Nous sommes actuellement le 20 Sep 2024, 19:39

Le fuseau horaire est UTC+1 heure [Heure d’été]




Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 3309 message(s) ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 52, 53, 54, 55, 56, 57, 58 ... 111  Suivant
Auteur Message
 Sujet du message : Re: [Entraineur] Régis Le Bris
Message Publié : 24 Juil 2023, 16:20 
Hors-ligne

Inscription : 23 Juin 2022, 10:20
Message(s) : 2007
il est certain que le club a franchi un palier, le méga recrutement donne à RLB de multiples possibilités de schémas tactiques et le stage de Dinard va nous éclairer sur la future ossature ; il est sur que des joueurs comme Silva , Innocent, Cathline, Diara , Koné ne resteront pas


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message : Re: [Entraineur] Régis Le Bris
Message Publié : 24 Juil 2023, 16:56 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 03 Nov 2012, 20:16
Message(s) : 1315
Localisation : Saint-Brieuc
onlyfcl56 a écrit :
Au moins, au niveau des arrivées, elles semblent globalement être bouclées, terminées sauf ajustements et coup de dernière minute.


Il nous manque encore un attaquant supplémentaire à absolument recruter, Koné va partir (Grbic sans doute aussi) et je ne crois absolument pas en Dieng (d'ailleurs pour ce dernier, je pense que l'on devrait le prêter dès maintenant les 6 premiers mois en L2 pour qu'il se remette à niveau en jouant régulièrement)

Le reste des attaquants peuvent servir de Joker / remplaçants (Pagis, Kroupi, Soumano) si ils confirment en amical mais n'ont pas la prétention d'avoir une expérience assez prononcée de la L1 pour être titulaire d'office

_________________
Loïc, Da viken en hon kalonoù


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message : Re: [Entraineur] Régis Le Bris
Message Publié : 24 Juil 2023, 17:25 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 14 Août 2013, 09:46
Message(s) : 2000
Localisation : Etrelles (35)
centaure56 a écrit :
il est certain que le club a franchi un palier, le méga recrutement donne à RLB de multiples possibilités de schémas tactiques et le stage de Dinard va nous éclairer sur la future ossature ; il est sur que des joueurs comme Silva , Innocent, Cathline, Diara , Koné ne resteront pas

Pour Innocent et Cathline, je n'en mettrais pas ma main à couper ; les autres oui c'est plus que probable

_________________
ALLEZ LORIENT! ALLEZ LES MERLUS!


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message : Re: [Entraineur] Régis Le Bris
Message Publié : 24 Juil 2023, 18:11 
En ligne

Inscription : 11 Août 2018, 08:55
Message(s) : 12226
onlyfcl56 a écrit :
Au moins, au niveau des arrivées, elles semblent globalement être bouclées, terminées sauf ajustements et coup de dernière minute. Maintenant, on aura un mois pour que les jeunes et les joueurs qui auront moins de temps de jeu puissent-ils être prêtés ou vendus.
33 pros plus les jeunes pour le stage de Dinard, on peut faire quatres équipes bientôt.
.


Recrutement Terminé ?
Je ne vois pas ou on s'est renforcé offensivement ?
C'était le gros point noir l'an dernier après le départ de Moffi et Ouattara


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message : Re: [Entraineur] Régis Le Bris
Message Publié : 24 Juil 2023, 19:13 
Hors-ligne

Inscription : 05 Jan 2020, 15:03
Message(s) : 1280
Globalement bouclées ne veut pas dire qu'il est entièrement terminé, mais tu as raison.
Numériquement, on remplacerait Koné par Tison. Et au vu du prix, c'est peut-être lui notre attaquant avec Dieng et les jeunes. Il manque effectivement encore un.


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message : Re: [Entraineur] Régis Le Bris
Message Publié : 24 Juil 2023, 19:25 
En ligne

Inscription : 11 Août 2018, 08:55
Message(s) : 12226
Je pense qu'on est pas mal en défense mais au milieu axial et en attaque : encore léger
Je ne vois pas encore le remplaçant de Le Fée ? Makengo ?
J'espère qu'il montrera autre chose que ce qu'on a vu ces 6 derniers mois car il ne m'a pas plus convaincu que Dieng.

