Nous sommes actuellement le 04 Mars 2025, 17:20

Le fuseau horaire est UTC [Heure d’été]

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 4387 message(s) ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 101, 102, 103, 104, 105, 106, 107 ... 147  Suivant
Auteur Message
 Sujet du message : Re: Fait divers
Message Publié : 08 Sep 2023, 11:46 
Hors-ligne

Message(s) : 2220
Ce n'est pas parce qu'un mal est profond qu'il faut laisser faire ou l'accentuer.

L'échec de la prohibition de l'acool aux USA, c'est d'une part les moyens dérisoires de la police de l'époque, un pays qui était une véritable passoire dans les années 20 (et une géographie qui n'aide pas au Nord et au Sud), et d'autre part des siècles d'ivrognerie généralisée et totalement tolérée, même les gosses avaient de l'alcool dans le biberon bien souvent.

L'alcool largement toléré, c'est effectivement une porte ouverte vers d'autres drogues. Donc dire que la prohibition est une connerie, c'est justement une grosse connerie.
Il faut tenir compte de la réalité au moment T. Interdire l'alcool de façon abrupte avec une population issue de siècles d'ivrognerie est stupide, surtout quand on a pas les moyens du lutter contre. Par contre laisser faire, normaliser une drogue, c'est clairement planter les graines pour le développement de drogues plus dures.

Le Cannabis c'est une merde. Rien que les accidents de la route (cf affaires récentes). Bien sûr, en nombre absolu, il y a plus d'accidents liés à l'alcool, mais c'est uniquement lié à une consommation d'alcool bien plus élevé en moyenne que la consommation de cannabis !
La conclusion rationnelle, c'est que généraliser le cannabis, comme l'est l'alcool, ne va pas résoudre le problème...bien au contraire.
On interdit l'achat de l'alcool aux mineurs, qu'on ne vienne pas dire que cela entraine des effets pervers, un marché parallèle où je ne sais quoi. Bien sûr que ce sera pire si il y avait une libéralisation de l'alcool pour les mineurs...

Répondre en citant  
Message Publié : 08 Sep 2023, 11:51 
Hors-ligne

Je maintiens que ceux qui nous bassinent avec ce sujet dans le débat politique publique sont pour une large part des consommateurs de cannabis.

Quand tu ne consommes pas de cannabis, et que tu bois trois verres d'alcool dans l'année (uniquement car c'est généralisé et cultivé "civilisationellement"), tu ne prônes pas ce genre de libéralisation mortifère.

Répondre en citant  
Message Publié : 08 Sep 2023, 11:56 
Hors-ligne

Message(s) : 12761
On interdit l'achat de l'alcool aux mineurs, qu'on ne vienne pas dire que cela entraine des effets pervers, un marché parallèle où je ne sais quoi. Bien sûr que ce sera pire si il y avait une libéralisation de l'alcool pour les mineurs...

Et bien pourtant un grand nombres d’associations s’inquiète de la consommation d’alcool chez les jeunes bien que ce soit interdit

JMarc a écrit :
Par contre laisser faire, normaliser une drogue, c'est clairement planter les graines pour le développement de drogues plus dures.

Il n’y a aucune étude qui valide ce genre d’affirmation vieille comme le monde

Dernière édition par bouboule56 le 08 Sep 2023, 11:59, édité 1 fois.

Répondre en citant  
Message Publié : 08 Sep 2023, 11:59 
Hors-ligne

Message(s) : 5773
Pour un adolescent il est beaucoup plus facile d'avoir accès aux divers drogues que d'acheter de l'alcool dans un commerce...

Répondre en citant  
Message Publié : 08 Sep 2023, 12:45 
Hors-ligne

Message(s) : 4118
On avancera peut etre sur le sujet quand les debats cesseront d'etre sur un plan moraliste. De nombreux pays ont legalisé le Cannabis. Qui est revenu en arriere ? Y'a plus de femmes frappées a cause du pinard qu'a cause de la beuh. Mais bon, le bordeaux c'est cool, ca a bonne presse.

