Chawax a écrit :
JMarc a écrit :
Toujours pas de confirmation par les médias.
J'en viens à me dire que ce soit c'est complètement bidon -mais quelques articles au compte goutte très récents (quasi des copiers-collers les uns des autres) laissent à penser que c'est tout à fait envisageable- soit que c'est caché par les médias (toujours synchro) à la demande directe des enquêteurs car ce serait bien le fond de l'affaire (je n'ose imaginer autre chose...)
Encore une fois c'est pas parce que tu n'en a jamais entendu parler que ça ne s'est pas dit ...
Tiens, 5 secondes de recherche :
https://www.midilibre.fr/2023/07/22/dis ... 356450.php ??
Tu n'as rien compris.
Machete Cortez indiquait peu de temps après le début de cette affaire que le mec était fiché S et avait été membre de Bastion Social. Un groupuscule ultra-violent.
Cela n'a jamais figuré nulle part dans les médias lambdas.
Donc soit c'est complètement bidon, soit les médias ont des consignes de ne pas en parler.
Les médias sont en boucle sur ce fait-divers, comment ne pas évoquer ce point là sur la famille si il est vrai ??
C'est d'ailleurs pour cela que j'avais demandé à Machete Cortez quelle était sa source (= les réseaux sociaux). Donc pour moi cela était mystérieux.
Sauf qu'au compte-goutte les médias ont indiqué que c'était une famille "très croyante" et politisée une semaine après (mais en laissant le flou complet), puis le week-end dernier que le père faisait parti de cette asso intégriste catholique, avec un ex-membre du FN radical comme cadre des premières heures (pétainiste pour résumer).
Dans mon post que tu cites j'indiquais que toute la presse le week-end dernier faisait exactement les mêmes articles là-dessus, des copiers-collers.
Ton lien indique exactement la même chose que le mien et n'est pas plus vieux que celui de BFM. Par contre toujours pas de mention d'un père fiché S ou membre de Bastion Social, mais on voit que le portrait du père commence à se rapprocher de ce profil dans la presse 15 jours après.
Citer :
Sinon j'ai souvenir d'avoir entendu la question posée par une journaliste aux enquêteurs, qui avaient dit qu'aucune piste n'était exclue. Langue de bois oui, mais qui semble confirmer qu'on n'est pas sur une info bidon.
Et y a une troisième possibilité dont tu ne parles pas, celle que ce passé n'ait rien à voir avec la disparition du petit Emile.
Sauf que la piste d'une dimension politique est sciemment mise de côté par les médias quand même. En gros tout le monde sait depuis le début que cette famille a un profil politique particulier, engagé, et que les médias lambdas n'en ont pas parlé. Même là après 15 jours, c'est quand même bien édulcoré ce point là.
Pourquoi ?
Espérons que ce soit les besoins de l'enquête (ce qui voudrait dire que c'est la piste N°1), et pas pour des raisons politiques (ne pas froisser la France rance en plein boom actuellement)