Ainsi qu'un vrai 9


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message : Re: [Entraineur] Régis Le Bris
Message Publié : 24 Juil 2023, 20:12 
Hors-ligne

Inscription : 02 Fév 2020, 17:32
Message(s) : 5071
Un millieu et un " KILLER ' en attaque !!!!!!!!


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message : Re: [Entraineur] Régis Le Bris
Message Publié : 24 Juil 2023, 20:33 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 07 Jan 2005, 22:57
Message(s) : 11601
onlyfcl56 a écrit :
Numériquement, on remplacerait Koné par Tison.

Tison, j'y crois pas trop. Et puis il a dû prendre un peu de poids depuis son dernier combat ! :mrgreen:


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message : Re: [Entraineur] Régis Le Bris
Message Publié : 24 Juil 2023, 20:39 
Hors-ligne

Inscription : 15 Août 2016, 15:32
Message(s) : 2376
Il parle peut-être de Christophe Tison de l'us montagnarde.


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message : Re: [Entraineur] Régis Le Bris
Message Publié : 24 Juil 2023, 20:44 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 07 Jan 2005, 22:57
Message(s) : 11601
Ah ben pas mieux ! Depuis que Titi a arrêté, il a du prendre 20 kilos I


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message : Re: [Entraineur] Régis Le Bris
Message Publié : 24 Juil 2023, 20:45 
Hors-ligne

Inscription : 05 Jan 2020, 15:03
Message(s) : 1280
Ben si. Dans un 4-4-2, Tison au milieu, Georges Saint-Pierre/Gane en doublette d'attaquants. Fury avec Mike pour te ratisser les chicos, Ngannou en tour de défense accompagné de Cédric Doumbé avec ses tacles sanglants, en latéral droit tu mets Greg MMA, Khabib Nurmagomedov sur l'aile gauche et Conor McGregor qui te termine le cuir sur la ligne de but si t'arrives déjà à passer les défenseurs . Rocky Balboa en entraineur, ça en impose non?

Tosin, pardon je m'égares. Autant pour moi :lol:


Dernière édition par onlyfcl56 le 24 Juil 2023, 21:06, édité 1 fois.

Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message : Re: [Entraineur] Régis Le Bris
Message Publié : 24 Juil 2023, 20:56 
Hors-ligne

Inscription : 05 Jan 2020, 15:03
Message(s) : 1280
GoLorient a écrit :
Je pense qu'on est pas mal en défense mais au milieu axial et en attaque : encore léger
Je ne vois pas encore le remplaçant de Le Fée ? Makengo ?
J'espère qu'il montrera autre chose que ce qu'on a vu ces 6 derniers mois car il ne m'a pas plus convaincu que Dieng.

Ainsi qu'un vrai 9


Tosin redescend chercher le ballon au milieu du terrain avec une remontée de balle rapide et une technique de pied intéressante comme dit par revedefoot. En revenant dans le cœur du jeu, il peut avoir le rôle (que je ne citerais pas ici mais que beaucoup savent de quoi je parle et me le reproche) :good:. Du coup, avec Faivre et Mvuka côté droit, ils vont s'amuser et ça va ouvrir les ailes vers ces joueurs rapides quand le défenseur adverse viendra défendre sur Tosin. Cathline/TLB et Faivre/Mvuka épaulés par Kalulu/Sylla et Mendy/VLG, on verra du jeu cette année encore et les côtés vont être utiles et intéressants pour créer du jeu.

La complémentarité avec Dieng aussi a l'air intéressante. Bamba est plus dans un rôle de finisseur rapide, partir dans le dos des défenseurs. Tosin aime beaucoup faire des passes bien tranchantes qui cassent les lignes et arrivent au bon moment pour l'attaquant. Un duo qui peut apporter si Dieng parvient à relever son niveau et au vu des matchs amicaux, Kroupi semble aussi pouvoir être une solution complémentaire avec lui.