Répondre en citant  
Message Publié : 08 Sep 2023, 12:52 
Hors-ligne

Message(s) : 12851
il n'y aurait qu'à interdire l'alcool que le lendemain des milliers de trafics se développeront, avec des alcools imbuvables et dangereux (comme on peut en trouver en Indonésie par exemple, du vécu perso).

Le cannabis est interdit car très facile a produire soi même et ne rapporte rien à l'état. Si on ouvrait enfin les yeux, on pourrait en faire par exemple un moyen d'améliorer le sort de nombreux paysans, pour arrondir leurs fins de mois. Pourquoi les jeunes de banlieue sont contre la légalisation ?? Parce que ça leur rapporte à mort, c'est tout. Si on veut mettre fin à ces histoires morbides, il faut légaliser, 100% des fumeurs (et il y en aura toujours) préfèrent aller au magasin en acheter plutôt que d'aller dans une cité acheter n'importe quoi à des jeunes de 14 ans déscolarisés, et soumis à une véritable mafia.

Répondre en citant  
Message Publié : 08 Sep 2023, 12:54 
Hors-ligne

JMarc a écrit :
Quand tu ne consommes pas de cannabis, et que tu bois trois verres d'alcool dans l'année (uniquement car c'est généralisé et cultivé "civilisationellement"), tu ne prônes pas ce genre de libéralisation mortifère.

faux faux et archi faux
En plus le nombre de gens qui consomment 3 verres d'alcool par an en France, c'est vraiment rare, sors un peu de ta tanière :roll:

Répondre en citant  
Message Publié : 08 Sep 2023, 14:10 
Hors-ligne

Message(s) : 6076
JMarc a écrit :
Je maintiens que ceux qui nous bassinent avec ce sujet dans le débat politique publique sont pour une large part des consommateurs de cannabis.

Je suis à 100% pour la légalisation et pourtant je ne consomme aucune drogue (et quasiment pas d'alcool non plus) et je déteste le groupe Tryo. Par contre légaliser çà permet d'arrêter avec une certaine hypocrisie (parce qu'y compris au sein du ministère de l'intérieur je suis sûr çà consomme) et surtout de mener une politique de santé publique sur le sujet.

Et puis tes histoires de frontières... Quand y'en a pas çà permet sûrement de faciliter le passage du mec qui revient d'Amsterdam avec ses 200 balles de weed, mais les gros trafiquants les frontières ils s'en foutent, ils arrivent à arroser les USA depuis plus de 40 ans alors tu penses bien que c'est pas çà qui les arrête, ils créent de nouvelles routes en permanences, achètent qui ils veulent, contrôlent des ports entier, bref... Aucune police n'a les moyens de verrouiller quoique ce soit, d'autant qu'en face les moyens mis en oeuvre sont délirants.

Et la répression du consommateur (et même du trafic) çà ne marche nulle part, toutes les drogues circulent en Iran malgré la sévérité à l'encontre des trafiquants et des consommateurs par exemple.

Par contre çà n'empêche pas de s'interroger sur le terreau qui ferait que les consommateurs consomment et que les trafiquants trafiquent (et prospèrent avec une très grande facilité et la complicité du système).

Dernière édition par Machete Cortez le 08 Sep 2023, 14:17, édité 1 fois.

Répondre en citant  
Message Publié : 08 Sep 2023, 14:14 
Hors-ligne

Message(s) : 12994
romainy a écrit :
On avancera peut etre sur le sujet quand les debats cesseront d'etre sur un plan moraliste. De nombreux pays ont legalisé le Cannabis. Qui est revenu en arriere ? Y'a plus de femmes frappées a cause du pinard qu'a cause de la beuh. Mais bon, le bordeaux c'est cool, ca a bonne presse.

