Nous sommes actuellement le 24 Fév 2025, 23:42

Le fuseau horaire est UTC [Heure d’été]

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 2101 message(s) ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 51, 52, 53, 54, 55, 56, 57 ... 71  Suivant
Auteur Message
Message Publié : 01 Oct 2023, 11:17 
Hors-ligne

Message(s) : 2202
C'était juste un pet terroriste pour te faire fuir avec tes questions démographiques qui font peur. Une sorte de chemitrail en circuit court :mrgreen:

Répondre en citant  
Message Publié : 01 Oct 2023, 12:53 
Hors-ligne
Administrateur

Message(s) : 57736
merlu29 a écrit :
Chawax a écrit :
Y a déjà les chemitrails pour ça.

Je vois vraiment pas le rapport, encore une fois, tu crois que je soutiens que la lune est carrée ou quoi ?

Pète un coup, c'était de l'humour.

Répondre en citant  
Message Publié : 01 Oct 2023, 13:03 
Hors-ligne

Message(s) : 12816
Très drôle, tiens, petit rappel :
https://www.letelegramme.fr/economie/po ... 438719.php

Répondre en citant  
Message Publié : 01 Oct 2023, 13:09 
Hors-ligne
Administrateur

Et ?

Répondre en citant  
Message Publié : 01 Oct 2023, 13:10 
Hors-ligne
Administrateur

Bref, une des théories de la conspiration des chemitrails c'est que leur but est de réduire la population mondiale. Voilà, c'est tout.

Répondre en citant  
Message Publié : 01 Oct 2023, 14:09 
Hors-ligne
Modérateur

Message(s) : 1837
Localisation : au moustoir depuis l'enfance, sur ce brave forum depuis 2003
petite correction : c'est chemtrail, pas chemitrail
à défaut de respecter ces champions, essayons de respecter leur vocabulaire débile :mrgreen:

Répondre en citant  
Message Publié : 01 Oct 2023, 16:01 
Hors-ligne
Administrateur

Ah oui, j'avais jamais fait gaffe :o

Répondre en citant  
Message Publié : 01 Oct 2023, 17:46 
Hors-ligne

Mais je vois vraiment pas le rapport, c'est pas parce qu'on a un regard critique sur l'état du monde qu'on est conspirationniste :roll:

Répondre en citant  
Message Publié : 01 Oct 2023, 18:02 
Hors-ligne
Administrateur

Mais j'ai pas dit que t'étais conspirationniste. De l'humour tu sais ce que c'est au moins ? Bref ...

Répondre en citant  
Message Publié : 03 Oct 2023, 18:32 
Hors-ligne

Message(s) : 2202
Et si l’écologie, c’était plutôt de rouler avec nos vieilles voitures ?
https://theconversation.com/et-si-lecol ... res-214495

C'est à Cuba où ils roulent toujours avec les vieilles voitures des années 50-60. ça roule toujours... et c'est un des pays les plus écolos de la Terre finalement (biodiversité très préservée).

Répondre en citant  
Message Publié : 03 Oct 2023, 19:12 
Hors-ligne
Administrateur

Mouais ... Je vois pas la moindre référence à la qualité de l'air dans cet article. Alors que c'est quand même la principale pollution générée par la bagnole. Et dans ce domaine les voitures récentes sont infiniment plus performantes que les vieilles. Faire durer le plus longtemps possible plutôt que d'acheter du neuf c'est évidemment indispensable, mais je suis pas du tout convaincu que la bagnole soit l'exemple le plus pertinent.

Répondre en citant  
Message Publié : 03 Oct 2023, 19:23 
Hors-ligne

Les voitures récentes ne sont pas plus performantes et consomment autant que la 4L des années 60.
Elles sont bien plus technologiques et consommatrices : pneus, ampoules, autoradios, etc, etc.
Elles ne sont réparables que par marque et modèle, où les pièces sont fabriquées aux 4 coins du monde. Faut encore les acheminer jusqu'au garage qui ne manquera pas de te rappeler que la garantie, c'est que si ce sont eux te font une vidange, même si c'est inutile.