Un 4-2-3-1 avec Dieng en pointe et lui en second attaquant, buteur si Faivre en 9 1/2 c'est top.
Le fait de passer à 5 derrière me surprenait quand on connait les principes de CG et sa réussite du 4-4-2 mais là, avec l'arrivée de Tosin qui descend dans le cœur du jeu, un peu comme à la Cavani dans ses heures parisiennes devant un duo Makengo/Abergel qui gratteront les ballons pour lancer Tosin dans la profondeur pour faire un point d'appui et lancer les ailiers. Avant, avec CP ou Landreau, le bloc équipe était trop bas. En ayant 5 défenseurs rugueux comme Talbi/Mendy/Meité, deux pitbulls, lui dans un rôle de régulateur du jeu/attaquant de profondeur, très intéressant comme profil.


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message : Re: [Entraineur] Régis Le Bris
Message Publié : 24 Juil 2023, 21:08 
En ligne

Inscription : 11 Août 2018, 08:55
Message(s) : 12226
Je n'ai jamais vu jouer Tosin donc je ne sais pas , je ne le connais pas spécialement ce joueur

Je n'ai pas lu que Le Bris voulait repasser en 442


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message : Re: [Entraineur] Régis Le Bris
Message Publié : 24 Juil 2023, 22:09 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 21 Oct 2006, 01:23
Message(s) : 6676
Localisation : Val-d'Oise
footeux56 a écrit :
Ah ben pas mieux ! Depuis que Titi a arrêté, il a du prendre 20 kilos I


Et encore, je pense que tu es gentil :mrgreen:


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message : Re: [Entraineur] Régis Le Bris
Message Publié : 26 Juil 2023, 10:33 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 20 Juil 2020, 14:24
Message(s) : 135
Localisation : Plourin-lès-Morlaix
Analyse de Thibault Leplat (Afterfoot RMC) sur la crise du mois de juin RLB-Fery. Puisse-t'il avoir raison 8)

Pour Thibault Leplat, Lorient peut passer dans une nouvelle dimension grâce au maintien de Régis Le Bris.
"Il est entré dans un rapport de force avec Loïc Féry, qu'il a gagné. Je trouve que Lorient est mieux maintenant qu'en début de saison dernière."

https://rmcsport.bfmtv.com/replay-emissions/after-foot/ligue-1-lorient-est-mieux-maintenant-qu-en-debut-de-saison-derniere-analyse-leplat_VN-202307250654.html


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message : Re: [Entraineur] Régis Le Bris
Message Publié : 26 Juil 2023, 16:49 
Hors-ligne

Inscription : 24 Juin 2011, 19:13
Message(s) : 1770
Localisation : Sur l'océan atlantique
footeux56 a écrit :
Ah ben pas mieux ! Depuis que Titi a arrêté, il a du prendre 20 kilos I


Et déjà quand il était en activité, c'était un petit gabarit trapu :wink:

_________________
« La théorie, c'est quand on sait tout et que rien ne fonctionne. La pratique, c'est quand tout fonctionne et que personne ne sait pourquoi. Ici, nous avons réuni théorie et pratique : Rien ne fonctionne... et personne ne sait pourquoi ! ». (A.Einstein)


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message : Re: [Entraineur] Régis Le Bris
Message Publié : 26 Juil 2023, 21:03 
Hors-ligne

Inscription : 19 Oct 2013, 23:29
Message(s) : 12342
bechu2000 a écrit :
Pour Thibault Leplat, Lorient peut passer dans une nouvelle dimension grâce au maintien de Régis Le Bris"Il est entré dans un rapport de force avec Loïc Féry, qu'il a gagné. Je trouve que Lorient est mieux maintenant qu'en début de saison dernière."


