, condition express demandée par Régis Le Bris pour rester au club.
Après, qu'il reste dans l'organigramme du business de Loïc Féry, c'est une autre histoire.


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message : Re: [Entraineur] Régis Le Bris
Message Publié : 09 Juil 2023, 16:57 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 21 Fév 2010, 10:30
Message(s) : 8277
footeux56 a écrit :
Après, qu'il reste dans l'organigramme du business de Loïc Féry, c'est une autre histoire.

Si on se réfère au savant montage financier initié par Fery, avec une multitude de sociétés, on peut penser que Arnaud Tanguy pourra trouver une place au chaud.


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message : Re: [Entraineur] Régis Le Bris
Message Publié : 10 Juil 2023, 11:55 
Hors-ligne

Inscription : 26 Fév 2017, 13:53
Message(s) : 1777
Désormais il faut prendre acte de cette situation nouvelle. J'aurais aimé que ça se passe de manière plus apaisé et que tous les doutes soient levés, mais aujourd'hui RLB a les clefs du camion.
C'est un pari. Il l'a voulu, il l'a eu. Il doit maintenant prouver.
Ce qui est intéressant c'est qu'il sera plus présent dans la gestion de l'effectif (départs, arrivées, etc.). Pour un entraîneur qui est au club depuis des années et qui aime construire, c'est plutôt positif. Moins de coups de poignards dans le dos comme cet hiver ou bien durant les derniers mois de CG. :no:
Bref, c'était ça où on perdait RLB et le club continuait sur sa politique de vente de joueurs au détriment de la progression sportive. Quelque part, c'est un mini-tournant.
Affaire à suivre, mais j'ai hâte de savoir si Faivre va rester pour remplacer Le Fée, et avec le prêt de Kari, ça serait top. :respect:


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message : Re: [Entraineur] Régis Le Bris
Message Publié : 10 Juil 2023, 12:42 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 06 Juil 2011, 11:30
Message(s) : 751
Faivre ne pourra pas remplacer Le Fée.
Ils n'ont absolument pas le même jeu.
Le Fée sera très très difficile à remplacer ! :cry:


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message : Re: [Entraineur] Régis Le Bris
Message Publié : 10 Juil 2023, 12:59 
Hors-ligne

Inscription : 03 Sep 2022, 23:39
Message(s) : 376
RLB a maintenant les coudées franches sur le plan sportif (mais a l'air d'etre ce qu'il voulait) , par contre il n'aura pas le droit a l'erreur ...


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message : Re: [Entraineur] Régis Le Bris
Message Publié : 10 Juil 2023, 13:07 
Hors-ligne

Inscription : 02 Fév 2020, 17:32
Message(s) : 5071
renoir15 a écrit :
footeux56 a écrit :
Après, qu'il reste dans l'organigramme du business de Loïc Féry, c'est une autre histoire.

Si on se réfère au savant montage financier initié par Fery, avec une multitude de sociétés, on peut penser que Arnaud Tanguy pourra trouver une place au chaud.

Une place au chaud pour un Tanguy ? Chez ses parents :wink:


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message : Re: [Entraineur] Régis Le Bris
Message Publié : 10 Juil 2023, 14:06 
Hors-ligne

Inscription : 26 Fév 2017, 13:53
Message(s) : 1777
dom73 a écrit :
Faivre ne pourra pas remplacer Le Fée.
Ils n'ont absolument pas le même jeu.

Oui, mais Faivre et Le Fée avaient tendance à évoluer dans le cœur du jeu et à tricoter, surtout depuis que RLB a changé de système en renonçant à la paire Le Fée - Abergel devant la défense.
Ca reste deux joueurs très techniques, et perdre les deux seraient quand-même une sale histoire... :smoke:


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message : Re: [Entraineur] Régis Le Bris
Message Publié : 10 Juil 2023, 19:32 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 20 Oct 2012, 21:49
Message(s) : 2881
Localisation : Strasbourg
Interview de Régis Le Bris qui revient sur les événements de ces dernières semaines

https://www.lequipe.fr/Football/Article ... le/1407685

Si certains veulent l'article (payant), je peux vous le filer en message privé.

_________________
Supporter du FC Lorient et d'Arsenal - @MrHugoF


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message : Re: [Entraineur] Régis Le Bris
Message Publié : 10 Juil 2023, 19:34 
Hors-ligne

Inscription : 11 Août 2018, 08:55
Message(s) : 12223
Citer :
Interview de Régis Le Bris qui revient sur les événements de ces dernières semaines

https://www.lequipe.fr/Football/Article ... le/1407685


On n'y apprend pas grand chose que ce qui a déjà été dit.