Donc non, ce n'est absolument pas plus performant bien au contraire.

Répondre en citant  
Message Publié : 03 Oct 2023, 20:23 
Hors-ligne
Administrateur

Une 4L consommait 7 litres au 100, une pauvre R5 8 / 9 litres, si tu prends une voiture de même gamme aujourd'hui elle consomme moins (par exemple 5 / 6 litres pour une 208 essence, encore moins pour une diesel, même si on peut regretter le poids pris par les bagnoles qui ferait qu'elles devraient consommer encore moins). Et surtout elle sera équipée d'un pot catalytique, d'un filtre à particules, donc moins de pollution atmosphérique dégagée pendant son utilisation et c'est de ça et uniquement de ça que je parle. Et je regrette que l'article de Jérémy n'en parle pas du tou. Je sais bien que pour toi tout était mieux dans les années 60. Mais non en fait.

Répondre en citant  
Message Publié : 03 Oct 2023, 20:56 
Hors-ligne

Message(s) : 12956
Pendant ce temps là , à Las Vegas, ils ont fait une salle de spectacle qui consomme autant qu'une ville de 50 000 habitants ...

Répondre en citant  
Message Publié : 03 Oct 2023, 21:00 
Hors-ligne

https://www.la-croix.com/Economie/Franc ... 1200969972

Tu ne parles pas de la qualité de raffinage du pétrole...

Et non je suppose que tout n'était pas mieux en 1960, j'en sais rien tout comme toi je n'étais pas là. En 1960 y'avait pas une personne par voiture et selon moi le vrai problème c'est ça, et rien d'autre, chose dont tu ne parles jamais. Mais bon, c'est tellement compliqué à comprendre :roll:

Répondre en citant  
Message Publié : 03 Oct 2023, 21:02 
Hors-ligne

Message(s) : 12699
Pendant ce temps là , à Las Vegas, ils ont fait une salle de spectacle qui consomme autant qu'une ville de 50 000 habitants ...

Pour y foutre U2 en plus

Y a rien qui va dans ce truc

Alors c’est wahou tout ça mais comme 99% de cette ville c’est complètement con et en depis du bon sens

Répondre en citant  
Message Publié : 03 Oct 2023, 21:36 
Hors-ligne

C'est clair, rien ne va dans le bon sens dans cette ville et ce pays
Juste des discours de façade et on fait le contraire

Répondre en citant  
Message Publié : 03 Oct 2023, 21:54 
Hors-ligne

Mais ils ont le même problème que nous, mais en encore pire, ils comprennent pas quoi, quand je vois qu'ils mettent des lingots d'or à vendre au supermarché (et que ça se vend comme des petits pains), mais dans quel monde vit on franchement, c'est complètement délirant.

Le problème en plus c'est qu'ils sont contagieux !!!!!!!

Répondre en citant  
Message Publié : 04 Oct 2023, 21:08 
Hors-ligne

Terribles inondations dans le Sikkim, les plus pauvres payent très cher...

Répondre en citant  
Message Publié : 05 Oct 2023, 18:52 
Hors-ligne
Modérateur

Message(s) : 1837
Localisation : au moustoir depuis l'enfance, sur ce brave forum depuis 2003
et pour Cuba, ces "bons" constats (bilan carbone faible, qualité de l'air, gaz émis etc.) ce serait parce que le parc automobile est très vieux ?? :lol: (haro sur les nouvelles bagnoles et l'électrique!) ou parce que ce parc automobile est très faible justement ? (nombre de bagnoles par habitant)...

Répondre en citant  
Message Publié : 05 Oct 2023, 18:59 
Hors-ligne

Ce dont on peut être sur c'est que plus on est pauvre et moins on pollue, c'est parfaitement logique.

