Nous sommes actuellement le 20 Sep 2024, 18:33

Le fuseau horaire est UTC+1 heure [Heure d’été]




Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 3309 message(s) ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 51, 52, 53, 54, 55, 56, 57 ... 111  Suivant
Auteur Message
 Sujet du message : Re: [Entraineur] Régis Le Bris
Message Publié : 11 Juil 2023, 09:28 
Hors-ligne
Modérateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 16 Jan 2005, 21:39
Message(s) : 13567
Localisation : A côté du bonnet bleu
NiKro a écrit :
C'est surtout que ça ne change absolument rien a l'attitude fourbe de Le Bris lors des conf de presse de la 2e partie de saison.
On peut repartir sur les mêmes bases mais sans oublier.


Je plussune :good:


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message : Re: [Entraineur] Régis Le Bris
Message Publié : 11 Juil 2023, 09:56 
Hors-ligne

Inscription : 11 Août 2018, 08:55
Message(s) : 12224
Berni a écrit :
100 millions de ventes en un an ? Ça correspond à quoi ce chiffre ? On ne sait pas vraiment le montant des transferts, surtout avec les bonus qui sont aléatoires.


On doit pourtant pas en être bien loin de ces montants . Même si c'est que 80 M€, c'est énorme


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message : Re: [Entraineur] Régis Le Bris
Message Publié : 11 Juil 2023, 10:19 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 30 Mai 2004, 13:44
Message(s) : 12191
Localisation : War ar Mor
Pas loin du tout car on doit toucher aussi sur les transferts de Meslier, Guendouzi, Claude Maurice...
Mine de rien on en sort des bons joueurs.

25 Le Fée + 30 Moffi + 28 Ouattara+ Lauriente 10 + Jentz....

100, c'est fait.

_________________
Ha koulskoude ma teufe da soñjal an dud mañ,
Diwar brec'h al labourer emañ ar bel holl o vevañ


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message : Re: [Entraineur] Régis Le Bris
Message Publié : 11 Juil 2023, 11:24 
Hors-ligne
Administrateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 30 Avr 2002, 21:25
Message(s) : 56169
Localisation : Nantes
Il parle d'actifs il me semble, pas de fruits des ventes, c'est pas tout à fait la même chose, on est plutôt sur la valeur estimée de l'effectif, non ?


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message : Re: [Entraineur] Régis Le Bris
Message Publié : 11 Juil 2023, 11:37 
Hors-ligne

Inscription : 15 Jan 2018, 18:44
Message(s) : 73
Je n'ai pas suivi sa conférence de presse mais je viens de lire son interview dans l'Equipe de ce matin et je la trouve rassurante.


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message : Re: [Entraineur] Régis Le Bris
Message Publié : 11 Juil 2023, 14:19 
Hors-ligne
Administrateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 30 Avr 2002, 21:25
Message(s) : 56169
Localisation : Nantes
Rassurant sur le fait qu'il fera le taf oui.
Après je trouve que tout n'est pas très cohérent, les points intermédiaires avec Féry se passaient bien et juste sur le dernier il découvre plein de choses qui ne vont pas au club ?
Pas très rassurant par contre sa remarque sur le retard pris dans le recrutement :?


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message : Re: [Entraineur] Régis Le Bris
Message Publié : 11 Juil 2023, 15:49 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 25 Jan 2003, 19:43
Message(s) : 69
Localisation : Quiberon
Il a eu entièrement raison de mettre les points sur les i. Je n'avais pas trop compris sa démarche lors de la conf. du dernier match. Mais après analyse, je comprends mieux. Des dissensions existaient. Il a eu raison de mettre tout à plat avec le président.
Il a les cartes en main mais plus de joker.

_________________
La vie c'est comme le football, seul le résultat compte !


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message : Re: [Entraineur] Régis Le Bris
Message Publié : 11 Juil 2023, 17:47 
Hors-ligne

Inscription : 17 Août 2015, 16:29
Message(s) : 3179
Même si la méthode n'y est clairement pas (que ce soit de la faute de Fery ou de Le Bris, ça on ne peut que spéculer), il me semble que l'issue de ce conflit est plutôt positive pour la structuration du club.

RLB confirmé en entraîneur principal et qui semble parti pour travailler sérieusement l'an prochain, avec des pouvoirs étendus sur le volet du recrutement et de la formation : c'est tout à fait cohérent avec son profil, et j'aurais été surpris (et même déçu) qu'il accepte d'abandonner tout ce qu'il a construit pendant dix ans pour se concentrer exclusivement sur l'équipe première. C'est cette attitude qui m'aurait incité à m'inquiéter d'un futur départ. Là, j'ai plutôt le sentiment d'un tour de force qui l'ancre encore davantage dans le club : c'est peut-être une stratégie pour continuer à faire fructifier ce qu'il a mis en place dans les équipes jeunes, et en récolter logiquement les fruits en A.

