Nous sommes actuellement le 04 Mars 2025, 13:54

Le fuseau horaire est UTC [Heure d’été]

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 4381 message(s) ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 102, 103, 104, 105, 106, 107, 108 ... 147  Suivant
Auteur Message
 Sujet du message : Re: Fait divers
Message Publié : 08 Sep 2023, 18:10 
Hors-ligne

Message(s) : 12759
mDeuxiemement il faut arreter d’infantiliser les gens, ils doivent prendre leurs responsabilités. T’as fumé, t’as bu, tu ne prends pas ta voiture.

Exactement

D’ailleurs moi je suis pour que le seul taux d’alcool admis au volant soit 0gr.

Et si tu te fais choper : annulation du permis

On aime jouer avec la règle du soit disant 0,5 = deux bières et puis au bout d’une heure tu te dis bon la première est dans les chaussettes du coup j’en prends un autre … et c’est comme ça que tu te fais gauler à 0,6/0,7… parce que t’as joué au con avec la règle

Mais on a un tel problème culturel chez nous avec l’alcool et la bagnole (le tintouin du 80km/h) que ça ne se fera jamais

Répondre en citant  
Message Publié : 08 Sep 2023, 18:24 
Hors-ligne
Modérateur

Message(s) : 9785
GoLorient a écrit :
Je ne sais même pas si ça existe un appareil qui est capable de savoir avec précision la dernière fois que tu as fumé ...

Non, seulement des examens médicaux.

Le test des FDO, soit t'es positif ou négatif. Même si tu as tiré une taffe dans une soirée, t'es positif.

Répondre en citant  
Message Publié : 08 Sep 2023, 18:24 
Hors-ligne

Message(s) : 12849
Il me semble que c'est détectable via la pastille puis vérifie via contrôle sanguin.

Concernant la toxicité, peut être que ton pote (Mashete) a un autre souci que le cannabis, parce que c'est pas si simple d'arrêter, mais quand même loin d'être l'alcool ou la cocaïne, et l'héroïne, et même la clope.
En quelques jours le sevrage est terminé.

Les Espagnols avec qui j'ai bossé fumaient H24 au taff. Et il paraît qu'à Marseille sur le port c'est pareil.

Que ça rende fainéant ce n'est pas faux, mais c'est l'excès qui rend fainéant. Des gens qui fument y'en a des tas partout dans le monde, et c'est pas pour ça qu'ils sont fainéants.

Répondre en citant  
Message Publié : 08 Sep 2023, 18:28 
Hors-ligne

PS : ce serait intéressant de faire un sondage sur le forum pour ou contre la légalisation/dépénalisation

Répondre en citant  
Message Publié : 08 Sep 2023, 18:29 
Hors-ligne

Message(s) : 4118
Pour moi le pb est pas que ce soit interdit de conduire apres avoir fume c'est bien evidemment normal. Mais 3 jours apres, c'est completement excessif a mon sens.

Répondre en citant  
Message Publié : 08 Sep 2023, 18:50 
Hors-ligne

Je pense que c'est juste Darmanin et son melon qui pense qu'en supprimant ainsi des permis il va éradiquer une drogue que lui et ses copains ont eux mêmes laissé (voire pire...) S'installer tranquillement.

Un clown !!!

Répondre en citant  
Message Publié : 08 Sep 2023, 18:57 
Hors-ligne
Modérateur

Message(s) : 3212
merlu29 a écrit :
PS : ce serait intéressant de faire un sondage sur le forum pour ou contre la légalisation/dépénalisation

Bonne idée. C’est fait.

Répondre en citant  
Message Publié : 08 Sep 2023, 19:00 
Hors-ligne

Message(s) : 2215
Avec un deuxième sondage dans la foulée.

Le cannabis :

- jamais consommé
- déjà essayé une fois
- consommateur occasionnel
- consommateur régulier
- je suis passé au Level 2

:bab:

Répondre en citant  
Message Publié : 08 Sep 2023, 19:05 
Hors-ligne

Message(s) : 12994
bukster a écrit :

Le test des FDO, soit t'es positif ou négatif. Même si tu as tiré une taffe dans une soirée, t'es positif.