Répondre en citant  
Message Publié : 05 Oct 2023, 20:52 
Hors-ligne
Modérateur

Message(s) : 3208
Franchement je n’en suis pas convaincu.
De quelle pollution parles-tu ? Atmosphérique, les images de New Delhi ou Pékin montrent le contraire. Pollution de l’eau ou des sols, je ne crois pas que le Gange ou le Nil soient moins pollués que la Seine. Et je ne parle meme pas de la saleté, j’ai des souvenirs de pays Africains ou les rues étaient jonchés de détritus (et meme certains parcs protégés).
Si tu parles de pollution par habitant (consommation, nourriture, déplacement etc), peut-être mais meme pas sûr. Quand je vois la façon de vivre de mes collègues a Alger, Casa ou a Dakar, ils sont comme nous (bagnole, clim, resto etc)

Répondre en citant  
Message Publié : 05 Oct 2023, 21:22 
Hors-ligne

Je pense que tu tiens pas compte de la densité de population, New Delhi, c'est l'horreur franchement, sans aucun doute la pire ville où j'ai mis les pieds, ils sont tellement nombreux...et pauvres putain, pauvres...Des images d'horreur j'en ai quelques unes en tête.
Mais je peux pas croire un instant que ces gens polluent plus que nous: on peut y manger pour 3 rupees, je te laisse faire la conversion...Donc niveau pauvreté, ben c'est simple la plupart survit, quand tu survis, tu consommes que dalle, parce que tu peux pas. Tu te chauffes avec quelques morceaux de plastiques ramassés, de bois etc, etc.
Les bus et les trains sont pleins à craquer là bas.

Après, ce que tu vois là bas, tu ne le vois pas ici, parce que c'est ramassé, trié, cramé, traité quoi. Comme on dit, l'Inde c'est "IN YOUR FACE" :lol:
Sauf qu'ici les éboueurs sont payés, là bas ce sont des esclaves chiffonniers, ils ramassent que ce qui les intéresse, logique.

Mais l'Inde a une biodiversité de malade, et c'est aussi grâce à leur mode de vie ancestral tout ça, puisque tout est réutilisé. Quand tu manges dans une assiette en feuille de banane, t'as plus faim, tu balances, hop la vache vient bouffer, et chier ses graines un peu partout. Et ca marche même avec le plastique malheureusement. Mais les gens sont pas éduqués à ça, y'a même pas de poubelles en Inde, donc moi même j'en ai balancé! Eh oui! Et parmi des tonnes de déchets ça se voyait même pas.

Pour la Chine je n'en sais rien, je connais pas, j'imagine que le Chinois moyen de Pekin est quand même pas aussi pauvre que l'Indien moyen. Mais je pense aussi que c'est une question de densité de population.

Mais peut être et sûrement même que tes copains d'ailleurs sont pas pauvres dans leurs pays, parce que je te l'assure à 100000000% que tu pollues beaucoup, beaucoup, beaucoup plus que les pauvres d'Inde, ou d'ailleurs en fait. Déjà t'as déjà pris l'avion, t'as un ordi, un portable, une voiture (que tu remplis chaque semaine), ton plastique une fois que t'as mis à la poubelle, tu le revois pas (en plus tu l'envoies chez eux), ton eau est traitée, eux, pour certains, ils sont jamais sorti de leur petit village. Et quand tu survis, que chaque jour tu te lèves et tu te demandes comment tu vas faire pour nourrir ta famille, l'environnement, t'en as rien à carrer

Répondre en citant  
Message Publié : 05 Oct 2023, 21:33 
Hors-ligne

Bah si quand même

https://fr.m.wikipedia.org/wiki/Liste_des_pays_par_émissions_de_dioxyde_de_carbone_par_habitant

Nos sols à nous sont bien degueulasses entre le glyphosate qu’on y met depuis 30 ans les pfas présents partout…

Répondre en citant  
Message Publié : 05 Oct 2023, 21:41 
Hors-ligne
Modérateur

Donc tu parles des habitants et des castes les plus pauvres. Je veux bien croire que ces gens (les plus pauvres des plus pauvres) polluent moins car ils consomment moins. Cependant en terme de pollution globale, par pays si tu préfère, les pays pauvres ne polluent pas moins (car nous délocalisons notre pollution chez eux soyons clairs) et l’occidentalisation du mode de vie fait qu’un habitant d’un pays pauvre consomme comme nous et pollue comme nous a mon avis.