De ce point de vue, je crois qu'on peut s'en réjouir, car son travail de formation est excellent, et quand on voit les ventes que vous rappelez plus haut, on ne peut que se féliciter des joueurs sortis : Meslier, Guendouzi, ACM, Le Fée, c'est quand même énorme pour un club de notre stature. Pourvu que ça dure ! On peut espérer que le départ d'Arnaud Tanguy permette de mettre davantage l'accent sur le volet sportif, avec Le Bris et Mady-Mogne aux manettes pour construire sur du long terme. A eux de prouver qu'avec les coudées franches, ils peuvent continuer à dénicher de bons joueurs et à obtenir de bons résultats.

Le recrutement de cette saison nous donnera une indication de la direction que va prendre le club. Avec davantage de liberté pour Le Bris, va-t-on plutôt voir un recrutement bien senti avec des joueurs très peu chers dont le profil est choisi avec soin (du type Abergel, Ouattara ou encore Talbi) ? Ou verra-t-on plutôt un recrutement axé sur des joueurs plus confirmés (et donc plus chers) qui seront attendus au tournant (du type Grbic, Moffi, Dieng, Makengo) ? Avec quelle réussite dans les deux cas ?

Ce mercato s'annonce passionnant, et certainement que RLB se sait attendu, donc on peut imaginer que le travail doit être encore plus acharné que d'habitude.


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message : Re: [Entraineur] Régis Le Bris
Message Publié : 11 Juil 2023, 19:01 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 09 Oct 2012, 22:51
Message(s) : 605
Déjà une première visible avec Mvuka, à suivre, mais de belles stats en demi saison norvégienne.


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message : Re: [Entraineur] Régis Le Bris
Message Publié : 11 Juil 2023, 19:59 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 18 Avr 2010, 15:30
Message(s) : 902
Localisation : Quimper
Chawax a écrit :
Rassurant sur le fait qu'il fera le taf oui.
Après je trouve que tout n'est pas très cohérent, les points intermédiaires avec Féry se passaient bien et juste sur le dernier il découvre plein de choses qui ne vont pas au club ?


Mais contrairement aux bilans intermédiaires, le bilan de fin de saison débouche logiquement sur un échange minutieux entre le président et l'entraîneur, où ce dernier détaille ses observations globales sur le fonctionnement du club, ses réflexions, les pistes d'améliorations qu'il entrevoit...

A mon avis, c'est la réaction/réponse de Féry (ou l'absence de réaction) suite à ce dernier bilan qui a fortement inquiété RLB.


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message : Re: [Entraineur] Régis Le Bris
Message Publié : 18 Juil 2023, 13:09 
Hors-ligne

Inscription : 05 Juin 2005, 18:58
Message(s) : 6152
Localisation : gestel
Y0u3n a écrit :
Déjà une première visible avec Mvuka, à suivre, mais de belles stats en demi saison norvégienne.

Tu l'as trouvé transcendant à Ploemeur? Pour jouer pistons droit on a maintenant Kalulu, Mvuka et Sylla cela commence à faire beaucoup de monde pour ce poste.


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message : Re: [Entraineur] Régis Le Bris
Message Publié : 18 Juil 2023, 13:21 
Hors-ligne

Inscription : 15 Oct 2014, 14:03
Message(s) : 1127
Difficile de juger un joueur sur un 1er match, sans automatismes, même si ça laisse parfois entrevoir de belles choses.


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message : Re: [Entraineur] Régis Le Bris
Message Publié : 18 Juil 2023, 13:34 
Hors-ligne

Inscription : 17 Mai 2013, 14:44
Message(s) : 802
Laisser le s'acclimater tranquillement.
Il vient d'arriver donc n'attendons pas de lui qu'il soit tout de suite un élément important


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message : Re: [Entraineur] Régis Le Bris
Message Publié : 18 Juil 2023, 14:29 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 09 Oct 2012, 22:51
Message(s) : 605
on va dire que concernant Mvuka, en ailier sur un 4-4-2 c'est plus probant qu'un Diarra potentiellement. En se référant sur le fait qu'il sort d'une réussite en terme de palier en s'étant confirmer en titulaire dans son ancien club. S'il continue sa progression ça peut s'avérer une belle pioche.


