Nous sommes actuellement le 04 Mars 2025, 17:11

Le fuseau horaire est UTC [Heure d’été]

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 4387 message(s) ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 100, 101, 102, 103, 104, 105, 106 ... 147  Suivant
Auteur Message
 Sujet du message : Re: [Ligue 1] Saison 2023-2024
Message Publié : 23 Août 2023, 10:20 
Hors-ligne

Message(s) : 2245
bouboule56 a écrit :
On passe plus de temps et d’énergie à renvoyer la responsabilité à droite ou à gauche plutôt que de s’occuper véritablement du problème. Ça rassure ça conforte en se disant que c’est la faute à Mbappé à LFI aux nazis aux francs maçons et aux facteurs.Un vrai piège à cons qui se referme, un os à ronger pour contenter le petit peuple

N'hésites pas et éclaire nos lanternes en énonçant tes solutions, oh grand sage! :respect:

bouboule56 a écrit :
C’est assez particulier quand même cette manière de vouloir que les gens se taisent quand ce qu’ils disent ne te plait pas

Et si tu n'as pas de solutions a énoncer et bien.... ferme ta gueule :mrgreen: :mrgreen:

bouboule56 a écrit :
Y’a limite un côté woke/cancel culture :lol:

Je vais l'inscrire dans les annales celle la! :clap:

Répondre en citant  
Message Publié : 23 Août 2023, 10:27 
Hors-ligne

Message(s) : 12761
bouboule56 a écrit :
On passe plus de temps et d’énergie à renvoyer la responsabilité à droite ou à gauche plutôt que de s’occuper véritablement du problème. Ça rassure :ça conforte en se disant que c’est la faute à Mbappé à LFI aux nazis aux francs maçons et aux facteurs.Un vrai piège à cons qui se referme, un os à ronger pour contenter le petit peuple

N'hésites pas et éclaire nos lanternes en énonçant tes solutions, oh grand sage! :respect:

Oh par pitié joue pas cette carte de la fausse modestie bidon :lol2:

Moi j’ai pas la prétention de présenter des solutions, mais par contre j’essaie de faire l’effort de prendre du recul et pas tomber dans les pièges grossiers des politicards à la petite semaine. Ça occupe déjà pas mal.apres toi tu fais ce que tu veux je m’en cogne hein :mrgreen:

nanaff a écrit :
bouboule56 a écrit :
Y’a limite un côté woke/cancel culture :lol:

Je vais l'inscrire dans les annales celle la! :clap:

Tu peux c’est cadeau mais au final ce que tu fais avec Mbappé c’est exactement le même procédé que les hystériques de la cancel culture :doei:

Répondre en citant  
Message Publié : 23 Août 2023, 10:35 
Hors-ligne

Je me rends compte que je deviens un nouveau Merlus, a entretenir tes niaiseries de troll, et a polluer un forum, en l'occurence "Ligue 1 Saison 2023-2024" :oops:

Mes excuses aux autres forumeurs et je clos mon clapet d'ignoble Woke :mrgreen: sur ce sujet.

Répondre en citant  
Message Publié : 23 Août 2023, 10:38 
Hors-ligne

Mes niaiseries de troll comme tu dis ça s’appelle discussion et confrontation des avis. J’ai bien vu que t’avais un problème avec ça :mrgreen:

Je te souhaite une bonne journée et de bons échanges avec les gens qui pensent comme toi :lips:

Répondre en citant  
Message Publié : 23 Août 2023, 11:37 
Hors-ligne
Administrateur

Message(s) : 57843
:dead:

Répondre en citant  
Message Publié : 23 Août 2023, 11:43 
Hors-ligne

Répondre en citant  
Message Publié : 23 Août 2023, 12:28 

Message(s) : 12851
nanaff a écrit :
Je me rends compte que je deviens un nouveau Merlus, a entretenir tes niaiseries de troll, et a polluer un forum, en l'occurence "Ligue 1 Saison 2023-2024" :oops:

Mes excuses aux autres forumeurs et je clos mon clapet d'ignoble Woke :mrgreen: sur ce sujet.

Tu as bien compris.