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message : Re: [Entraineur] Régis Le Bris
Message Publié : 10 Juil 2023, 19:52 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 18 Mars 2013, 12:05
Message(s) : 671
Et une interview de plus :

https://www.letelegramme.fr/sports/football/regis-le-bris-fc-lorient-pas-un-coup-de-tete-ou-un-coup-de-pression-mais-la-volonte-detre-meilleur-6391490.php?utm_content=photo&utm_term=TelegLorient&utm_campaign=twitter&utm_source=nonli&utm_medium=Social


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message : Re: [Entraineur] Régis Le Bris
Message Publié : 10 Juil 2023, 20:30 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 30 Mai 2004, 13:44
Message(s) : 12190
Localisation : War ar Mor
L'impulsivité fait parfois partie du comportement des gens très intelligents, notamment lorsqu'une organisation qu'il interprète comme néfaste ne change pas.

Je ne lui en veux personnellement pas du tout, a quoi servait Tanguy, dans le fond ? Un intermédiaire haut placé, peu utile, un poste qu'on retrouve fréquemment dans certaines entreprises ?

La preuve en serait qu'il a été replacé dans la holding, rien à voir avec le foot, a priori.
C'est peut être un mal pour un bien, time will talk

J'avais vraiment eu peur lors de l'annonce du départ de Le Bris, je suis aussi heureux de le voir continuer.

Bonne saison a notre entraîneur qui a décidément quelque chose de très Breton lui aussi, et ça, ça fait aussi vachement plaisir! :bzh:

_________________
Ha koulskoude ma teufe da soñjal an dud mañ,
Diwar brec'h al labourer emañ ar bel holl o vevañ


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message : Re: [Entraineur] Régis Le Bris
Message Publié : 10 Juil 2023, 20:59 
Hors-ligne
Modérateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 05 Août 2005, 19:22
Message(s) : 14282
Localisation : Loire-Atlantique (44)
Je ne parle pas pour toi. Mais je sens quelques retournements de vestes. :mrgreen:

_________________
- Lorient plaisir du beau jeu -

Pour la qualité du forum, respectez la charte d'utilisation

- Gourcuff, la légende -


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message : Re: [Entraineur] Régis Le Bris
Message Publié : 10 Juil 2023, 21:18 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 29 Juil 2002, 21:21
Message(s) : 8194
merlu29 a écrit :
Je ne lui en veux personnellement pas du tout,

J'avais vraiment eu peur lors de l'annonce du départ de Le Bris, je suis aussi heureux de le voir continuer.

Bonne saison a notre entraîneur qui a décidément quelque chose de très Breton lui aussi, et ça, ça fait aussi vachement plaisir! :bzh:

Je partage tout ça.
Je suis soulagé et je croise les doigts pour que la machine reparte de plus belle et soit cette fois-ci respectee en cours de route !


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message : Re: [Entraineur] Régis Le Bris
Message Publié : 10 Juil 2023, 21:21 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 29 Juil 2002, 21:21
Message(s) : 8194
lolo_56 a écrit :
Je ne parle pas pour toi. Mais je sens quelques retournements de vestes. :mrgreen:

Moi ça me va bien si certaines personnes un peu virulentes a son égard en fonction de ce qu ils pouvaient percevoir des événements ont aujourd'hui tendance à être focus sur la saison qui s ouvre et tachent de positiver en oubliant tout ça.


Dernière édition par wam le 10 Juil 2023, 21:22, édité 1 fois.

Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message : Re: [Entraineur] Régis Le Bris
Message Publié : 10 Juil 2023, 21:22 
Hors-ligne

Inscription : 22 Sep 2018, 17:28
Message(s) : 3715
Cette conf de presse n'apporte strictement rien.
Autosatisfaction et absence totale du moindre commencement de début de mea-culpa.
Tout est de la faute des autres.
Ok.


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message : Re: [Entraineur] Régis Le Bris
Message Publié : 10 Juil 2023, 21:22 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 30 Mai 2004, 13:44
Message(s) : 12190
Localisation : War ar Mor
lolo_56 a écrit :
Je ne parle pas pour toi. Mais je sens quelques retournements de vestes. :mrgreen:


Oui mais je peux comprendre que ça puisse heurter, vu comme une trahison etc...

_________________
Ha koulskoude ma teufe da soñjal an dud mañ,
Diwar brec'h al labourer emañ ar bel holl o vevañ


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message : Re: [Entraineur] Régis Le Bris
Message Publié : 10 Juil 2023, 21:34 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 15 Jan 2003, 15:01
Message(s) : 7275
Localisation : Rennes
C'est surtout que ça ne change absolument rien a l'attitude fourbe de Le Bris lors des conf de presse de la 2e partie de saison.
On peut repartir sur les mêmes bases mais sans oublier.