Oui c'est ce qui me semblait donc c'est ingérable de le faire via un contrôle policier .
Tu peux être positif jusqu'à 72 h au contrôle des FDO

Répondre en citant  
Message Publié : 08 Sep 2023, 19:08 
Hors-ligne

Message(s) : 12994
romainy a écrit :
Pour moi le pb est pas que ce soit interdit de conduire apres avoir fume c'est bien evidemment normal. Mais 3 jours apres, c'est completement excessif a mon sens.

Il y aurait moyen de détecter pour les FDO comme pour l'alcool pourquoi pas
Mais actuellement , c'est impossible à moins de faire un contrôle sanguin . C'est ingérable.

Répondre en citant  
Message Publié : 08 Sep 2023, 19:20 
Hors-ligne

On est sur un forum de toxicos ici. :lol:

Je n'ose imaginer le nombre de neurones qui restent :mrgreen:

Répondre en citant  
Message Publié : 08 Sep 2023, 19:36 
Hors-ligne

Pour ton information le cannabis paralyse les neurones, l'alcool les détruit.

Répondre en citant  
Message Publié : 08 Sep 2023, 19:37 
Hors-ligne

Message(s) : 8172
Difficile cette question et l'exécutif qui osera s'y frotter sera courageux.
C'est d'autant plus difficile que sur ce sujet et sur d'autres on a beaucoup de mal à évaluer les effets des politiques publiques.

Répondre en citant  
Message Publié : 08 Sep 2023, 19:41 
Hors-ligne

Message(s) : 12759
On est sur un forum de toxicos ici. :lol:

Je n'ose imaginer le nombre de neurones qui restent :mrgreen:

Détends toi on est plus en 1954

Répondre en citant  
Message Publié : 08 Sep 2023, 20:18 
Hors-ligne

De toutes façons d'ici 2024 on sera entourés de cannabis, l'Espagne, l'Italie, le Portugal, l'Allemagne, la Belgique, la Hollande, la République Tchèque, la Suisse, l'Albanie, et je crois savoir qu'un certain quartier de Copenhague a son attractivité aussi en la matière.
Seuls les anglais et les Irlandais, mais bon, la dernière fois que j'y ai vécu, c'est pas la drogue qui manquait non plus.

Répondre en citant  
Message Publié : 08 Sep 2023, 21:03 
Hors-ligne

Message(s) : 4118
On a surement raison contre tous. Les pti bras muscles de Darmanin vont nous sauver de la chienlit :lol:

Répondre en citant  
Message Publié : 08 Sep 2023, 21:59 
Hors-ligne

Ca lui ferait pas de mal en tout cas, c'est bon pour l'introspection.

Répondre en citant  
Message Publié : 09 Sep 2023, 08:50 
Hors-ligne

Message(s) : 3048
bouboule56 a écrit :
Wanted56 a écrit :
mDeuxiemement il faut arreter d’infantiliser les gens, ils doivent prendre leurs responsabilités. T’as fumé, t’as bu, tu ne prends pas ta voiture.

Exactement

D’ailleurs moi je suis pour que le seul taux d’alcool admis au volant soit 0gr.

Et si tu te fais choper : annulation du permis

On aime jouer avec la règle du soit disant 0,5 = deux bières et puis au bout d’une heure tu te dis bon la première est dans les chaussettes du coup j’en prends un autre … et c’est comme ça que tu te fais gauler à 0,6/0,7… parce que t’as joué au con avec la règle

Mais on a un tel problème culturel chez nous avec l’alcool et la bagnole (le tintouin du 80km/h) que ça ne se fera jamais

Si la limite est à 0,5 c'est parce qu'on considère qu'au delà c'est dangereux de conduire. L'idée de la limitation d'alcool est avant tout de ne pas se mettre en danger et surtout de ne pas mettre les autres en danger. Le problème réside dans le comportement des gens, qui ne pensent qu'au contrôle de flic, et pas à l'accident. 0g 0,5g 0,8g, le problème sera le même avec les cons qui roulent avec 2 ou 3g.

Répondre en citant  
Message Publié : 11 Sep 2023, 11:01 
Hors-ligne

Message(s) : 2245
merlu29 a écrit :
De toutes façons d'ici 2024 on sera entourés de cannabis, l'Espagne, l'Italie, le Portugal, l'Allemagne, la Belgique, la Hollande, la République Tchèque, la Suisse, l'Albanie, et je crois savoir qu'un certain quartier de Copenhague a son attractivité aussi en la matière.
Seuls les anglais et les Irlandais, mais bon, la dernière fois que j'y ai vécu, c'est pas la drogue qui manquait non plus.