Répondre en citant  
 Sujet du message : Re: Fait divers
Message Publié : 23 Août 2023, 19:56 
Hors-ligne
Modérateur

Message(s) : 1840
Localisation : au moustoir depuis l'enfance, sur ce brave forum depuis 2003
pourtant le débat (vindicatif certes) restait assez intéressant même si pas dans le sujet approprié donc je viens de tout déplacer, pour justifier aussi de remettre une pièce dans la machine :mrgreen:
nanaff a écrit :
bouboule56 a écrit :
Marrant quand on lit plus haut les intentions que tu prêtes à Mbappé :lol:
J’ai mal à France = soutenir les violences :love:

Mais tu délires complètement... 8O je ne prête aucune intention à Mbappé
un peu si lorsque tu as écris ça: "Donc s'exprimer d'une manière qui peut cautionner le désordre, oui je maintiens, il devrait s'abstenir (...)"... si "cautionner" est dans le sens "justifier/soutenir" ça serait extrêmement grave (enfin... du niveau LFI :mrgreen: ), mais je pense que tu veux dire "favoriser/contribuer", auquel cas je suis plutôt d'accord, sans pour autant enjoindre ou souhaiter que Mbappe ou quiconque devrait se taire, même si c'est complètement maladroit et inapropprié, et même si on a pas de solutions à proposer...
nanaff a écrit :
Mbappé a l'émotion à géométrie variable, point.
comme presque tout le monde malheureusement... c'est la nature humaine qui fait qu'en général les gens se sentent plus concernés quand un truc arrive à son voisin ou à son milieu d'origine, c'est pas pour autant (dans le cas Mbappe) qu'on est de fait sectaire ou séparatiste... ou alors on ne peut plus s'indigner d'un fait divers, si on ne s'indigne pas de tous les autres c'est ça ? sauf à assumer de passer pour un sectaire... ça ressemble un peu de la cancel culture oui (=> du coup il ne faut plus s'indigner d'aucun fait divers pour éviter de se faire taxé de sectaire). Ceci dit les médias (et je parle pas des politiques) font presque tous ce choix de s'indigner et parler de certains faits divers plus que d'autres...

Répondre en citant  
Message Publié : 24 Août 2023, 10:30 
Hors-ligne

Arrg :cry1:
bon allez hop je reprends la balle au bond alors!
Merci de trouver le débat assez intéressant, même si je m'en serais passé.

En fait on m'accuse de cancel culture/wokisme parce que je m'emporte d'un "Mbappé ferme ta gueule". C'est extrème je sais. Mon arrière pensée, c'est que - loin de lui prêter la moindre INTENTION - il ne mesure tout simplement pas la portée de ses propos.
C'est tout la le paradoxe quand on le décrit (comme JMarc précédemment) comme doté d'intelligence/humilité/lucidité (et j'ajouterais personnellement de maturité, quand je l'ai entendu la première fois a 18 ans) et qu'il s'insurge sur une plateforme, qu'il sait (j'en suis certain) suivi par des millions, avec des mots qui peuvent CONTRIBUER/FAVORISER a remuer les foules.
C'etait la tout mon propos et je me dis a postériori que je l'ai peut-etre mal exprimé.

Mais comme JMarc, je trouve qu'il a régressé dans beaucoup de domaines non-footballistiques qui sont du domaine public et qui peuvent souvent créer polémique.

Répondre en citant  
Message Publié : 24 Août 2023, 12:46 
Hors-ligne

C’est la définition meme de la cancel culture que de vouloir que des gens se taisent au nom d’opinion qui ne plaisent pas à une catégorie :wink:

Répondre en citant  
Message Publié : 04 Sep 2023, 17:44 
Hors-ligne

Message(s) : 8567
https://actu17.fr/faits-divers/lorient- ... nanec.html
C’est quand même la seconde fois en très peu de temps que de tels faits se déroulent dans ce quartier, mais juste un petit article dans le TLG. Et si on s’habituait de ce type de faits divers.

Répondre en citant  
Message Publié : 04 Sep 2023, 17:47 
Hors-ligne

Message(s) : 7546
Effectivement on en est qu'au début de la généralisation de l'hyper violence. Face a une justice qui n'a pas les moyens de ses ambitions et qui ne fait pas peur, des FO ou la crise de vocation devient structurelle et a une societe où on porte au nues la vacuité, la sur-consommation et l'argent facile.

Répondre en citant  
Message Publié : 05 Sep 2023, 13:13 
Hors-ligne

Message(s) : 8567
Si j’ai bien compris l’article du TLG, ce meurtre est lié à l’arrestation et à la condamnation de 4 personnes pour trafic de stupéfiants en début de semaine dernière.
Ça ne rigole pas chez les trafiquants.