Ouh là! On verra ça début octobre après 9-10 matches...
Serons nous sur des bases aussi élevées que la saison dernière?
Pas si sûr :|


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message : Re: [Entraineur] Régis Le Bris
Message Publié : 26 Juil 2023, 21:37 
Hors-ligne
Modérateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 01 Fév 2007, 17:07
Message(s) : 9483
Oui, Comment tirer de telles conclusions alors que la saison n'a pas encore commencé. Certes, c'est flatteur, mais bon... :mrgreen:

_________________
Pour la qualité du forum, respectez la charte d'utilisation.


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message : Re: [Entraineur] Régis Le Bris
Message Publié : 26 Juil 2023, 22:06 
Hors-ligne

Inscription : 02 Fév 2020, 17:32
Message(s) : 5071
Oui pas de conclusions hâtives , RLB a réussi son coup de force, il est beaucoup plus libre d'agir sur différentes choses concernant l'équipe mais la prudence est de mise , il faudra attendre pour tirer les conclusions nécessaires ... Il est évident qu'on veut tous une équipe performante, elle prend forme sur le papier , dorénavant place à la pratique !


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message : Re: [Entraineur] Régis Le Bris
Message Publié : 08 Août 2023, 22:09 
Hors-ligne

Inscription : 19 Oct 2013, 23:29
Message(s) : 12342
Double page dans l'Equipe sur le très secret Meïssa Ndiaye, l'agent entre autres de RLB, Benjamin Mendy, Vieira, Farioli... Très intéressant, et je dirais presque réconfortant sur le profil des agents modernes...


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message : Re: [Entraineur] Régis Le Bris
Message Publié : 21 Août 2023, 09:00 
Hors-ligne

Inscription : 23 Juin 2022, 10:20
Message(s) : 2007
RLB dans OF semble content : "la concurrence positive" ?? là mon garçon il faut te réveiller car l'ami Doucouré a "éteint" la concurrence hier


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message : Re: [Entraineur] Régis Le Bris
Message Publié : 24 Sep 2023, 10:09 
Hors-ligne

Inscription : 16 Jan 2023, 18:55
Message(s) : 125
L'effet Le Bris ne marche plus !!
Je ne sais pas ce que pense Fery, mais j'ai peur qu'il explose vu les résultats du club.
En fait RLB ne fait pas mieux que les autres, je crois personnellement qu'il tâtonne. Il fait jouer des Toure,Mendy et bientôt Bakayoko qui n'ont plus ou pasencore le niveau L1 malgré leur renom. Es-ce une demande du trader pour pouvoir les revendre et encaisser ? Je me pose la question... Le supporter reste sur sa faim et je crains fort que ça perdure.
On avait une bonne défense et elle s'est éteinte pourquoi ?? Pourtant c'était notre point fort...


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message : Re: [Entraineur] Régis Le Bris
Message Publié : 24 Sep 2023, 10:29 
Hors-ligne

Inscription : 19 Oct 2013, 23:29
Message(s) : 12342
Ce que j'aimerais savoir, c'est si la "permutation" entre Touré et Meité vient de LF ou de RLB...
Ce n'est pas une bonne opération, sans comparer la valeur des deux joueurs, simplement parce que ça a rebattu les cartes: Talbi est perturbé par son positionnement à droiteet Laporte est en perte de repères
Et quid de Silla recruté comme piston droit? C'est un fiasco apparemment puis qu'on aligne Silva pour suppléer Kalulu...


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message : Re: [Entraineur] Régis Le Bris
Message Publié : 24 Sep 2023, 11:40 
Hors-ligne

Inscription : 23 Juin 2022, 10:20
Message(s) : 2007
Lorient , les mystères de l'ouest...comment peut on arriver à faire du porridge de foot avec notre équipe du jour au lendemain ?