Peut être parce que les traces d'alcool reste moins longtemps dans l'organisme que le cannabis
Si on autorise le cannabis, c'est la fête le week end et on ne prend pas la voiture pendant 1 semaine après.

Ou alors on autorise l'alcool et le cannabis au volant peut être. Jusqu'au drame ...

Répondre en citant  
Message Publié : 08 Sep 2023, 14:24 
Hors-ligne

romainy a écrit :

Décidément, la diversion systématique !

Là c'est l'alcool qui sert de prétexte . Qui a dit que l'alcool est bon pour la société ? Pas moi en tous les cas, bien au contraire. Es-tu favorable à des mesures restrictives par rapport à l'alcool ?

Cette diversion permanente - cela me fait penser (entre autres) à ses débats sur la PMA pour femmes célibataires en indiquant que certains pères se comportaient mal avec leur enfant (...lol le terrorisme intellectuel) pollue tout échange sérieux. On a là une minorité agissante (ici : les consommateurs de cannabis de la "bonne société") qui utilise le terrorisme intellectuel pour arriver à ses fins, sans se soucier réellement des conséquences en cascade et à long terme.

Le cannabis c'est dangereux, et ce n'est pas parce que des personnes abusent ou défendent la consommation de l'alcool, qu'il faut légaliser le cannabis.
C'est comme si on avait un débat sur les excés de vitesse au volant, et que certains voulaient autoriser le non port obligatoire de la ceinture à l'arrière sous prétexte que les excès de vitesse font plus de morts que le non-port de la ceinture à l'arrière.
D'autant que la consommation de cannabis n'est pas moins dangereuse que la consommation d'alcool, c'est juste que le nombre de consommateurs d'alcool est plus élevé en France, et l'explication devrait faire tilt : la consommation d'alcool est globalement libérale, contrairement à celle du cannabis.

Dernière édition par JMarc le 08 Sep 2023, 14:31, édité 3 fois.

Répondre en citant  
Message Publié : 08 Sep 2023, 14:24 
Hors-ligne

Message(s) : 5529
Toujours d'accord pour la légalisation, casser ces trafics est la priorité, même des personnes qui étaient contre ont changé d'avis, vu ce qu'est devenue l'importance du phénomène, celà ne solutionnera pas le problème mais devrait l'atténuer.

Répondre en citant  
Message Publié : 08 Sep 2023, 14:29 
Hors-ligne

Le Bénélux est gangréné par la pègre de la drogue, c'est devenu la plaque tournante du trafic de drogue en Europe avec l'Espagne...les politiques libérales dans ces pays sont des échecs patents qui en plus contaminent clairement les pays voisins, en particulier la France puisque les frontières sont ultra-poreuses.
Pourquoi la situation en France a empiré à votre avis ?

Répondre en citant  
Message Publié : 08 Sep 2023, 15:17 
Hors-ligne

Tout ce que je vois c'est q'aujoud'hui on a la politique la plus repressive d'europe et que ca ne sert a rien du tout. Ca nous coute une blinde e ca monopolise des milliers de policier pour que dalle.
Mais bon, ne changeons rien, on a qu'a foncer droit dans le mur comme ca, ca permet a quelques glands frustres de l'autorite de poser leur couilles sur la table et de nous promettre qu'avec eux ca va changer.
Personnelement je ne fume plus depuis des années donc finalement je m'en fous. Mais voir la police s'epuiser alors qu'elle serait tellement utile ailleurs franchement ca me fait chier...

Répondre en citant  
Message Publié : 08 Sep 2023, 15:36 
Hors-ligne

Là c'est l'alcool qui sert de prétexte . Qui a dit que l'alcool est bon pour la société ? Pas moi en tous les cas, bien au contraire. Es-tu favorable à des mesures restrictives par rapport à l'alcool ?

