rodi a écrit :
une anecdote parmi milles autres: en Inde en bus ou taxi collectif, comme d'habitude je mets de côté mes déchets pour les mettre plus tard dans une poubelle alors que les passagers balancent naturellement tout par la fenêtre. Quelle était réellement l'utilité de mon attitude (d'ailleurs où ont atterri mes déchets ?

) alors que tout le monde s'en foutait, j'ai pourtant continué à faire attention, pourquoi? bonne conscience? éducation? respect de la nature? sans doute un peu des 3 mais cela n'aura eu aucun impact sur la triste réalité de ce dépotoir-land. Au fait en Inde ils sont presqu'1,5 milliard.
Je continue à faire ma part à être plus "vertueux" et respectueux de la nature mais je ne suis pas dupe sur sa réelle utilité au niveau de la planète...
Oui ce genre d'argument on l'entend
à chaque fois. "En Inde, en afrique ou ailleurs ils ont des dépotoirs donc ce que je fais n'a aucun iumpact"
Là encore. En quoi le fait qu'une partie se comporte comme des cochons nous exonererait d'efforts. On peut peut être les aider ces pays à produire de manières plus vertueuses non ? C'est peut être même un minimum qu'on devrait faire après en avoir fait des ateliers d'esclaves ou pillé leurs ressources.
T'inquiète pas qu'en Inde ils commencent à s'en rendre compte du réchauffement climatique avec des températures à 50°.
rodi a écrit :
La 1ère semaine de juillet avait été la plus chaude enregistrée dans le monde et au même moment était battu le record du nombre de vols en 24h (134 000).... alors tu peux ne plus vouloir rendre l'avion pour toutes les bonnes raisons que tu veux, malheureusement cela n'empêchera pas le nombre d'avion et de passagers de doubler dans les 20 ans.
Si un jour tu as tes enfants à dache peut-être ne te contenteras tu pas indéfiniment de whatsapp, c'est mon cas et celui de millions de personnes de par le monde.
pour le moral:
https://www.flightradar24.com/56.80,-33.02/3là encore c'est du renoncement. Concernant l'avion on peut peut être reguler non ? genre les jets des potes de macron ou les compagnies low cost ?
Après je ne dis nulle part qu'il faut supprimer l'avion. mais pourquoi pas utiliser un système de point ? ça avait été évoqué il ya quelques années. Plus du prend l'avion plus tu paies (très) cher.