_________________
Contre vents et marées !


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message : Re: [Entraineur] Régis Le Bris
Message Publié : 10 Juil 2023, 21:35 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 09 Oct 2012, 22:51
Message(s) : 605
merlu29 a écrit :
lolo_56 a écrit :
Je ne parle pas pour toi. Mais je sens quelques retournements de vestes. :mrgreen:


Oui mais je peux comprendre que ça puisse heurter, vu comme une trahison etc...


Y'a des passionnés, sinon y'aurait pas de forum. Les réactions sont entieres et fraiches. Pour ma part, je suis heureux de cette issue. RLB a fait du bon boulot et lui donner les clés en manager général est une bonne chose à mon avis.

Pour ce qui est de sa communication, si des deadlines étaient promises, il n'avait aucune raison de gueuler. A l'issue de la saison, les promesses n'ont pas dû étre tenu et il faisait la gueule en se disant que sa patience avait des limites.

Tout peut s'expliquer.


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message : Re: [Entraineur] Régis Le Bris
Message Publié : 10 Juil 2023, 21:44 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 09 Oct 2012, 22:51
Message(s) : 605
https://twitter.com/news_fcl/status/1678483754665275406

A lire


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message : Re: [Entraineur] Régis Le Bris
Message Publié : 10 Juil 2023, 21:57 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 31 Juil 2010, 19:29
Message(s) : 3245
Possible d'avoir l'entretien en entier ?


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message : Re: [Entraineur] Régis Le Bris
Message Publié : 10 Juil 2023, 22:20 
Hors-ligne
Modérateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 06 Jan 2016, 10:50
Message(s) : 3120
Localisation : Bordeaux
Je pense qu’il est assez clair. Il y avait des points prevus avec le board ( :mrgreen: ) en fin de saison et donc il n’avait aucune raison de faire la gueule en avril-mai. Il n’etait pas satisfait des decisions prises a la fin du championnat et Fery et son communiqué ont laissé place a des interprétations (surement que Nice a du tenter sa chance aussi). Tout ce qui a pu etre dit n’etait qu’interpretations de supporters, de passionnés bien alimenté par la presse pour vendre du papier.

Il parle d’ambition, de professionnalisme et de dedication. Moi ca me va.


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message : Re: [Entraineur] Régis Le Bris
Message Publié : 10 Juil 2023, 22:34 
Hors-ligne
Modérateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 01 Fév 2007, 17:07
Message(s) : 9483
Oui, passons à autre chose.
RLB est bien le coach et on lui demande juste de nous faire vibrer. :smoke:

_________________
Pour la qualité du forum, respectez la charte d'utilisation.


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message : Re: [Entraineur] Régis Le Bris
Message Publié : 10 Juil 2023, 22:46 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 18 Avr 2010, 15:30
Message(s) : 902
Localisation : Quimper
NiKro a écrit :
C'est surtout que ça ne change absolument rien a l'attitude fourbe de Le Bris lors des conf de presse de la 2e partie de saison.


Au contraire, il y a un passage qui en dit long : "Après les très bons résultats de cette saison et les actifs que l’on a générés (quasiment 100 millions d’euros de vente en un an), j’avais juste envie que cela se poursuive. J’ai donc mis mon niveau d’exigence haut. Si nous ne sommes pas en mesure d’en discuter, il y a inadéquation".

Il semblerait donc que les échanges entre la direction et RLB se soient mal passés en fin de saison, au moment du bilan. D'où la bascule et les envies de départ "soudaines" de ce dernier.


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message : Re: [Entraineur] Régis Le Bris
Message Publié : 10 Juil 2023, 23:31 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 13 Juil 2021, 16:01
Message(s) : 198
Au final le grand gagnant de cette histoire reste LF :
Il a vendu tous les gros, enregistré des bénefs records, il garde RLB en entraîneur malgré la crispation, et maintenant qu'il n'y a "plus grand chose" à vendre (sans manquer de respect au reste de l'équipe, qui pour beaucoup sont très méritants) RLB va devoir repartir avec ceux qu'on a moins vus, en faire des "gros"...

Et ça recommencera dans un an ou deux avec Talbi, Meïté, Mvogo, et tous les poussins prêts à éclore...

J'attends la fin du mercato pour me faire vraiment une idée des intentions de LF. A-t-il "vraiment" changé ?


