Cette saison, on a excellemment bien performé sous la patte RLB. Mais construire un stade ne se résume pas sur le fait que nous ayons obtenu la 10ème place, et aussi ne pas oublier que juste avant cette saison, nous n'avions pas les mêmes affluences dû principalement au fond de jeu qui, il faut l'avouer, était moins alléchant. En plus, on a failli perdre le coach.
Qui voudrait que Landreau ou Casoni revienne? On verra bien si tout le monde va revenir au stade avec un coach moins "plaisant".
Je ne voudrais pas porter la poisse mais ne pas oublier que cette année, la descente se jouera dès la 16ème place avec les Play-offs. On a vécu une saison formidable mais qui peut prétendre que 2023/2024 soit aussi voire plus prolifique? Avec CP, on serait descendu. Donc, ne pas se voir trop beau même si effectivement, on voudrait tous terminer en qualification Européenne un jour.
Seuls les aficionados, et quand bien même il y a de l'affluence, ce sont les footix pour PSG/OM/Nantes/Lille ou Sainté.
Ne pas oublier que les chiffres d'affluence donnés incluent les abonnés, qu'ils viennent ou pas. Oui, Le stade était plein cette année mais comme le dit Merlusien, les rangs A à C et celles juste au dessus des loges car la vue n'est pas assez dégagée du fait des barrières de sécurité dans la tribune présidentielle sont invendables. Et puis, il y a la jauge de sécurité pour éviter d'être proche des supporters adverses même si nous ne sommes pas des "méchants" mais face aux autres clubs bretons, c'est la norme et les demandes de la préfecture.
Donc, mis à part les grosses équipes et hormis cette saison, construire un stade de 20000 places ne me semble pas si justifié car jamais auparavant, nous n'avions un taux d'affluence comme celui de 2022-2023. Ne prévoyons pas de descendre mais ne nous voyons pas trop grand non plus.
https://france3-regions.francetvinfo.fr ... 98978.htmlUn exemple: Le stade de Brest, qui sera flambant neuf lui, avec un coût estimé à 106 Millions d'Euros, ne disposera que de 15000 places alors que la population Brest Métropole est de près de 400000 personnes soit environ 2 fois Lorient. Là, oui c'est une hérésie!!