C'est surtout que ces pays ne savent plus par quel bout prendre le problème. Et la France non plus d'ailleurs.
Certains pays d'Asie en viennent meme a tenter des expériences (e.g.: Thailande) mais c'est grandement influencé par la culture touristique: il suffit de voir la gueule de Patong Beach a Phuket pour comprendre. Il y a un "weed" shop quasiment a tous les pas de porte maintenant. Et comme l'endroit est principalement truffé d'Européens, ils savent a qui ils s'adressent. A une epoque les Belges, Allemands, Italiens (et Francais) venaient principalement pour se taper de la petite jeunette Thai pour 2 francs six sous, maintenant ils font une pierre deux coups.
Pendant ce temps la, d'autres pays du coin maintiennent une legislation punitive qui tient les gens en respect. Mais bon, on a les sociétés qu'on mérite.

Répondre en citant  
Message Publié : 11 Sep 2023, 12:18 
Hors-ligne

Message(s) : 6076
Les fameux régimes punitifs qui produisent eux-mêmes tout ce qu'il faut pour les drogues de synthèse et qui s'y retrouvent très bien économiquement, y'a un tas de producteurs chinois associés aux cartels mexicains par exemple. C'est beau. Il y a des barons en Asie aussi.

Quand tu parles de la Thaïlande, le marché domestique de la weed est peut-être pour les touristes occidentaux, mais la toxicomanie là-bas est très bien implantée chez les locaux, c'est juste qu'ils carburent aux drogues de synthèse. Mon frère a vécu à Bangkok, y'avait plein de mecs défoncés à la meth. Y'a pas un pays où y'a pas de drogues, c'est juste qu'il y a des pays où ils se planquent mieux. Même la junte birmane a avoué être impuissante face au trafic chez eux et quand çà les arrangeait ils fricotaient avec l'un plus grands trafiquants de l'histoire (Khun Sa).

C'est un problème international qui profite à fonds de la mondialisation et de la financiarisation, le jour où on arrêtera de protéger les blanchisseuses de fric sale et les abris à sociétés écrans çà progressera peut-être, l'argent des mexicains est mondialisé autant que leur drogue.

Répondre en citant  
Message Publié : 11 Sep 2023, 12:23 
Hors-ligne

La Birmanie est le seul pays que j'ai visité et où je n'ai pas vu de drogue avec Singapour. Pourtant j'ai fait le Japon, l'Indonésie, la Malaisie et la Thaïlande. Au Japon ils ont aussi des drogues légales et qui sont vraiment dangereuses aussi
Le cannabis au même titre que l'opium est largement implanté dans les cultures asiatiques.

Par contre je me fais aucun doute sur les revenus de la junte puisque l'opium y est encore sérieusement implanté je pense. En tout cas dans le nord de la Thaïlande en 2015, on faisait pas 50m sans qu'on te propose de l'opium.

Mais ne parlons même pas des centaines d'occidentaux qui se promènent le nez poudreux en Am. Du Sud.
Le marché est déjà largement installé, et ce partout, celui qui contredit cela n'a jamais vu l'envers des décors.

Répondre en citant  
Message Publié : 11 Sep 2023, 13:14 
Hors-ligne

Machete Cortez a écrit :
Y'a pas un pays où y'a pas de drogues, c'est juste qu'il y a des pays où ils se planquent mieux

Soit.
Et je te concede meme le fait qu'il y ait de la drogue qui circule a Singapour, de synthese ou pas.
Mais les consequences de cette circulation, sur les drogués eux memes (les addicts), sur leur environnement social, la souffrance que cela entraine, les desastres familiaux, les comportements criminels que cela entraine pour assouvir l'addiction, les violences accrues, etc etc.. tout cela est TRES visible en Europe et en regle generale dans les démocraties qui une a une libéralisent la chose, du fait de la faible reponse judiciaire au traffic, a la consommation et au crimes liés a la drogue.
Ma perspective est que les pays qui maintiennent une legislation punitive en rapport avec la drogue endiguent au moins une grosse partie des impacts qui ont trait au traffic et a la violence associée.
Et a l'arrivee, si les drogués se détruisent quand meme, au moins ils generent moins de conséquences pour le reste de la société.
Et a l'heure actuelle, c'est quand meme bien l'un des maux dont souffrent le plus les societes democratiques occidentales

