Nous sommes actuellement le 22 Sep 2024, 05:29

Le fuseau horaire est UTC+1 heure [Heure d’été]




Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 450 message(s) ]  Aller vers la page Précédent  1, 2, 3, 4, 5 ... 15  Suivant
Auteur Message
Message Publié : 07 Oct 2023, 18:34 
Hors-ligne

Inscription : 18 Déc 2014, 12:16
Message(s) : 926
Machete Cortez a écrit :
Ndiaye prendrait la place de Doucouré (pas blessé il me semble). On peut légitimement penser qu'il vient pas pour glander.


Putain, mon Bassirou.... Enfin ! Dix ans que j'attends ça


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 07 Oct 2023, 18:39 
Hors-ligne
Modérateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 06 Jan 2016, 10:50
Message(s) : 3126
Localisation : Bordeaux
T’exagères pas un peu ? Il est arrivé chez nous il y a trois mois. :mrgreen:


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 07 Oct 2023, 18:50 
Hors-ligne

Inscription : 23 Juin 2022, 10:20
Message(s) : 2014
ça sent le frais , le renouveau un petit air de printemps la future compo


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 07 Oct 2023, 18:59 
Hors-ligne

Inscription : 01 Juil 2006, 18:15
Message(s) : 392
Le Goff est blessé ?


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 07 Oct 2023, 19:14 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 31 Juil 2010, 16:07
Message(s) : 5749
Il a été ménagé une bonne partie de la semaine. Tant mieux pour Yongwa ceci-dit.


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 07 Oct 2023, 20:36 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 07 Jan 2005, 22:57
Message(s) : 11603
renoir15 a écrit :
Je crois qu’il faut 18 joueurs sur la feuille de match, tout se jouera demain matin.

18 joueurs de champ + 2 gardiens : il y a le droit à 20 joueurs sur la feuille de match. Dans le groupe donné par OF, il y a 21 joueurs dont 3 gardiens : Youfeigane ne devrait pas être sur la feuille.


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 07 Oct 2023, 20:43 
Hors-ligne

Inscription : 15 Fév 2017, 20:28
Message(s) : 2176
Localisation : il faut aller jusqu'à Riantec et !!!! faire demi tour car je n'y habite plus.
Avec ce que l'on a vu sur les trois derniers matchs un changement ne sera pas un luxe, cela me donnerait un peu plus d''envie de regarder le match et de découvrir des joueurs que je ne connais pas

_________________
Si tu t'engueules plus d'un 1/4 d'heure avec un conard c'est que tu es aussi con que lui.


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 07 Oct 2023, 23:16 
Hors-ligne
Modérateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 23 Mai 2008, 20:19
Message(s) : 1750
Localisation : au moustoir depuis l'enfance, sur ce brave forum depuis 2003
seulement 6 défenseurs convoqués au lieu des 9 habituels Régis est tombé sur la tête?? 8O
ok Le Goff et ptet B.Mendy pas aptes, mais Igor Silva et Mouyokolo le sont je crois, donc vrai choix de RLB.
et 4 DC, Yongwa et Kalulu sans concu risquent de jouer les 90 minutes... prions pour qu'aucun ne se blesse..

Cool pour N'Diaye et comme l'a dit Machete si Doucouré apte, vrai nouveau choix également de RLB... mais heureusement Tosin est là sinon + que léger l'attaque Pagis Kroupi N'Diaye :|

_________________
Exigeons le rétablissement du véritable nom de notre mascotte : PENAO! NON à MERLUX!


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 08 Oct 2023, 00:07 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 20 Juin 2011, 18:04
Message(s) : 136
Groupe intéressant avec le retour de bakayoko mendy et kari

OF annonce un 4-4-2. Hâte de voir ce que ca va donner. Je le sens bien ce match


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 08 Oct 2023, 08:32 
Hors-ligne

Inscription : 28 Nov 2014, 21:56
Message(s) : 133
OF annonce un 4-4-2. Hâte de voir ce que ca va donner. Je le sens bien ce match[/quote]

Quel que soit le résultat, il fallait abandonner la défense a 5 :
Les pistons n'assumaient pas, Talbi n"était pas al'aise, Laporte était a l'ouest et Touré en mode perdition.


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 08 Oct 2023, 08:52 
Hors-ligne
Administrateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 30 Avr 2002, 21:25
Message(s) : 56176
Localisation : Nantes
Le hic c'est qu'on a fait un recrutement basé sur une défense à 3, qu'on a lâché des joueurs qui auraient pu avoir un rôle d'ailier dans un 4-4-2 (Diarra, Cathline).


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 08 Oct 2023, 08:58 
Hors-ligne

Inscription : 05 Juin 2005, 18:58
Message(s) : 6152
Localisation : gestel
Je sais que cela a souvent été demandé mais je voulais savoir s'il y a un bar vers Montparnasse qui diffuse les matchs du fcl ?