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message : Re: [Entraineur] Régis Le Bris
Message Publié : 18 Juil 2023, 15:18 
Hors-ligne

Inscription : 02 Fév 2020, 17:32
Message(s) : 5071
Alejandro a écrit :
Difficile de juger un joueur sur un 1er match, sans automatismes, même si ça laisse parfois entrevoir de belles choses.

Cela va de soi , par contre pour Dieng une dizaine de matchs ont été largement suffisant pour comprendre qu'on avait enrôlé une chèvre du Sénégal !


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message : Re: [Entraineur] Régis Le Bris
Message Publié : 18 Juil 2023, 15:43 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 29 Juil 2002, 21:21
Message(s) : 8194
Y0u3n a écrit :
on va dire que concernant Mvuka, en ailier sur un 4-4-2 c'est plus probant qu'un Diarra potentiellement. En se référant sur le fait qu'il sort d'une réussite en terme de palier en s'étant confirmer en titulaire dans son ancien club. S'il continue sa progression ça peut s'avérer une belle pioche.

Je partage ton optimisme.


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message : Re: [Entraineur] Régis Le Bris
Message Publié : 20 Juil 2023, 20:55 
Hors-ligne

Inscription : 05 Juin 2005, 18:58
Message(s) : 6152
Localisation : gestel
Pour l'instant j'ai du mal à comprendre où va RLB avec tous ces recrutements. Il va y avoir obligatoirement un dégraissage avec des joueurs prêtés mais dans certaines zones il y a un embouteillage de joueurs. Difficile de pouvoir faire une bonne préparation avec beaucoup de joueurs qui attendent de savoir s'ils vont partir ou rester.


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message : Re: [Entraineur] Régis Le Bris
Message Publié : 20 Juil 2023, 21:37 
Hors-ligne

Inscription : 28 Juil 2014, 21:18
Message(s) : 443
Laissons le faire l'état des lieux. Il va bien vite indiquer qui reste ou qui part.


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message : Re: [Entraineur] Régis Le Bris
Message Publié : 23 Juil 2023, 08:09 
Hors-ligne

Inscription : 05 Jan 2020, 15:03
Message(s) : 1280
https://www.footmercato.net/a2389323451 ... e-probleme

Grosse pensée à RLB qui devait signer dans ce club, je ne comprenais pas pourquoi. Quand on a vu la liste des joueurs partants ou en instance de l'être Ramsey, Barkley, Thuram, Todibo, Schmeichel se posant des questions, c'était une équipe entière à reconstruire qui plus est sans avoir toucher un sou pour le moment.

Au final, le FCL est plus que gagnant.
L'organigramme est modifié. RLB a vu ses prérogatives augmenter, il peut enfin se consacrer aux recrutements, ajustements du groupe pro. Un rôle que CG a longtemps demandé à LF et qui maintenant est dirigé vers le Manager Général. En plus, ses liens étroits avec la formation vont aider à faire grandir de l'entrée jusqu'au groupe pro.

On a l'impression quand même que les choix sont dictés par le coach et non plus par le président ou la cellule de recrutement sans l'intervention de RLB. Il sait quels sont les ajustements nécessaires avec Formose et Benjamin Mendy pour une défense à 5. À espérer que la réussite lui soit aussi florissante que son copain Haise.


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message : Re: [Entraineur] Régis Le Bris
Message Publié : 23 Juil 2023, 12:38 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 10 Fév 2013, 14:54
Message(s) : 2666
Une pensée aussi a terem qui est parti s'enfermer dans un bourbier...


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message : Re: [Entraineur] Régis Le Bris
Message Publié : 23 Juil 2023, 12:53 
Hors-ligne

Inscription : 02 Fév 2020, 17:32
Message(s) : 5071
Un bourbier ? Vu son salaire c'est plutôt les égouts du paradis :wink:


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message : Re: [Entraineur] Régis Le Bris
Message Publié : 23 Juil 2023, 12:59 
Hors-ligne

Inscription : 17 Mai 2013, 14:44
Message(s) : 802
Il a un gros salaire certe, mais es ce qu'il s'éclate footballistiquement parlant ?
Je ne crois pas


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message : Re: [Entraineur] Régis Le Bris
Message Publié : 23 Juil 2023, 13:28 
Hors-ligne
Modérateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 16 Jan 2005, 21:39
Message(s) : 13567
Localisation : A côté du bonnet bleu
Il peut toujours revenir :lol: :lol: :lol:


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message : Re: [Entraineur] Régis Le Bris
Message Publié : 23 Juil 2023, 13:41 
Hors-ligne

Inscription : 19 Oct 2013, 23:29
Message(s) : 12338
rohff56 a écrit :
Il a un gros salaire certe, mais es ce qu'il s'éclate footballistiquement parlant ?
Je ne crois pas


Ben il avait qu' à y penser avant... Chacun sa route et bon vent à lui! :doei:


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message : Re: [Entraineur] Régis Le Bris
Message Publié : 23 Juil 2023, 13:46 
Hors-ligne

Inscription : 22 Sep 2018, 17:28
Message(s) : 3715
Moffi est parti par la toute petite porte. Attitude médiocre.
J'espère que Le Moustoir sera plus qu'indifferent lors de son retour prochain. Faut juste l'ignorer.
Bon....pas à l'abri qu'il nous claque un doublé en s'excusant.