Répondre en citant  
Message Publié : 11 Sep 2023, 13:30 
Hors-ligne

merlu29 a écrit :
Le cannabis au même titre que l'opium est largement implanté dans les cultures asiatiques

Le triangle d'or est quand meme réputé pour ca, c'est clair.
Mais tout les pays asiatiques n'ont pas eu la meme souche culturelle envers l'Opium.
Les empereurs chinois avaient deja prohibé l'Opium a partir du 18e siecle (avec divers niveaux de reussite..) mais les enculés de Brits ont fait ce qu'il fallait pour bien enfumer (au sens propre et figuré) la population chinoise au 19e siecle et ont gagné les 2 guerres de l'Opium. Et a l'arrivee, avec pragmatisme, les chinois sont devenus de grands producteurs. Mais on ne peut pas dire que l'Opium ait reellement fait partie de la culture chinoise originellement.

Répondre en citant  
Message Publié : 11 Sep 2023, 15:42 
Hors-ligne

@Nanaff

Mais si c'est très visible en Europe c'est pas tout simplement parce qu'on en parle (médiatiquement et culturellement) ? Qu'il y a parfois des politiques de santé publiques, de la répression à la fois des trafiquants et des consommateurs, et que contrairement à une dictature il y'a un minimum de débat démocratique sur le sujet ?
Les dictatures ont plutôt tendance à cacher ces choses là comme tout ce qui n'est pas raccord avec l'image qu'elles veulent projeter d'elles sur le monde (y'a pas de drogués, pas d'alcooliques quand ce sont des dictatures islamistes, y'a pas d'homos non plus).
Mais dans les faits, il y a des camés en Chine, en Iran, des alcooliques en Arabie Saoudite. J'irais même jusqu'à dire que les dictatures sont naturellement poreuses au trafic (et au crime organisé en général), puisque la corruption y est souvent un sport national.

merlu29 a écrit :
La Birmanie est le seul pays que j'ai visité et où je n'ai pas vu de drogue avec Singapour.

Oui mais c'est pas parce que tu ne le vois pas que çà n'existe pas, comme le dit Soe Htut (le boss de la lutte anti drogue en Birmanie) :

"Même si d'innombrables toxicomanes, producteurs, trafiquants et cartels ont été arrêtés et poursuivis en justice, la production et le trafic de drogue n'ont pas du tout diminué"

https://www.lepoint.fr/monde/birmanie-l ... 169_24.php

Tu peux être l'une des dictatures les plus violentes, structurées, la plus militarisée, la plus répressive etc... Ils se retrouvent avec un trafic monstrueux y compris avec des drogues pas produites chez eux, preuve que tout circule.
Le truc c'est que le gâteau est trop énorme et que peine de mort ou pas, pour les trafiquants le jeu en vaut la chandelle, surtout s'ils sont pauvres.

Et culpabiliser les consommateurs çà marche pas non plus (quel que soit le produit qu'on consomme d'ailleurs, et le coût humain qu'il a).

Répondre en citant  
Message Publié : 11 Sep 2023, 16:19 
Hors-ligne

Ben je sais bien qu'il y en a en Birmanie, mais j'ai pas trop cherché à savoir, à l'époque le pays venait d'ouvrir ses frontières, par contre l'alcool coulait à flots.
Daesh utilise aussi beaucoup la drogue pour s'enrichir ET pour droguer ses mercenaires.

Ca a toujours existé et ça existera toujours.

Pour moi réprimer le cannabis c'est vraiment balancer beaucoup, beaucoup de pognon par les fenêtres, pour une inefficacité totale.
Je connais quelques jeunes qui ont perdu la tête avec ça, schyzophrenie, mais le cannabis ne fait que révéler le trouble. Or, c'est à travers le marché noir et non contrôlé qu'ils en ont abusé, sans compter la merde qu'ils ont du consommer dans le shit qu'ils fumaient.