Mais il n’y a aucune mesure restrictive sur l’alcool en dehors de la vente aux mineurs et la conduite sous emprise de l’alcool

Ce sera pareil pour le cannabis. D’ailleurs même dans les pays où c’est légalisé ou dépénalisé il y a énormément de restrictions

Je ne vois où est le problème en fait.

Si c’est parce qu’il y a des accidents sous emprise de cannabis, comme avec l’alcool d’ailleurs, le problème est plutôt du à la personne derrière le volant en fait qui ne devrait pas prendre le volant avec avoir consommé de l’alcool ou du cannabis.

Dernière édition par bouboule56 le 08 Sep 2023, 15:41, édité 1 fois.

Répondre en citant  
Message Publié : 08 Sep 2023, 15:40 
Hors-ligne

D'autant que la consommation de cannabis n'est pas moins dangereuse que la consommation d'alcool, c'est juste que le nombre de consommateurs d'alcool est plus élevé en France

Tu peux détailler ça s’il te plaît ?

Répondre en citant  
Message Publié : 08 Sep 2023, 15:49 
Hors-ligne

Je n'ai pas bien compris le sens de ton message par rapport à ma citation.

Je ne vois pas en quoi la légalisation du cannabis (même avec des restrictions) va améliorer les choses. Le débat sur l'alcool est de la diversion, et je ne vois pas très bien les effets "positifs" de la libéralisation de l'alcool hormis des taxes et des exportations.

Y aurait-il + de consommation d'alcool (via un marché parallèle) si il y avait des interdictions et limitations fortes sur les ventes d'alcool ?
Bien sûr que non !

L'interdiction de la vente aux mineurs de boissons alcoolisées a t-elle entrainé une hausse d'un trafic parallèle de ces produits aux abords des collèges et des lycées ? Non.

La libéralisation de la vente d'alcool a t-elle un effet positif sur la non-consommation d'autres drogues ? Rien ne le montre, au contraire. ça consomme du cannabis et de la drogue dure au Bénélux, alors que l'alcool coule à flot.
Il y a peu les adolescents de 16 ans pouvaient acheter de l'alcool sans soucis en Belgique. Y avait-il moins de consommations de drogues type cannabis ou de drogues plus durs ? Bien sûr que non.

Devinez dans quel pays l'on consomme le plus de cocaine ?? Un pays qui est trop restrictif sur l'alcool et le cannabis ?
Bien sûr que non. Ce pays est la Belgique, là où on se déchire plus facilement qu'ailleurs pour tout.

Donc les effets de la libéralisation du cannabis, c'est juste un accès plus simple et moins dégradant pour certains bobos qui n'auront plus besoin de se déplacer au fin fond de la cité voisine. Et quelques taxes pour l'Etat.
Voilà, niveau santé publique, prévention des risques, limitation des trafics et des drogues encore plus dures = catastrophe assurée.
Explosion à venir de drogues plus durs, les dealers se tourneront davantage vers ces drogues dures bien évidemment.

Répondre en citant  
Message Publié : 08 Sep 2023, 15:53 
Hors-ligne
Modérateur

Message(s) : 3212
JMarc a écrit :
Voilà, niveau santé publique, prévention des risques, limitation des trafics et des drogues encore plus dures = catastrophe assurée

Mais ce n'est absolument pas vrai. Toutes les études, faites dans les pays qui ont dépénalisé ou légalisé le cannabis, montrent que c'est l'inverse. Baisse des consommations, baisse des trafics, baisse du VIH etc
Toi qui adore les liens, tu devrais faire un tour sur Google.

Répondre en citant  
Message Publié : 08 Sep 2023, 16:10 
Hors-ligne

Message(s) : 394
Certains d' entre vous sont pour la légalisation de la consommation de cannabis, mais est-ce qu' on s' interroge sur les effets néfastes de cette drogue sur la santé des consommateurs: une consommation quotidienne altère les facultés de concentration par exemple, on dirait donc aux gens' 'allez-y consommez et prenez le volant c' est sans danger''...désolé mais perso c' est non...
de toute façon, légal ou pas, les consommateurs s' en foutent tellement les contrôles de stupéfiants sur la route sont rares...on préfère faire chier quelques dizaines d' étudiantes en robe longue...