Répondre en citant  
Message Publié : 05 Oct 2023, 21:45 
Hors-ligne

La pollution des pays pauvres c’est surtout de la pollution externalisé ou délocalisée par les pays riches en fait

Un truc marrant c’est que les chinois s’enrichissent, jusque là en étant l’atelier du monde. Sauf que toutes les innovations environnementales aujourd’hui sont faites la bas et ils le feront pour eux d’abord de peur sans doute de se coltiner des réfugiés climatiques à l’intérieur du pays et de mettre le pouvoir en péril

Répondre en citant  
Message Publié : 05 Oct 2023, 21:51 
Hors-ligne
Modérateur

bouboule56 a écrit :
La pollution des pays pauvres c’est surtout de la pollution externalisé ou délocalisée par les pays riches en fait

C’est ce que j’ai ecrit dans mon commentaire entre parentheses.

C’est quoi les innovations environnementales Chinoises ?

bouboule56 a écrit :
Wanted56 a écrit :

Bah si quand même

Oui si on ramene la pollution globale du pays au nombre d’habitant, je suis d’accord. Mais je n’etais pas convaincu par la phrase de merlu car je ne savais pas s’il parlait des habitants ou des pays en eux-memes.

Répondre en citant  
Message Publié : 05 Oct 2023, 22:04 
Hors-ligne

Wanted56 a écrit :
Cependant en terme de pollution globale, par pays si tu préfère, les pays pauvres ne polluent pas moins (car nous délocalisons notre pollution chez eux soyons clairs) et l’occidentalisation du mode de vie fait qu’un habitant d’un pays pauvre consomme comme nous et pollue comme nous a mon avis.

C'est justement ça tout le problème, c'est à dire que si l'ensemble des pauvres de la planète (admettons que ce soit les 70% de la population mondiale) consomment comme nous (et c'est ce qu'ils veulent, tu m'étonnes, eux aussi ils veulent voir la tour Eiffel, faire le tour du monde, etc, etc, et en plus, c'est sur leur dos qu'on s'est fait notre fric), c'est tout simplement impossible, y'a pas assez de ressources, la pollution va exploser puissance 1000000.
Donc, l'une des premières choses à faire, c'est vraiment de réduire les inégalités, parce que certains en ont beaucoup trop, et d'autres trop peu, taxer les grands pollueurs (genre coca, macdo, toutes ces merdes), et permettre aux petits villages d'au moins subvenir à leurs besoins, des gens qui vivent heureux avec pas grand chose, y'en a, j'en fais partie

Si déjà on pouvait leur filer des vraies graines paysannes, ils auraient pas à en racheter des F1 tous les ans, et il n'y aurait sans doute aucun problème de sous nutrition. Et quand t'as faim tu tuerais ton voisin pour manger, donc insécurité alimentaire = guerre. Ca paraît dérisoire mais personnellement je trouve qu'une des plus grandes aberrations de notre système c'est vraiment ça, s'accaparer le vivant, c'est honteux.
Tout ça c'est clair que ça fait l'affaire de quelques connards certainement pervers pour inventer un truc machiavélique pareil, du style Bunge que tu dois bien connaître puisque tu es dans le maritime :x

Je suis pas communiste mais enfin y'avait quand même des choses là dedans qui auraient réglé assez facilement certains problèmes.

Répondre en citant  
Message Publié : 06 Oct 2023, 20:50 
Hors-ligne

Il y a des recours pour faire enlever un gros nid de frelon asiatique ?
Le proprio n'a pas les moyens de le faire enlever et la mairie n'a pas envie de se bouger le cul

A 50 m d'une école primaire , c'est plutôt moyen.

Répondre en citant  
Message Publié : 06 Oct 2023, 21:19 
Hors-ligne

C'est pourtant à la mairie de faire le nécessaire, appelle les pompiers ils te renseigneront mieux

Répondre en citant  

Sujet du message: Publicité
Nouveau messagePublié: Nous sommes actuellement le 24 Fév 2025, 23:42
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 2101 message(s) ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 51, 52, 53, 54, 55, 56, 57 ... 71  Suivant

Le fuseau horaire est UTC [Heure d’été]