Alors c'est clair qu'ils fument moins désormais, mais l'année dernière j'étais à un festival, et ils tournent à des drogues biiiiiennn plus dangereuses désormais (et pas qu'un peu), avec très peu de chances de se faire retirer le permis, et aucune de se faire goler par la douane.
Je pense pas que les choses aillent dans le bon sens, vraiment. En plus avec ces drogues qu'ils consomment, ils doublent leurs consommations de cigarettes, et d'alcool.
Jamais vu un rastaman abuser de l'alcool.

Répondre en citant  
Message Publié : 11 Sep 2023, 16:33 
Hors-ligne

Message(s) : 7546
bukster a écrit :
GoLorient a écrit :
Je ne sais même pas si ça existe un appareil qui est capable de savoir avec précision la dernière fois que tu as fumé ...

C'est un poil plus précis. Les dépistages sont analysés et un taux de THC est révélé par l'analyse. Selon ce taux, l'infraction est relevée ou non.
* sous toute réserve je ne fais pas de police route.

Répondre en citant  
Message Publié : 11 Sep 2023, 17:07 
Hors-ligne

Message(s) : 5526
En 1940, les Allemands avec la pervitine.......Et probablement en 1954 :mrgreen:

Répondre en citant  
Message Publié : 11 Sep 2023, 18:26 
Hors-ligne

:mrgreen:
https://www.leparisien.fr/sports/allema ... 034133.php

Répondre en citant  
Message Publié : 12 Sep 2023, 03:32 
Hors-ligne

Machete Cortez a écrit :
@Nanaff

Mais si c'est très visible en Europe c'est pas tout simplement parce qu'on en parle (médiatiquement et culturellement) ? Qu'il y a parfois des politiques de santé publiques, de la répression à la fois des trafiquants et des consommateurs, et que contrairement à une dictature il y'a un minimum de débat démocratique sur le sujet ?
Les dictatures ont plutôt tendance à cacher ces choses là comme tout ce qui n'est pas raccord avec l'image qu'elles veulent projeter d'elles sur le monde (y'a pas de drogués, pas d'alcooliques quand ce sont des dictatures islamistes, y'a pas d'homos non plus).
Mais dans les faits, il y a des camés en Chine, en Iran, des alcooliques en Arabie Saoudite. J'irais même jusqu'à dire que les dictatures sont naturellement poreuses au trafic (et au crime organisé en général), puisque la corruption y est souvent un sport national

Si tu veux.
Bon et bien comme il y a de la drogue partout, cachée ou pas, reprimée ou pas, mediatisée ou pas, on va donc s'en tenir a la réalité de la rue et au ressenti de la société dans laquelle on vit alors. Ah ben dis donc, c'est drole mais je me sens tout de meme beaucoup mieux et plus a l'aise, libre et en securité dans ma dictature que disons, a Paris. Marrant non? :mrgreen:

Machete Cortez a écrit :
Qu'il y a (...) de la répression à la fois des trafiquants et des consommateurs

:lol: :lol:
La je pense que t'as fumé de la bonne pour le coup. :mrgreen:

Répondre en citant  
Message Publié : 12 Sep 2023, 11:04 
Hors-ligne

nanaff a écrit :
Bon et bien comme il y a de la drogue partout, cachée ou pas, reprimée ou pas, mediatisée ou pas, on va donc s'en tenir a la réalité de la rue et au ressenti de la société dans laquelle on vit alors. Ah ben dis donc, c'est drole mais je me sens tout de meme beaucoup mieux et plus a l'aise, libre et en securité dans ma dictature que disons, a Paris. Marrant non? :mrgreen:

Le ressenti et la réalité c'est pas la même chose. C'est bien çà le problème d'ailleurs.

Les gens qui se sentent en sécurité dans les dictatures tant mieux pour eux. Une partie non négligeable de ma famille maternelle n'a pas eu cette chance que ce soit en Espagne ou au Chili (mais les rues étaient calmes çà c'est sûr :mrgreen:, et les trafics généralisés malgré tout).

Répondre en citant  

Sujet du message: Publicité
Nouveau messagePublié: Nous sommes actuellement le 04 Mars 2025, 13:54
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 4381 message(s) ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 102, 103, 104, 105, 106, 107, 108 ... 147  Suivant

Le fuseau horaire est UTC [Heure d’été]