Nous sommes actuellement le 24 Fév 2025, 20:37

Le fuseau horaire est UTC [Heure d’été]

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 2101 message(s) ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 48, 49, 50, 51, 52, 53, 54 ... 71  Suivant
Auteur Message
Message Publié : 27 Juil 2023, 14:48 
Hors-ligne

Message(s) : 5521
Bah oui, cloisonnons les gens chez eux, y aura moins de risques ( çà me rappelle quelque part la covid ) et qui plus est il faudra surtout demander la même chose aux gens qui visitent notre Pays, aux pollueurs de la planète, Chine, USA principalement, et puis s'il faut prendre des mesures nécessaires ce sera avant tout pour la protection des habitants de la planète, pas pour la planète, la nature reprendra toujours ses droits, pas de soucis sur ce dernier point.
Il faut vivre !!!!

Répondre en citant  
Message Publié : 27 Juil 2023, 14:55 
Hors-ligne

Message(s) : 12816
Oui vivre autrement.
Pas compliqué.

Répondre en citant  
Message Publié : 27 Juil 2023, 14:59 
Hors-ligne

Message(s) : 12697
Bah oui, cloisonnons les gens chez eux, y aura moins de risques ( çà me rappelle quelque part la covid ) et qui plus est il faudra surtout demander la même chose aux gens qui visitent notre Pays, aux pollueurs de la planète, Chine, USA principalement, et puis s'il faut prendre des mesures nécessaires ce sera avant tout pour la protection des habitants de la planète, pas pour la planète, la nature reprendra toujours ses droits, pas de soucis sur ce dernier point.
Il faut vivre !!!!

Voilà pourquoi ça n'avancera jamais. l

"La nature reprendra ces points, pas de soucis sur ce dernier point" => et ben non disent les scientifiques et c'est ça le problème

Les dinosaures qui regardent la météorite qui va les tuer je disais plus haut

Répondre en citant  
Message Publié : 27 Juil 2023, 15:22 
Hors-ligne

Message(s) : 6063
le piou a écrit :
Il faut vivre !!!!

J'ai vu un réfugié climatique une fois, il disait la même chose.

Répondre en citant  
Message Publié : 27 Juil 2023, 16:03 
Hors-ligne

Message(s) : 13119
le piou a écrit :
...Il faut vivre !!!!

Ah oui c'est ce que se disaient les passagers du Titanic après la collision... :lol:
On connait la suite :mrgreen:

Répondre en citant  
Message Publié : 27 Juil 2023, 16:04 
Hors-ligne

Message(s) : 2020
bouboule56"....Personne n’a de solutions prêtes à l’emploi celui qui prétend en avoir est un escroc . Mais sous prétexte que d’autres n’en ont rien à carrer c’est pas une excuse pour se dire « bon ben je vois pas pourquoi je me ferais chier ». C’est ça qui nous fout dans le mur....[/quote]

une anecdote parmi milles autres: en Inde en bus ou taxi collectif, comme d'habitude je mets de côté mes déchets pour les mettre plus tard dans une poubelle alors que les passagers balancent naturellement tout par la fenêtre. Quelle était réellement l'utilité de mon attitude (d'ailleurs où ont atterri mes déchets ? :lol: ) alors que tout le monde s'en foutait, j'ai pourtant continué à faire attention, pourquoi? bonne conscience? éducation? respect de la nature? sans doute un peu des 3 mais cela n'aura eu aucun impact sur la triste réalité de ce dépotoir-land. Au fait en Inde ils sont presqu'1,5 milliard.
Je continue à faire ma part à être plus "vertueux" et respectueux de la nature mais je ne suis pas dupe sur sa réelle utilité au niveau de la planète...
La 1ère semaine de juillet avait été la plus chaude enregistrée dans le monde et au même moment était battu le record du nombre de vols en 24h (134 000).... alors tu peux ne plus vouloir rendre l'avion pour toutes les bonnes raisons que tu veux, malheureusement cela n'empêchera pas le nombre d'avion et de passagers de doubler dans les 20 ans.
Si un jour tu as tes enfants à dache peut-être ne te contenteras tu pas indéfiniment de whatsapp, c'est mon cas et celui de millions de personnes de par le monde.
pour le moral: https://www.flightradar24.com/56.80,-33.02/3

[quote="bouboule56 a écrit :
Chawax a écrit :
GoLorient a écrit :
Pour découvrir ces autres régions/pays, il y a des trucs qui s'appellent des livres.

T'es sérieux ? Tu m'expliques comment tu peux ressentir l'immensité et la brutalité des paysages islandais à travers des livres par exemple ? Les livres ça donne envie d'y aller, mais rien ne remplace le fait d'y aller et de vivre l'expérience soi même.