Répondre en citant  
Message Publié : 08 Sep 2023, 16:18 
Hors-ligne

Quelqu'un a dit ici que c'etait open bar sur la conduite si c'etait legalisé? Personne. Par contre choper un mec.la Mardi matin et lui retirer son permis parce qu'il a fumé le samedi soir sans deconner.....
De ttes facons celui qui veut fumer aujourd'hui il fume.
Il fait pousser chez lui apres avoir achete des lampes et autre dans le magasin d'hydroponie du coin le tout taxe a 20 %, ou il va acheter en cite ou sur insta, sans sortir de chez lui.
Y'a pas e problemes en fait, n'en parlons meme pas. :splif:

Répondre en citant  
Message Publié : 08 Sep 2023, 16:20 
Hors-ligne

Je n'ai pas bien compris le sens de ton message par rapport à ma citation.

Je ne vois pas en quoi la légalisation du cannabis (même avec des restrictions) va améliorer les choses. Le débat sur l'alcool est de la diversion, et je ne vois pas très bien les effets "positifs" de la libéralisation de l'alcool hormis des taxes et des exportations.

Y aurait-il + de consommation d'alcool (via un marché parallèle) si il y avait des interdictions et limitations fortes sur les ventes d'alcool ?
Bien sûr que non !

L'interdiction de la vente aux mineurs de boissons alcoolisées a t-elle entrainé une hausse d'un trafic parallèle de ces produits aux abords des collèges et des lycées ? Non.

La libéralisation de la vente d'alcool a t-elle un effet positif sur la non-consommation d'autres drogues ? Rien ne le montre, au contraire. ça consomme du cannabis et de la drogue dure au Bénélux, alors que l'alcool coule à flot.
Il y a peu les adolescents de 16 ans pouvaient acheter de l'alcool sans soucis en Belgique. Y avait-il moins de consommations de drogues type cannabis ou de drogues plus durs ? Bien sûr que non.

Devinez dans quel pays l'on consomme le plus de cocaine ?? Un pays qui est trop restrictif sur l'alcool et le cannabis ?
Bien sûr que non. Ce pays est la Belgique, là où on se déchire plus facilement qu'ailleurs pour tout.

Donc les effets de la libéralisation du cannabis, c'est juste un accès plus simple et moins dégradant pour certains bobos qui n'auront plus besoin de se déplacer au fin fond de la cité voisine. Et quelques taxes pour l'Etat.
Voilà, niveau santé publique, prévention des risques, limitation des trafics et des drogues encore plus dures = catastrophe assurée.
Explosion à venir de drogues plus durs, les dealers se tourneront davantage vers ces drogues dures bien évidemment.

Rien n’est étayé dans ce que tu dis.

Et surtout le plus faux dans l’histoire:la consommation de cannabis amène aux drogues dures.
C’est faux et archi faux. C’est un mythe inventé par les conservateurs et debunké par de nombreux addictologues
https://www.francetvinfo.fr/sante/drogu ... autres%5D-

Si la Belgique et les pays bas sont des plaques tournantes du trafic de drogues c’est pas par rapport à la législation libérale c’est certainement parce qu’elles ont deux des plus grands ports d’Europe. Tout simplement

D’ailleurs beaucoup de cocaine arrivait à Marseille avant le coup de filet de la French connection, pareil pour Le Havre où il y a un vrai problème de trafic

Sur le risque et les effets sur la santé pareil. On autorise et ingurgite tout un tas de substances autorisées bien plus dangereuses que le cannabis

Répondre en citant  
Message Publié : 08 Sep 2023, 16:38 
Hors-ligne

Comment ça pas étayé ? Que dire de tes messages, alors ?