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message : Re: [Entraineur] Régis Le Bris
Message Publié : 10 Juil 2023, 23:40 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 30 Mai 2004, 13:44
Message(s) : 12190
Localisation : War ar Mor
100 millions, c'est dingue, quand on y pense, Lauriente, Moffi, Ouattara, Le Fée, sur les 4 y'a deux qui n'ont rien coûté mis à part la formation, le bénéfice est énorme, normal aussi qu'il soit exigeant,

Si on compte le transfert de Le Fée c'est assez pour payer Faivre 2 ans plus le prix de son transfert (qu'on pourrait récupérer)

Les prochaines ventes intéressantes seront Talbi, Le Bris, Mvogo, Kari, Meité, même Cathline, Diarra, Koné, Ponceau valent des sous, on a de quoi faire, maintenant l'objectif il est aussi sportif, et ça rapporte aussi, donc si on pouvait se trouver un neuf type Aliadière, et garder le plus longtemps possible ces joueurs, ce serait vraiment bien.

Financièrement on est en place en tout cas, et comme par hasard ça coïncide avec le retour de l'ADN local.

_________________
Ha koulskoude ma teufe da soñjal an dud mañ,
Diwar brec'h al labourer emañ ar bel holl o vevañ


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message : Re: [Entraineur] Régis Le Bris
Message Publié : 11 Juil 2023, 01:18 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 21 Oct 2006, 01:23
Message(s) : 6675
Localisation : Val-d'Oise
calzone a écrit :
Cette conf de presse n'apporte strictement rien.
Autosatisfaction et absence totale du moindre commencement de début de mea-culpa.
Tout est de la faute des autres.
Ok.


Pour le coup, je ne trouve aucune trace de contradiction entre son discours et ses attitudes plus ou moins récentes. Donc rien de nature à justifier le moindre début de mea culpa.

Alors que de l'autre côté, tu as quelqu'un qui fait publier un communiqué précisant que l'entraîneur a demandé à être libéré, avant de se révolter face aux fake news qui n'ont fait que reporter ces propos tenus sur le site officiel du club.

Si je dois croire quelqu'un dans cette histoire...


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message : Re: [Entraineur] Régis Le Bris
Message Publié : 11 Juil 2023, 08:59 
Hors-ligne

Inscription : 22 Sep 2018, 17:28
Message(s) : 3715
tlb 56 a écrit :
calzone a écrit :
Cette conf de presse n'apporte strictement rien.
Autosatisfaction et absence totale du moindre commencement de début de mea-culpa.
Tout est de la faute des autres.
Ok.


Pour le coup, je ne trouve aucune trace de contradiction entre son discours et ses attitudes plus ou moins récentes. Donc rien de nature à justifier le moindre début de mea culpa.

Alors que de l'autre côté, tu as quelqu'un qui fait publier un communiqué précisant que l'entraîneur a demandé à être libéré, avant de se révolter face aux fake news qui n'ont fait que reporter ces propos tenus sur le site officiel du club.

Si je dois croire quelqu'un dans cette histoire...

Par méa-culpa j'entends par là qu'il revienne un minimum sur sa conférence de presse de ravi de la crèche le lendemain de sa prolongation.
T'as un contrat confortable jusqu'en 2025 ; tu mets en balance ta prolongation avec tes exigences. Là c'est cohérent.
Au passage petite dédicace à nos fins limiers de Ouest France et du Télégramme qui lui ont bien servi la soupe.
Aujourd'hui encore "Il n’y a pas d’avancées majeures à ce stade, mais on est en marche." On aura donc droit au mème cirque à Noèl ??
"Le club est très sain' mais on se fout de ma gueule ; "Arnaud Tanguy fait du très bon boulot" mais ça ne fonctionne pas . :mrgreen:
"Ce n’est pas un coup de tête, un coup de pression mais la volonté de devenir meilleur" : pour quelqu'un d'aussi réfléchi et tout sauf impulsif c'est clairement se foutre de la gueule du monde.
Concernant LF je vois davantage ça comme une volonté de redorer l'image de Le Bris vis à vis d'une partie des supporters qu'autre chose. Quitte à passer pour un con. Chaque mot du communiqué du club du 09 juin a été pesé et je reste persuadé qu'un départ à Nice était dans les tuyaux.
Perso je n'ai pas changé de position ; comme beaucoup je valide évidemment le maintien de Le Bris le technicien ; je reste pour le moins dubitatif sur l'homme.


Dernière édition par calzone le 11 Juil 2023, 09:44, édité 1 fois.

Haut
 Profil  
Répondre en citant  

 Sujet du message: Publicité
Nouveau messagePublié: Nous sommes actuellement le 20 Sep 2024, 17:29
Afficher les messages publiés depuis :  Trier par  
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 3309 message(s) ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 50, 51, 52, 53, 54, 55, 56 ... 111  Suivant

Le fuseau horaire est UTC+1 heure [Heure d’été]


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : celtic56, Google Adsense [Bot] et 57 invité(s)


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum

Recherche de :
Aller vers :