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message : Re: [Entraineur] Régis Le Bris
Message Publié : 24 Sep 2023, 11:44 
En ligne

Inscription : 11 Août 2018, 08:55
Message(s) : 12226
Quand tu vends tes meilleurs joueurs en milieu de saison
La poule retour était déjà un aperçu : la chance c'est que l'équipe jouait en confiance grace à une poule aller exceptionnelle

Attention : cette saison


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message : Re: [Entraineur] Régis Le Bris
Message Publié : 24 Sep 2023, 12:01 
Hors-ligne

Inscription : 23 Juin 2022, 10:20
Message(s) : 2007
"prendre des buts c'est énorme" c'est tout ce qu'il trouve à dire...il parle comme un commentateur lambda... aucune révolte manifesté , on est loin de certains coachs qui mettraient des coups de trique


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message : Re: [Entraineur] Régis Le Bris
Message Publié : 24 Sep 2023, 13:25 
Hors-ligne
Administrateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 30 Avr 2002, 21:25
Message(s) : 56169
Localisation : Nantes
centaure56 a écrit :
on est loin de certains coachs qui mettraient des coups de trique

Et est-ce que ça marche ? Ou ça fait juste plaisir aux supporters frustrés par les résultats ?


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message : Re: [Entraineur] Régis Le Bris
Message Publié : 24 Sep 2023, 19:05 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 30 Mai 2004, 13:44
Message(s) : 12191
Localisation : War ar Mor
A Brest il y en a eu un qui mettait des coups de trique en permanence, Der Zak', résultat il s'est mis le vestiaire à dos et les résultats se sont effondrés. C'est très difficile le management, mais jamais, jamais, se mettre à dos les gars, sinon, ils arrêtent de bosser.

De temps en temps un gros coup de gueule c'est quand même important je pense. Faut juste le faire à bon escient.

_________________
Ha koulskoude ma teufe da soñjal an dud mañ,
Diwar brec'h al labourer emañ ar bel holl o vevañ


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message : Re: [Entraineur] Régis Le Bris
Message Publié : 24 Sep 2023, 19:47 
Hors-ligne
Administrateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 30 Avr 2002, 21:25
Message(s) : 56169
Localisation : Nantes
Autre exemple : est-ce que Gourcuff était un gueulard ?
J'ai jamais cru au management "à la dure", aux coups de colère. Un bon manager c'est celui qui emporte l'adhésion de ses équipes par sa compétence, la justesse de ses analyses, sa bonne gestion des relations humaines. Et c'est encore plus vrai dans un football moderne où les joueurs sont plus importants pour le club que l'entraîneur.


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message : Re: [Entraineur] Régis Le Bris
Message Publié : 24 Sep 2023, 21:20 
Hors-ligne

Inscription : 17 Août 2015, 16:29
Message(s) : 3179
Totalement d'accord avec Chawax, et pour le coup je n'ai pas l'impression que RLB ait perdu l'adhésion de son groupe. On a vu de beaux progrès contre Monaco, et de belles choses en début de match contre Nantes. Ca prouve que ça travaille. C'est sans doute plus efficace sur le long terme que la méthode Casoni, qui peut fonctionner sur une courte durée, mais qui peine à construire quoi que ce soit.

Personnellement, je me fiche que RLB gueule en conférence de presse ou dans les vestiaires, tant qu'il identifie bien les problèmes de l'équipe et qu'il travaille à les corriger. Offensivement, on a vu qu'un vrai travail avait été fait, mais défensivement c'est encore trop approximatif et RLB ne semble pas avoir trouvé la clé. On laisse trop d'espace entre les lignes (soit qu'on recule en désordre, soit qu'on a du mal à défendre en avançant), et l'occupation du terrain est souvent mal adaptée aux attaques adverses. Qu'on change de tactique (défense à quatre) ou d'animation défensive, il va être important de faire mieux sur 90 minutes. On ne peut pas se contenter de jouer une mi-temps par semaine.

C'est là que j'attends RLB, soufflante ou pas.


Haut
 Profil  
Répondre en citant  

 Sujet du message: Publicité
Nouveau messagePublié: Nous sommes actuellement le 20 Sep 2024, 19:39
Afficher les messages publiés depuis :  Trier par  
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 3309 message(s) ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 52, 53, 54, 55, 56, 57, 58 ... 111  Suivant

Le fuseau horaire est UTC+1 heure [Heure d’été]


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : mickoule, Trendiction [Bot] et 28 invité(s)


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum

Recherche de :
Aller vers :