Tu pars comme d'hab' dans tes considérations politiciennes.
En Belgique, je ne parlais pas uniquement de trafic, mais bien de consommation de cocaine. C'est le pays européen où la consommation est la plus forte.

Et quand tu dis que la Belgique et Pays-Bas sont quasi des victimes "géographiques" ou portuaires de ce trafic, c'est une bonne blague. Ce sont des pays très libéraux et c'est pour cela qu'ils abritent deux très grands ports. Il n'y aucune raison à la base pour que Le Havre par exemple ne soit pas un "grand port mondial", c'est une culture également qui explique cela. Ils sont ultra-libéraux, ils aiment le trafic, ne ferment pas la porte aux trafics, ont deux grand ports mondiaux du coup, ce qui n'était pas écrit d'avance. Mais ils ne paient pas forcément tous les pots cassés ou travers de leurs politiques, ils ont pas mal tendance à inonder les autres et ça c'est un problème.

Penser que la libéralisation du cannabis va limiter la consommation et les trafics de drogue, c'est vraiment une énorme escroquerie intellectuelle, une monumentale fadaise qui s'étale en plus à longueur de plateaux. Il y a très fort à parier qu'il y a beaucoup de consommateurs sur les plateaux, ceci explique cela.
Un peu comme les mecs qui vont nous expliquer que la GPA c'est la justice,le bien-être, le progrès, sans doute ne sont-ils pas complètement désintéressés.

Répondre en citant  
Message Publié : 08 Sep 2023, 16:45 
Hors-ligne

Aucune considération politicienne dans ce que je dis au contraire de toi qui part en croisade délirante contre les libéraux les bobos et je ne sais qui

Et je maintiens tu répètes une information bidonnée en parlant du cannabis qui mène aux drogues dures

C’est faux archi faux et démonté par les scientifiques (cf lien)
C’est le seul argument des anti légalisation et il est complètement bancal. Tu pourras me répéter autant de fois que tu veux ça n’en fera pas une vérité

C’est une habitude comme les avortements de confort et les avortement à 8 mois de grossesse :wink:

JMarc a écrit :
Il n'y aucune raison à la base pour que Le Havre par exemple ne soit pas un "grand port mondial", c'est une culture également qui explique cela. Ils sont ultra-libéraux, ils aiment le trafic, ne ferment pas la porte aux trafics, ont deux grand ports mondiaux du coup, ce qui n'était pas écrit d'avance.

Ça fait 500 que les pays bas font du commerce portuaire hein, bien avant la consommation de cocaine et de cannabis

Répondre en citant  
Message Publié : 08 Sep 2023, 17:24 
Hors-ligne

romainy a écrit :
Quelqu'un a dit ici que c'etait open bar sur la conduite si c'etait legalisé? Personne. Par contre choper un mec.la Mardi matin et lui retirer son permis parce qu'il a fumé le samedi soir sans deconner.....

Et on definit comment la limite ? Ca met bcp plus de temps à disparaitre de l'organisme
Ce n'est pas parce que tu ne te sens plus shooté que tu réagis de la même façon.

A 0,6 avec 2-3 bières : on n'a pas l'impression d'être bourré non plus

Je ne sais même pas si ça existe un appareil qui est capable de savoir avec précision la dernière fois que tu as fumé ...