Répondre en citant  
Message Publié : 05 Sep 2023, 13:49 
Hors-ligne

Message(s) : 5529
Tant que celà se passait dans les banlieues de la région Parisienne où Marseillaise.... Et v'là que çà arrive chez nous, et v'là que çà a l'air d'en surprendre certains. :mrgreen:

Répondre en citant  
Message Publié : 05 Sep 2023, 14:35 
Hors-ligne

Message(s) : 6076
Article intéressant dans Ouest-France avec des témoignages d'habitants de Kervénanec, les trafiquants ne sont pas lorientais, ce sont des parisiens, des grenoblois... En gros des trafiquants qui ouvrent des franchises. Ils n'habitent pas le quartier, ils ne font qu'y "bosser", ils doivent louer des airbnb sur Larmor-Plage.

Répondre en citant  
Message Publié : 05 Sep 2023, 15:00 
Hors-ligne

Message(s) : 1243
Je confirme les parisiens ouvrent des annexes à Lorient et ailleurs, un policier municipal de Lorient venant de la région parisienne arrête un individu sur le secteur qu'il avait déjà serré là haut, ils se sont mutuellement reconnus.

Répondre en citant  
Message Publié : 05 Sep 2023, 17:52 
Hors-ligne

Message(s) : 12994
Tant qu'il n'y a pas une vraie justice, je ne vois pas comment ça peut s'améliorer.

Répondre en citant  
Message Publié : 05 Sep 2023, 18:48 
Hors-ligne

La vraie justice pour le trafic de drogue ?

Y'a un doc en trois parties sur Arte.tv en ce moment sur l'Histoire du trafic de drogue, ils y expliquent pourquoi çà devient de plus en plus violent entre les trafiquants, c'est la même trajectoire dans la plupart des pays occidentaux : Au fur et à mesure qu'on fait tomber des grosses bandes qui avaient un monopole, ils sont remplacés par un tas de plus petites bandes qui s'affrontent violemment pour prendre des parts de marché.

Et pour ce qui est de la Justice en général il y a un point sur lequel la justice se casse les dents dès qu'il s'agit de faire tomber des gros bonnets et de matérialiser leurs réseaux c'est qu'il est devenu très difficile de suivre l'argent grâce à toutes les règlementations sur le secret bancaire, le secret des entreprises, etc (sans parler des problèmes de coopération entre pays)... Et comme les trafiquants sont des capitalistes chevronnés bah ils se font plaisir. Donc c'est difficile pour tous les juges Falcone d'aujourd'hui d'avoir d'aussi bons résultats.
De toute façon c'est un trafic mondialisé et donc la guerre à mener devrait être mondiale elle aussi, on en est loin. On vide un océan à la petite cuillère.

Répondre en citant  
Message Publié : 07 Sep 2023, 18:44 
Hors-ligne
Modérateur

Message(s) : 14789
Infirmière tabassée sur un lieu de deal : « Je ne pourrai jamais retourner aux Dervallières »

Et après on va se plaire que l'état abandonne ces quartiers... Non, on à laissé s'installé une économie parallèle qui nous pète à la tête maintenant.

Pour la qualité du forum, respectez la charte d'utilisation

- Gourcuff, la légende -

Répondre en citant  
Message Publié : 07 Sep 2023, 18:51 
Hors-ligne

Message(s) : 8172
Machete Cortez a écrit :
Y'a un doc en trois parties sur Arte.tv en ce moment sur l'Histoire du trafic de drogue, ils y expliquent pourquoi çà devient de plus en plus violent entre les trafiquants, c'est la même trajectoire dans la plupart des pays occidentaux :.

Et dans les pays où le canabis est légalisé, retrouve-t-on cette difficulté ?

Répondre en citant  
Message Publié : 07 Sep 2023, 18:56 
Hors-ligne
Modérateur

C'est pas le Danemark qui voit une mafia narco qui commence à poser d'énormes problèmes (corruptions, meurtres, menaces contre la justice).

- Gourcuff, la légende -

Répondre en citant  
Message Publié : 07 Sep 2023, 20:34 
Hors-ligne

C’est pas légalisé au Danemark il me semble

Il n’y a qu’à Malte ou c’est légalisé en Europe. Au pays bas c’est pas une « vraie » légalisation

Répondre en citant  
Message Publié : 07 Sep 2023, 21:10 
Hors-ligne

Je pense que Lolo56 parle de la Mocro Mafia qui tue des journalistes ou des juges aux Pays-Bas et en Belgique (je me demande s'ils n'ont pas carrément tué un ministre).

