Pareil, cette ovation me dérange aussi, qu'on l'applaudisse : soit, puisque c'est un joueur de notre équipe, mais l'acclamer de la sorte...
genre c'est une idole du club auquel il a énormément apporté... (même si je ne doute pas trop qu'il VA le faire, mais on verra ça + tard en temps et en heure). Et dire/ressentir cette gêne n'a rien à voir avec le fait de le penser coupable, qu'il puisse jouer (il en a tout à fait le droit), ou encore que la justice n'ait pas fait son travail... non. C'est un peu binaire (ou soviétique) de penser que soit on l'acclame, soit on le siffle, et si on l'acclame pas, c'est qu'on le décrète "coupable" ? encore heureux y'a un entre-deux.
Pour en revenir au match, sympa malgré tout vu le scénario, cette égalisation improbable et miraculeuse pendait quand même aux nez des monégasques car au-delà d'avoir chercher à gagner du temps, je trouve qu'ils ont aussi fait preuve de suffisance, en n'allant pas jusqu'au bout pour nous coller un but ou 2 de plus, qui n'auraient pas été immérités vu leur domination. Surtout que leur 3e but a été refusé pour un hj qui peut se voir comme polémique? (minamino frôle la balle, en essayant de l'éviter?)
Très bonne première en effet des 2 nouveaux, Tosin et Touré, pour Kroupi on a déjà l'impression de bien le connaître et on sait bien qu'il va tout déchirer, content qu'il refasse une passe d pour sa première titularisation; en attendant son premier but, qui ne devrait pas tarder!? Ponceau, même si parfois peut se faire bouger et ne tient pas 90 min, joue un rôle crucial au niveau technique au milieu, pas le moment de s'en passer surtout vu les absences dans ce secteur. Des entrants le meilleur est sûrement TLB (malgré ses corners foirés...), qui en a été le premier certes, mais avec lui VLG a pu jouer encore mieux, on sent les automatismes, dommage que ça n'ait duré que 15 min (jusqu'à l'entrée de B.Mendy).
le phoenix a écrit :
je trouve que Kalulu et Laporte sont trop juste parmi les défenseurs
Laporte a été plus que correct je trouve, il a fait le taff, c'est un peu injuste de le mettre sur le même plan que Kalulu qui en effet peine à se mettre au niveau dans ce système à 5...