Ben oui ça donne envie d'y aller. Et quand tu y vas c'est top. Maintenant, moi j'ai quand même eu vachement de scrupules là bas quand tu vois les norias de touristes qui sont dégueulées à Myvatn, dans les lagons ou Kerid

En Islande faire le Landmannalaugar ou vivre l'expérience d'aurores boréales à jokulsarlon , Golorient: tu ne ressentiras jamais ces émotions dans le plus beau des livres (c'était vrai il y a quelques années maintenant c'est blindé) mais je te l'accorde la France est un petite merveille où on peut (entre autres) encore s'extasier de la nature lors d'un bivouac solitaire au bord d'un lac d'altitude en montagne :-)

mise en page un peu folclo :lol:

Dernière édition par rodi le 27 Juil 2023, 16:06, édité 2 fois.

Répondre en citant  
Message Publié : 27 Juil 2023, 16:05 
Hors-ligne

ceux qui sont dans le déni du problème climatique ou de la necessité de changer son mode de vie seront les mêmes qui raleront devant le tsunami de migrants climatiques qu'on va se prendre dans les années à venir

Répondre en citant  
Message Publié : 27 Juil 2023, 16:13 
Hors-ligne

une anecdote parmi milles autres: en Inde en bus ou taxi collectif, comme d'habitude je mets de côté mes déchets pour les mettre plus tard dans une poubelle alors que les passagers balancent naturellement tout par la fenêtre. Quelle était réellement l'utilité de mon attitude (d'ailleurs où ont atterri mes déchets ? :lol: ) alors que tout le monde s'en foutait, j'ai pourtant continué à faire attention, pourquoi? bonne conscience? éducation? respect de la nature? sans doute un peu des 3 mais cela n'aura eu aucun impact sur la triste réalité de ce dépotoir-land. Au fait en Inde ils sont presqu'1,5 milliard.
Je continue à faire ma part à être plus "vertueux" et respectueux de la nature mais je ne suis pas dupe sur sa réelle utilité au niveau de la planète...

Oui ce genre d'argument on l'entend à chaque fois. "En Inde, en afrique ou ailleurs ils ont des dépotoirs donc ce que je fais n'a aucun iumpact"
Là encore. En quoi le fait qu'une partie se comporte comme des cochons nous exonererait d'efforts. On peut peut être les aider ces pays à produire de manières plus vertueuses non ? C'est peut être même un minimum qu'on devrait faire après en avoir fait des ateliers d'esclaves ou pillé leurs ressources.

T'inquiète pas qu'en Inde ils commencent à s'en rendre compte du réchauffement climatique avec des températures à 50°.

rodi a écrit :
La 1ère semaine de juillet avait été la plus chaude enregistrée dans le monde et au même moment était battu le record du nombre de vols en 24h (134 000).... alors tu peux ne plus vouloir rendre l'avion pour toutes les bonnes raisons que tu veux, malheureusement cela n'empêchera pas le nombre d'avion et de passagers de doubler dans les 20 ans.
Si un jour tu as tes enfants à dache peut-être ne te contenteras tu pas indéfiniment de whatsapp, c'est mon cas et celui de millions de personnes de par le monde.
pour le moral: https://www.flightradar24.com/56.80,-33.02/3

là encore c'est du renoncement. Concernant l'avion on peut peut être reguler non ? genre les jets des potes de macron ou les compagnies low cost ?

Après je ne dis nulle part qu'il faut supprimer l'avion. mais pourquoi pas utiliser un système de point ? ça avait été évoqué il ya quelques années. Plus du prend l'avion plus tu paies (très) cher.

Répondre en citant  
Message Publié : 27 Juil 2023, 16:14 
Hors-ligne

bouboule56 a écrit :
... Personne n'est parfait, moi le premier (même si je suis plus parfait que la majorité d'entre vous)...

P... le mec! T'as pas oublié un émoticone des fois? 8O

Répondre en citant  
Message Publié : 27 Juil 2023, 16:15 
Hors-ligne

Répondre en citant  
Message Publié : 27 Juil 2023, 16:25 
Hors-ligne
Administrateur

Message(s) : 57736
GoLorient a écrit :
Au moment ou on dit de sauver le planète, on peut s'en passer et faire qques concessions, non ?

Ah mais ça c'est un autre problème. Mais va pas m'expliquer qu'on remplace un voyage en Islande par la lecture d'un beau livre sur l'Islande :wink:

Répondre en citant  
Message Publié : 27 Juil 2023, 16:30 
Hors-ligne

panchoa a écrit :
le piou a écrit :
...Il faut vivre !!!!