Jérôme a écrit :
Machete Cortez a écrit :
Y'a un doc en trois parties sur Arte.tv en ce moment sur l'Histoire du trafic de drogue, ils y expliquent pourquoi çà devient de plus en plus violent entre les trafiquants, c'est la même trajectoire dans la plupart des pays occidentaux :.

En Amérique du Sud le trafic de cannabis a pris un coup dans l'aile dans les pays où c'est légalisé (en tout cas au Chili seul pays d'AmSud que le connaisse un peu, çà c'est sûr même si c'est légalisé avec des contraintes), les trafiquants ne se déglinguent plus pour çà, mais il reste la cocaïne, le fentanyl... C'est indémerdable.

Répondre en citant  
Message Publié : 07 Sep 2023, 21:34 
Hors-ligne
Modérateur

Machete Cortez a écrit :
Je pense que Lolo56 parle de la Mocro Mafia qui tue des journalistes ou des juges aux Pays-Bas et en Belgique (je me demande s'ils n'ont pas carrément tué un ministre).

C'est ça!

- Gourcuff, la légende -

Répondre en citant  
Message Publié : 07 Sep 2023, 23:15 
Hors-ligne
Modérateur

Message(s) : 1840
Localisation : au moustoir depuis l'enfance, sur ce brave forum depuis 2003
Machete Cortez a écrit :
En Amérique du Sud le trafic de cannabis a pris un coup dans l'aile dans les pays où c'est légalisé
y'a qu'en Uruguay que c'est légal, au Chili c'est juste dépénalisé, comme dans presque tous les autres (Argentine, Paraguay, Bolivie, Pérou, Équateur, Colombie), et comme dans plusieurs pays européens (Pays-Bas, Belgique, Allemagne, Suisse, Italie, Espagne, Portugal,...), du moins jusqu'à une certaine faible quantité. Ceci dit, en général les pays qui ont dépénalisé, autorisent légalement en usage médicinal.

Très peu sont les pays qui ont légalisé : Uruguay, Mexique, Canada, quasi la moitié des EU, Afrique du Sud, Thaïlande, Géorgie, Luxembourg et Malte. Sachant que si ya une faible consommation nationale de cannabis, ça change pas grand chose concernant les autres trafics de drogue... par contre si ya une forte consommation (suivez mon regard), qui génére des business et des trafics de malade, là oui dépénaliser/légaliser devient un véritable enjeu de société, même si très impopulaire... faut du courage politique (alerte enlèvement!)

Répondre en citant  
Message Publié : 08 Sep 2023, 07:17 
Hors-ligne

Ah oui j’ai vu un reportage sur la mafia d’Anvers

Répondre en citant  
Message Publié : 08 Sep 2023, 11:12 
Hors-ligne

Message(s) : 2220
Machete Cortez a écrit :

Jérôme a écrit :
Machete Cortez a écrit :

En Amérique du Sud le trafic de cannabis a pris un coup dans l'aile dans les pays où c'est légalisé (en tout cas au Chili seul pays d'AmSud que le connaisse un peu, çà c'est sûr même si c'est légalisé avec des contraintes), les trafiquants ne se déglinguent plus pour çà, mais il reste la cocaïne, le fentanyl... C'est indémerdable.

C'est justement ce qui ne tient pas avec ces histoires de dépénalisation...déjà il y a fort à parier que comme pour les clops ou maintenant certains alcools, l'Etat taxera à mort, entrainant une filière parallèle. Donc le business parallèle ne disparaitra pas.
Et il y a fort à parier également que la généralisation de ces drogues à un grand public qui suivait quand même le principe de l'interdit, va entrainer une hausse de la consommation de drogues plus dures.
Ce qui attire certaines personnes dans la consommation de drogues, c'est justement de passer la ligne de l'interdit. Donc d'un côté on aura des non-consommateurs qui pourraient se tourner vers le cannabis en cas de légalisation, et de l'autre des habitués du cannabis qui se tourneront toujours vers le cannabis détaxé (car gros consommateurs par exemple), mais aussi, par goût des "expériences", de l'interdit, vers des drogues plus dures qui deviendra le nouveau gros business des trafiquants.