Répondre en citant  
Message Publié : 08 Sep 2023, 17:29 
Hors-ligne

Comment ils font ailleurs ? (Je pose la question j'en sais rien)

Répondre en citant  
Message Publié : 08 Sep 2023, 17:34 
Hors-ligne

Peut être qu'ils retirent le permis , je ne sais pas non plus

Répondre en citant  
Message Publié : 08 Sep 2023, 17:43 
Hors-ligne

A priori au canada c'est graduel selon le taux

Répondre en citant  
Message Publié : 08 Sep 2023, 17:44 
Hors-ligne
Modérateur

Message(s) : 3212
Vous partez du principe parce qu’il est autorisé de boire un verre et conduire et qu’il en sera ainsi pour le cannabis (un joint et conduire). Premierement c’est au legislateur de legiferer la-dessus et mettre des contrainte en cas de legalisation (en cas de depenalisation, on n’en parle meme pas, ce sera toujours interdit). Deuxiemement il faut arreter d’infantiliser les gens, ils doivent prendre leurs responsabilités. T’as fumé, t’as bu, tu ne prends pas ta voiture.
Ceux qui utilisent du cannabis medicinal (tout comme certains medicaments), ne doivent pas conduire. Certains médicaments sont tout aussi dangereux en cas de prise du volant.

Concernant les ports du Benelux, ils ont les plus gros ports d’Europe car historiquement ce sont des marchands et des armateurs depuis plusieurs centaines d’annees. Les Hollandais avaient des comptoirs dans le monde entier (en Aquitaine Britannique a Bordeaux par exemple). La Compagnie Hollandaises des Indes etait meme plus puissante que le Roi des Pays-Bas. Bref rien a voir avec la pseudo liberalisation de ces pays de nos jours. Les ports Francais ne sont, et ne seront jamais, des grands ports mondiaux pour tout un tas de raisons. Bref tu racontes n’importe quoi.

Répondre en citant  
Message Publié : 08 Sep 2023, 18:01 
Hors-ligne

Message(s) : 5529
On nous dit ( ? ) que la France est le Pays Européen qui consomme le plus de cannabis, aussi pourquoi ne pas le prendre en compte ...???
Dans ma jeunesse j'avais croisé des Hollandais consommateurs, et qui m'expliquaient ( j'étais accroc a mes gauloises à l'époque ) que c'était moins nocif que mes clops.

Répondre en citant  
Message Publié : 08 Sep 2023, 18:08 
Hors-ligne

Conduire sous cannabis, tu peux l'interdire tant que tu veux, c'est interdit pour l'alcool aussi, et pourtant on en chope tous les jours.
Donc que tu légalises ou pas, si le mec veut conduire il va le faire et puis c'est tout. Le shit il va le trouver et sans doute même aller en voiture le chercher.

Si t'as un petit coffee shop ou un bar à côté de chez toi, quelle différence, aucune. Sauf qu'au lieu d'acheter 50€ de shit (il y a 20 ans c'était plutôt 10€, preuve que ça évolue pas du tout dans le bon sens!!!), tu achètes juste un joint, je vois pas le souci, bien au contraire ça t'évitera de tomber dedans puisque le lendemain...ben t'en auras plus.

Si on interdit comme on le fait actuellement la consommation, on doit le faire pour tout, y compris les médicaments, qui sont parfois largement plus nocifs que cette pauvre plante consommée depuis des millénaires.

Répondre en citant  
Message Publié : 08 Sep 2023, 18:10 
Hors-ligne

Message(s) : 6076
@LePiou

C'est peut-être légèrement moins nocif en terme de toxicité, mais çà a d'autres problèmes (je connais un mec sous antidépresseurs à vie à cause des joints qu'il fumait durant le lycée).

romainy a écrit :
Comment ils font ailleurs ? (Je pose la question j'en sais rien)

En Espagne (où c'est toléré), interdiction totale de conduire après avoir fumé (grosse amende et retrait de beaucoup de points de permis). Je crois pas qu'il existe de seuil de tolérance comme avec l'alcool, je suis pas sûr que çà puisse être mesuré rapidement avec un "cannatest" :mrgreen:

Répondre en citant  

Sujet du message: Publicité
Nouveau messagePublié: Nous sommes actuellement le 04 Mars 2025, 17:20
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 4387 message(s) ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 101, 102, 103, 104, 105, 106, 107 ... 147  Suivant

Le fuseau horaire est UTC [Heure d’été]