Ah oui c'est ce que se disaient les passagers du Titanic après la collision... :lol:
On connait la suite :mrgreen:

La seule certitude c'est qu'un jour venu on décèdera, peu importe les circontances, si l'on doit se masturber l'esprit en attendant ce moment fatidique.....Vivons en admirant la nature, les plaisirs de l'existence, en observant le verre à moitié plein.

Dernière édition par le piou le 27 Juil 2023, 16:31, édité 1 fois.

Répondre en citant  
Message Publié : 27 Juil 2023, 16:30 
Hors-ligne

Mais est ce vraiment viable maintenant de continuer à agir comme si nos actions n’avaient aucune conséquence ?

D’où l’intérêt de mesurer un peu tout ce qu’on fait au final et d’être un peu responsable.

Répondre en citant  
Message Publié : 27 Juil 2023, 16:32 
Hors-ligne

La seule certitude c'est qu'un jour venu on décèdera, peu importe les circontances, si l'on doit se masturber l'esprit en attendant ce moment fatidique.....Vivons en admirant la nature, les plaisirs de l'existence, en observant sur le verre à moitié plein.

Sympa pour ceux, dont tes descendants, qui eux souffriront des changements climatiques.

Répondre en citant  
Message Publié : 27 Juil 2023, 16:36 
Hors-ligne

le piou a écrit :
...Vivons en admirant la nature, les plaisirs de l'existence, en observant le verre à moitié plein.

Ah merci grace à toi me voici 45 ans en arrière, en terminale philo! L'hédonisme...

Répondre en citant  
Message Publié : 27 Juil 2023, 16:37 
Hors-ligne

Euh en Inde je pense qu'ils sont beaucoup beaucoup moins toxiques pour la planète que nous.
La différence c'est que les déchets on les voit.

Répondre en citant  
Message Publié : 27 Juil 2023, 16:50 
Hors-ligne

D’ailleurs nos industriels envoient nos déchets la bas :grin:

Répondre en citant  
Message Publié : 27 Juil 2023, 16:56 
Hors-ligne

le piou a écrit :
...Vivons en admirant la nature, les plaisirs de l'existence, en observant le verre à moitié plein.

Ah merci grace à toi me voici 45 ans en arrière, en terminale philo! L'hédonisme...

D’ailleurs prenons un peu le temps d’admirer la nature et ce verre à moitié plein :lol:

Image

Répondre en citant  
Message Publié : 27 Juil 2023, 17:00 
Hors-ligne

J’avais lu un scientifique qui disait que la terre a 4.6 milliards d’années. Si on remet à l’échelle et on dit que la terre a juste 46 ans, l’homme ne serait là que depuis 4 heures. Notre révolution industrielle aurait commencé il y a une minute. Et dans cette minute on aura réussi à detruire la moitié des forêts dans le monde

Répondre en citant  
Message Publié : 27 Juil 2023, 17:17 
Hors-ligne

J'avais omis de parler du verre a moitié vide, car j'étais sûr de ta réaction. :mrgreen:

Répondre en citant  
Message Publié : 27 Juil 2023, 18:05 
Hors-ligne

Mouais bof. En même temps avec toi on coche assez vite les cases du bingo bobo. Pour peu qu’on s’intéresse à l’environnement, au sort des faibles on te voit vite arriver avec tes sabots crottés et tes réflexions de pilier de comptoir chargé au Père Benoit

Le verre je le vois à moitié plein avec la jeune génération. Ceux qui vident les verres eux sont sans intérêt et un poids que la société se traîne m. Mais bon ils sont de moins en moins nombreux :mrgreen:

De toute façon il ne reste plus beaucoup de temps à supporter ces gugusses :twisted:

Répondre en citant  
Message Publié : 27 Juil 2023, 18:18 
Hors-ligne

Essaies de te débarasser de ces raisonnements haineux, çà t'apporteras un peu plus de sérénité. :ange:

Répondre en citant  
Message Publié : 27 Juil 2023, 19:25 
Hors-ligne

Message(s) : 2202
bouboule56 a écrit :
J’avais lu un scientifique qui disait que la terre a 4.6 milliards d’années. Si on remet à l’échelle et on dit que la terre a juste 46 ans, l’homme ne serait là que depuis 4 heures. Notre révolution industrielle aurait commencé il y a une minute. Et dans cette minute on aura réussi à detruire la moitié des forêts dans le monde

Ce que tu dis est juste, ceci étant les hédonistes "inconscients" sont quelque part plus ou moins conscients que, nous (les êtres humains, les mammifères, les animaux, les êtres vivants, les molécules terrestres etc etc) ne sommes rien en fait à l'échelle du temps.
La Terre, a tout comme nous une naissance et une mort et même en étant des sortes cloportes qui ne polluent rien, cela n'y changera rien. Mais nous sommes tellement rien que ce point là quelque soit notre façon de voir les choses en matière d'écologie nous échappe en général .
On parle depuis quelques décennies d'"ethno-centrisme" (car certaines cultures et populations étaient tellement lointaines, que nous n'y voyions aucune parenté avec nous), mais nous faisons de l'Humanocentrisme et surtout du planéto-exclusivisme puisque nous n'avons jamais connu autre chose que la Terre.