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message : Re: [Entraineur] Régis Le Bris
Message Publié : 23 Juil 2023, 14:04 
Hors-ligne

Inscription : 05 Jan 2020, 15:03
Message(s) : 1280
Peut-être pas aussi virulent :lol2: 8) que toi. À l'instar de Mbappé, il faut remercier Terem qui a grandement aidé le club. Sur ses trois saisons, il a marqué 12, 8 et 14 buts.

Personne ici à part deux/trois ne misait sur une réussite fulgurante de RLB et une sérénité dès le début. Pour le moment, sauf explosion, je ne vois pas qui peut rivaliser avec lui en tant que Goleador Lorientais. Grbic' enfin?? :fool: :tomato: Koné dans la stabilité capable de marquer 12/13buts? Kroupi en révélation? Dieng s'il retrouve ses genoux qu'il a laissé à Marseille?

Après, c'est effectivement dommageable qu'il ne soit pas resté car à mi-saison, il avait 12buts. Qui dit qu'il n'aurait jamais pu atteindre les 20 des autres attaquants? Wahi, Ben Yedder...

Surtout que OGCnice ne se battait pas pour l'Europe mais pour le milieu de tableau. Il ont fini devant nous de justesse, et que l'on a été doublé à cause de la traversée du désert vécu par le FCL avec son départ.

Selon le président, il n'est parti que réellement à cause de la virulence et l'attitude de la part de Ghisolfi/Bocquet qui n'ont pas respecté les demandes de Féry. Une part de vérité peut-être, qui a raison? Personne ne le saura


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message : Re: [Entraineur] Régis Le Bris
Message Publié : 23 Juil 2023, 15:26 
Hors-ligne

Inscription : 17 Mai 2013, 14:44
Message(s) : 802
Moffi a toujours été guerrier sur le terrain, il a toujours mouillé le maillot.
Moi personnellement je l'applaudirai


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message : Re: [Entraineur] Régis Le Bris
Message Publié : 23 Juil 2023, 21:52 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 30 Mai 2004, 13:44
Message(s) : 12191
Localisation : War ar Mor
Je comprends pas trop cette réaction non plus.

_________________
Ha koulskoude ma teufe da soñjal an dud mañ,
Diwar brec'h al labourer emañ ar bel holl o vevañ


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message : Re: [Entraineur] Régis Le Bris
Message Publié : 24 Juil 2023, 14:31 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 21 Fév 2010, 10:30
Message(s) : 8277
Pour l’instant notre mercato est plutôt orienté dans le sens des arrivées, mais si ça continue, le parking de Kerlir ne sera pas assez grand.
Notre manager général va devoir faire des choix.


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message : Re: [Entraineur] Régis Le Bris
Message Publié : 24 Juil 2023, 15:01 
Hors-ligne

Inscription : 05 Jan 2020, 15:03
Message(s) : 1280
Au moins, au niveau des arrivées, elles semblent globalement être bouclées, terminées sauf ajustements et coup de dernière minute. Maintenant, on aura un mois pour que les jeunes et les joueurs qui auront moins de temps de jeu puissent-ils être prêtés ou vendus.
33 pros plus les jeunes pour le stage de Dinard, on peut faire quatres équipes bientôt.

Au moins, la crise aura servi à quelque chose. L'entraîneur voit ses prérogatives augmenter et de ce fait, les recrutements sont actés et validés en Juillet et les recrues font même le stage de préparation. Grâce au pactole, Nous n'attendons pas le dernier moment pour tenter de recruter. Le club se structure bien. L'affaire Lemina a été digérée.


Haut
 Profil  
Répondre en citant  

 Sujet du message: Publicité
Nouveau messagePublié: Nous sommes actuellement le 20 Sep 2024, 18:33
Afficher les messages publiés depuis :  Trier par  
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 3309 message(s) ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 51, 52, 53, 54, 55, 56, 57 ... 111  Suivant

Le fuseau horaire est UTC+1 heure [Heure d’été]


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Google [Bot], Nico6729, Trendiction [Bot] et 24 invité(s)


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum

Recherche de :
Aller vers :