Le travail contre la drogue, c'est un travail de frontières (moins de frontières = moins de controles = ouverture à des pays peu scrupuleux), de police (lutte contre les trafiquants intérieurs), de stigmatisation des consommateurs (comme pour la prostitution).

Répondre en citant  
Message Publié : 08 Sep 2023, 11:15 
Hors-ligne

Message(s) : 2220
On peut être à peu prés certain également que parmi tous ces militants politiques qui font de cette question de la légalisation du cannabis un enjeu important sont eux-mêmes des consommateurs...

Répondre en citant  
Message Publié : 08 Sep 2023, 11:29 
Hors-ligne
Modérateur

Message(s) : 3212
C'est con parce que c'est exactement l'inverse qui se passe dans les pays qui dépénalisent la consommation. Au Portugal par exemple (ça doit faire 20 ans maintenant qu'ils ont dépénalisé la consommation de toutes les drogues), la consommation de drogue (toute drogue confondue) a baissé.
Cependant en plus de la dépénalisation, il faut que ce soit accompagné par un suivi médical et un accompagnement. Au Portugal les consommateurs sont considérés comme des malades et non des junkies. Sans l'accompagnement thérapeutique, ça ne marche pas aussi bien.

Concernant la légalisation, les pays qui l'ont fait, ont vu le trafic baisser, les prisons se désemplir aussi.
La consommation de drogue ne s'arrêtera jamais, autant qu'elle soit encadrée et accompagnée médicalement.

Répondre en citant  
Message Publié : 08 Sep 2023, 11:34 

Message(s) : 12851
T'es complètement à coté de la plaque, tout ce que tu dis est faux, c'est complètement délirant et tout ça dans le seul but de nous rabâcher ton histoire de frontières.

C'est le marché noir qui crée les addictions. On ne peut pas acheter une ligne, un joint, au marché noir. il faut forcément dans un souci de rentabilité en acheter 1 gramme voire plus.
C'est comme si au lieu de pouvoir boire un demi au bar, tu devais forcément t'en acheter 10. N'importe qui à ce rythme tombe dans la dépendance.

Ensuite tu dis que si on prend du cannabis on va forcément toucher au reste. C'est complètement délirant, c'est plutôt l'alcool qui fait cet effet là tu vois. Il suffit que tu sois bourré pour te retrouver face à une ligne de coke et craquer. Donc c'est encore un argument bidon. De toutes façons n'importe qui se promène en ville un soir peut se trouver 1 gramme d'héroïne dans la demi heure, et pour que dalle, suffit d'aller demander. Le mal est déjà fait et le marché très bien en place, suffit d'aller en festival pour voir le nombre de jeunes se taper de la MD à longueur de journée, imbibés d'alcool et de clopes. Et comme le seul truc que les flics peuvent détecter c'est le cannabis, ben ils y touchent pas :fool: Tu peux te promener avec 1 KG de MDMA jamais les chiens le sentiront. Et ça rapporte beeeeeeeeaucoup plus que le cannabis.
Et ne parlons pas de toutes les saloperies que vendent les FMN et qui sont au moins aussi addictives que la cannabis.

Puis tu parles de trafic et de filières parallèles, c'est débile, ça existe déjà, y'en aura toujours sauf en cas d'abondance. Y'aura surtout ceux qui feront leur plantation et les autres qui n'en ayant pas le besoin iront de temps au temps au coffee shop. Le business dangereux il existe seulement parce que c'est interdit. Mais t'inquiètes que le marché est largement en place et depuis très longtemps, et que bien sûr l'état a une responsabilité énorme dans les dégâts sociétaux créés par les dépendances et le trafic mafieux.

La France est entourée de pays qui ont dépénalisé (voire légalisé) le cannabis, en tout cas personne n'en a rien à branler du fumeur de joints, sauf en France et pourtant, Il est bien moins contraignant et difficile a soigner qu'un alcoolique.
Un mort d'overdose de cannabis ? Jamais existé. Tu sais combien c'est difficile de se sortir de la dépendance à l'alcool ?

Hypocrisie à la française, pathétique.

Répondre en citant  

Sujet du message: Publicité
Nouveau messagePublié: Nous sommes actuellement le 04 Mars 2025, 17:11
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 4387 message(s) ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 100, 101, 102, 103, 104, 105, 106 ... 147  Suivant

Le fuseau horaire est UTC [Heure d’été]