Machete Cortez a écrit :
Fiché S, ancien membre du Bastion Social (néo fasciste) et impliqué dans des agressions très violentes.
Çà n'a sûrement rien à voir mais j'imagine qu'avec toutes les histoires bizarres sur fonds de vengeance dans l'ultra droite les enquêteurs regardent aussi de ce côté.
Toujours pas de confirmation par les médias.
J'en viens à me dire que ce soit c'est complètement bidon -mais quelques articles au compte goutte très récents (quasi des copiers-collers les uns des autres) laissent à penser que c'est tout à fait envisageable- soit que c'est caché par les médias (toujours synchro) à la demande directe des enquêteurs car ce serait bien le fond de l'affaire (je n'ose imaginer autre chose...)
Extrait d'un article sorti (comme d'autres quasi identiques) deux semaines après la disparition du petit Emile :
https://www.bfmtv.com/bfm-dici/disparit ... 20146.htmlCiter :
Chrétienté Solidarité, mouvement créé en 1982, déclare défendre "les valeurs menacées de la civilisation chrétienne et de l’identité française" et "lutter contre le totalitarisme islamiste, les inversions anti-humaines, le mondialisme totalitaire et toutes les extrêmes-gauches".
Bernard Antony, figure de l’extrême-droite française, ancien député européen et membre du Front National jusqu’en 2008, connaît bien la famille paternelle du petit Émile.
"Son grand-père est un homme érudit. Vous verriez sa bibliothèque… C’est quelqu’un qui a de l’esprit, discret, comme peut l’être son fils", décrit l’homme politique.
Et de poursuivre: "Son père est ingénieur. C’est un garçon très sympathique que j’ai rencontré à plusieurs reprises. Il est calme, posé et cherche sans cesse à se cultiver. Lui et son père sont des gens très bien."
"Ils ne font pas partie d'une secte"
S’il n’est pas avare de compliments au moment d’évoquer la famille du petit Émile, Bernard Antony devient beaucoup plus acerbe lorsqu’il retrace le traitement médiatique de l’affaire.
"J’ai lu et vu des choses dégueulasses. Comment peut-on en arriver à un tel degré de déshumanisation?", demande l’intéressé après la parution de nombreuses caricatures du petit garçon disparu dans l’hebdomadaire satirique Charlie Hebdo.
Bernard Antony n’est pas tendre non plus avec celles et ceux qui suspectent la famille d’Émile d’être intégriste. "Ils sont chrétiens, point. La messe en latin, c’est la messe traditionnelle, celle qui permet de donner un véritable sens aux mots. Ils ne font pas partie d’une secte", recadre Bernard Antony.
Un sentiment partagé par Yann Baly, président de Chrétienté Solidarité. "Les parents d'Émile sont des gens charmants. Ils ont décidé d’affronter cette épreuve en s’accrochant à leur foi", explique-t-il.
"Notre mission est de défendre les chrétiens dans le monde entier, notamment au Liban. Le père d'Émile est d’ailleurs très impliqué dans cette volonté. Je n'ai pour ma part rien à dire concernant le drame atroce que vit la famille du petit Emile sinon que j'imagine et compatis avec l'angoisse et la souffrance qui sont les leurs", termine Yann Baly.
Une petite présentation Wikipedia de Chrétienté-Solidarité :
https://fr.wikipedia.org/wiki/Chr%C3%A9 ... arit%C3%A9La devise de l'association est : « Dieu, Famille, Patrie » (il doit y avoir une histoire de copyright pour le premier item).