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 08 Oct 2023, 09:23 
Hors-ligne

Inscription : 12 Mai 2018, 14:22
Message(s) : 61
Chawax a écrit :
Le hic c'est qu'on a fait un recrutement basé sur une défense à 3, qu'on a lâché des joueurs qui auraient pu avoir un rôle d'ailier dans un 4-4-2 (Diarra, Cathline).


je me suis fait la même réflexion mais avec mvuka, sylla, le bris, yongwa, voire Faivre (même si ce n'est clairement pas son meilleur poste), il y a quelques options. Mais c'est dommage de ne pas avoir garder au moins un vrai joueur de ce type de poste.


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 08 Oct 2023, 09:56 
Hors-ligne

Inscription : 19 Oct 2013, 23:29
Message(s) : 12349
Chawax a écrit :
Le hic c'est qu'on a fait un recrutement basé sur une défense à 3, qu'on a lâché des joueurs qui auraient pu avoir un rôle d'ailier dans un 4-4-2 (Diarra, Cathline).


+1, et l'Equipe annonce qu'on joue à 5 derrière...
Toutefois ce serait retour de Talbi à gauche, et donc de Formose à droite, avec Laporte au centre
Esperons donc que notre triplette retrouvera une étanchéité genre Parc de Princes en Aout...


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 08 Oct 2023, 10:00 
Hors-ligne

Inscription : 17 Août 2015, 16:29
Message(s) : 3186
On peut également rajouter Dieng, qui - sur le papier :roll: - peut évoluer sur un côté, ainsi que Tosin qui a déjà évolué à ce poste. On n'est pas totalement démunis en quantité, mais en qualité c'est autre chose.

Le souci est peut-être davantage dans l'empilement de défenseurs centraux, avec quinze millions investis sur Formose Mendy et Touré, alors qu'on aurait pu garder Meïté et ne signer qu'un seul des deux.

Si on part en 442, j'aimerais bien voir cette compo :

Mvogo
Kalulu - Laporte - Talbi - Le Goff
Le Bris - Kari - Abergel - Faivre
Tosin - Kroupi

Dans un 433, on pourrait aussi imaginer :

Mvogo
Kalulu - Laporte - Talbi - Le Goff
Kari - Abergel - Ponceau
Faivre - Tosin - Le Bris

On a objectivement les moyens d'aligner une équipe séduisante, avec des manieurs de ballon qui peuvent faire mieux que des passes en retrait. La question sera celle de l'animation, et de notre désir de faire mal à l'adversaire plutôt que de chercher à faire des passes stériles. Le "beau jeu" du début de saison dernière n'était pas forcément fondé sur une défense par la possession et un tiki-taka qui aurait sevré l'adversaire de ballons. On était au contraire plutôt à l'aise à laisser l'adversaire s'empêtrer dans de longues séquences de possession, et on était plutôt bons dans la récupération et les phases de transition où, précisément, on ne faisait pas n'importe quoi. J'ai souvenir de très belles combinaisons avec décrochage, prise d'appui, puis ouverture en profondeur qui impliquent peu de touches de balle mais qui mettaient systématiquement nos adversaires en difficulté.

Qu'on retrouve cet allant offensif avec une occupation plus rationnelle du terrain, et une recherche de la solution collective et non individuelle (mention à Faivre). Tant qu'on joue vers l'avant, on se donne les moyens d'espérer quelque chose. Quand on commence à jouer vers l'arrière, comme contre Nantes, on expose nos défaillances individuelles et on se met tout seul en situation de subir.


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 08 Oct 2023, 10:04 
Hors-ligne
Administrateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 30 Avr 2002, 21:25
Message(s) : 56176
Localisation : Nantes
Oui, en début de saison dernière on savait mettre énormément d'intensité dès qu'on récupérait le ballon. Depuis les départs de Moffi et Ouattara on est globalement déficients dans ce domaine, peu souvent capables de faire ça (on a su le faire contre Lille et on a vu le résultat).


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 08 Oct 2023, 10:34 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 10 Mai 2020, 12:04
Message(s) : 218
D'ailleurs je trouve que notre bloc est généralement bas, même à domicile, alors que j'ai l'impression que plus tu mets la pression haute sur la relance adverse, plus t'as des chances de gagner un match de foot :mrgreen:

J'espère vraiment qu'on va chercher à étouffer Lyon et à les mettre en difficulté à ce niveau là.


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 08 Oct 2023, 12:11 
Hors-ligne

Inscription : 02 Fév 2020, 17:32
Message(s) : 5074
J'espère voir une animation bien plus offensive et surtout pas un schéma tactique à la Didier ( bloc bas ) ....On a récupéré plusieurs joueurs donc RLB a la possibilité de le faire , en face c'est Lyon certes mais une équipe qui n'est plus que l'ombre d'elle-même alors y'a pas à tortiller, faut leur rentrer dans la tronche car le mode victime ça suffit !