Dernière édition par JMarc le 27 Juil 2023, 23:00, édité 3 fois.

Répondre en citant  
Message Publié : 27 Juil 2023, 19:27 
Hors-ligne

Et puis les comptoirs c'est cool de temps en temps
Par contre je te pensais plus raffiné sur la boisson quand même :mrgreen:

Bon sinon la planète elle s'en remettra effectivement elle sera toujours là après nous, le plastique vient d'elle, elle l'aura traité comme toute autre chose, et il fera plus chaud mais elle sera la quand même, le souci c'est plutôt pour nous, ou aller ?

Répondre en citant  
Message Publié : 27 Juil 2023, 19:34 
Hors-ligne

Message(s) : 2202
Je suis sobre, je te rassure :grin:

Faites (ou refaites) un tour dans votre Museum d'Histoire naturelle, à un moment donné de l'Histoire, nous faisions partie de la même famille qu'une fougère préhistorique, un champignon ou un microbe aquatique.
L'Evolution sur Terre, cela a toujours été la mutation-différenciation (par sélection génétique dans un environnement particulier (avec notamment l'éclatement de la Pangée sur des millions d'années et l'insularisation démultipliée)), et non l'uniformisation.

Dernière édition par JMarc le 27 Juil 2023, 22:59, édité 3 fois.

Répondre en citant  
Message Publié : 27 Juil 2023, 19:34 
Hors-ligne

Essaies de te débarasser de ces raisonnements haineux, çà t'apporteras un peu plus de sérénité. :ange:

Haineux :mrgreen:

Arrête la bouteille ça te réussi plus :lol: :lol: :lol:

Dernière édition par bouboule56 le 27 Juil 2023, 19:38, édité 1 fois.

Répondre en citant  
Message Publié : 27 Juil 2023, 19:38 
Hors-ligne

Ben oui, pourquoi y parle de" père benoit " je connaissais pas, il semble assez érudit sur le sujet :lol:

Répondre en citant  
Message Publié : 27 Juil 2023, 19:39 
Hors-ligne

Riantec, saint Seb, Stockholm… voilà comme ça c’est fait ça t’évitera l’arthrose sur ton clavier :mrgreen:

Dernière édition par bouboule56 le 27 Juil 2023, 19:42, édité 2 fois.

Répondre en citant  
Message Publié : 27 Juil 2023, 19:40 
Hors-ligne

Message(s) : 12956
le piou a écrit :
Il faut vivre !!!!

Donc on ne fait rien ?
Il y a 50 ans , les gens n'étaient pas cloisonnés chez eux et pas plus malheureux .

rodi a écrit :
En Islande faire le Landmannalaugar ou vivre l'expérience d'aurores boréales à jokulsarlon , Golorient: tu ne ressentiras jamais ces émotions dans le plus beau des livres (c'était vrai il y a quelques années maintenant c'est blindé) mais je te l'accorde la France est un petite merveille où on peut (entre autres) encore s'extasier de la nature lors d'un bivouac solitaire au bord d'un lac d'altitude en montagne

Et c'est vital d'y aller ? Ca reste du loisirs
Un voyage dans l'espace ça doit être super aussi . On doit avoir des super sensations
Dans 20 années, ça deviendra banal à ce rythme.

Répondre en citant  
Message Publié : 27 Juil 2023, 19:45 
Hors-ligne

bouboule56 a écrit :
Mais oui mais oui c’est cela :lol:

Riantec, saint Seb, Stockholm… voilà comme ça c’est fait ça t’évitera l’arthrose sur ton clavier :mrgreen:

Désolé, j'savais pas, je compatis. :boire2: :love:

Répondre en citant  

Sujet du message: Publicité
Nouveau messagePublié: Nous sommes actuellement le 24 Fév 2025, 20:37
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 2101 message(s) ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 48, 49, 50, 51, 52, 53, 54 ... 71  Suivant

Le fuseau horaire est UTC [Heure d’été]