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 08 Oct 2023, 12:22 
Hors-ligne
Administrateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 30 Avr 2002, 21:25
Message(s) : 56176
Localisation : Nantes
FrancoSosa a écrit :
D'ailleurs je trouve que notre bloc est généralement bas, même à domicile

C'était déjà le cas en début de saison dernière. Mais on explosait avec une intensité de fou dès qu'on récupérait le ballon, en amenant beaucoup de verticalité dans notre jeu. On a beaucoup de mal à faire ça aujourd'hui. Du coup on récupère toujours bas mais en mettant trop de temps à remonter le ballon et donc en laissant le temps à l'adversaire de se réorganiser. On est devenus une équipe sans vitesse, sans rythme. Et au-delà de l'aspect système ça passe par savoir se faire mal. Mais peut-être que inconsciemment, à force d'entendre dire qu'on a d'autres ambitions que le maintien, qu'on veut s'installer dans le top 10, on se prend pour ce qu'on n'est pas et on fait moins les efforts nécessaires ?


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 08 Oct 2023, 12:24 
Hors-ligne

Inscription : 20 Fév 2016, 23:08
Message(s) : 71
Le point positif de ce match est que même si nous perdons, Lyon restera derrière nous au classement :lol:


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 08 Oct 2023, 12:32 
Hors-ligne

Inscription : 02 Fév 2020, 17:32
Message(s) : 5074
Pour ma part c'est anecdotique, les 3 pts on veut les 3 pts !!!!!!


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 08 Oct 2023, 13:57 
Hors-ligne

Inscription : 05 Juin 2005, 18:58
Message(s) : 6152
Localisation : gestel
panaco a écrit :
Je sais que cela a souvent été demandé mais je voulais savoir s'il y a un bar vers Montparnasse qui diffuse les matchs du fcl ?

Bon je crois que je ne vais pas pouvoir voir le match. Tant pis :roll:


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 08 Oct 2023, 14:04 
Hors-ligne

Inscription : 02 Fév 2020, 17:32
Message(s) : 5074
Y a toujours le streaming ...


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 08 Oct 2023, 14:19 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 31 Juil 2010, 16:07
Message(s) : 5749
Image

Toujours cinq défenseurs, mais cette fois pas de Kalulu et des pistons qui ressemblent à des pistons.


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 08 Oct 2023, 14:28 
Hors-ligne
Administrateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 30 Avr 2002, 21:25
Message(s) : 56176
Localisation : Nantes
Du mal à comprendre comment on va jouer. 3 centraux et Le Bris en arrière droit et Yongwa à gauche ?


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 08 Oct 2023, 14:31 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 02 Sep 2010, 11:01
Message(s) : 2946
Localisation : Rennes
Ah bah depuis le temps que je souhaite voir Le Bris piston droit ça me va


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 08 Oct 2023, 14:40 
Hors-ligne

Inscription : 15 Fév 2017, 20:28
Message(s) : 2176
Localisation : il faut aller jusqu'à Riantec et !!!! faire demi tour car je n'y habite plus.
Le changement c'est maintenant, le scooter c'est maintenant :clap:

_________________
Si tu t'engueules plus d'un 1/4 d'heure avec un conard c'est que tu es aussi con que lui.


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 08 Oct 2023, 14:48 
Hors-ligne

Inscription : 18 Déc 2014, 12:16
Message(s) : 926
Wanted56 a écrit :
T’exagères pas un peu ? Il est arrivé chez nous il y a trois mois. :mrgreen:


Je sais, je m'enflamme un peu :grin: Mais j'ai tellement hâte de le voir à l'œuvre


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 08 Oct 2023, 14:50 
Hors-ligne

Inscription : 19 Oct 2013, 23:29
Message(s) : 12349
Talbi encore en DC droit, là où il est le moins à l'aise... :good:


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 08 Oct 2023, 14:51 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 22 Jan 2003, 20:55
Message(s) : 1007
Localisation : Cholet (49)
La défense me laisse dubitatif, j'aime pas quand Laporte est au centre dans une défense à 3.
Je préfère Talbi.
Quitte à jouer à 3 derrière, je péfère encore un truc du style F.Mendy - Talbi - Le Goff, avec Yongwa devant VLG en piston gauche, et pourquoi pas Mvuka en piston droit que j'avais trouvé assez intéressant en match de préparation. Le départ de Meite après 1 saison semble encore une fois être une belle con....


Haut
 Profil  
Répondre en citant  

 Sujet du message: Publicité
Nouveau messagePublié: Nous sommes actuellement le 22 Sep 2024, 05:29
Afficher les messages publiés depuis :  Trier par  
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 450 message(s) ]  Aller vers la page Précédent  1, 2, 3, 4, 5 ... 15  Suivant

Le fuseau horaire est UTC+1 heure [Heure d’été]


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Google [Bot] et 44 invité(s)


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum

Recherche de :
Aller vers :