Nous sommes actuellement le 04 Mars 2025, 11:20

Le fuseau horaire est UTC [Heure d’été]

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 4381 message(s) ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 105, 106, 107, 108, 109, 110, 111 ... 147  Suivant
Auteur Message
 Sujet du message : Re: Fait divers
Message Publié : 13 Oct 2023, 18:30 
Hors-ligne

Message(s) : 6073
panchoa a écrit :
revedefoot a écrit :
Je pense qu'il y a quelques associations ne doivent pas être très à l'aise dans leurs baskets car elles se sont vivement opposées à l’expulsion 2014 de la famille alors que l'avion était affrété sur ordre du préfet de l’ile et vilaine ...

Détrompe toi ces associations sont très à l'aise dans leurs baskets, touchent leurs subventions, et continuent sans vergogne à s'opposer à toutes les décisions fussent-elles de justice, qui ne vont pas dans leur sens... Et elles sont bien implantées en Bretagne qui plus est...

Ah sérieusement ? C'est les instits et les parents des copains d'école des assassins qui ont été à l'origine de la mobilisation il y a DIX ans, quand c'était des enfants. C'est donc en partie de leur faute aussi ce qui s'est passé dix ans plus tard ?

Sincèrement Panchoa, çà se voit que t'es bien loin de connaître ces gens entièrement dédiés à sortir des gens qu'ils ne connaissent pas de la merde, et ce avec un courage que je te souhaite d'avoir.

Paix à l'âme de ce professeur, lui aussi était courageux.

Répondre en citant  
Message Publié : 13 Oct 2023, 19:03 
Hors-ligne
Modérateur

Message(s) : 9785
NiKro a écrit :
Il y a quelque chose d'intéressant et de plutôt positif à retenir, c'est que maintenant et depuis quelques temps déjà lors d'un attentat, il y a des réactions des tentatives de désarmer, de se defendre. C'est quelque chose d'intéressant.

Effectivement, c'est des choses que l'on voyait rarement dans le passé, les personnes partaient souvent en courant (ce que je comprends parfaitement). On a l'impression que les comportements commencent à changer face à ces actes horribles, à l'image de cette jeune femme israélienne qui a permis de neutraliser les terroristes dans son kibboutz.

Répondre en citant  
Message Publié : 13 Oct 2023, 19:10 
Hors-ligne

Message(s) : 2211
C'est plus facile avec des armes quand même.

Répondre en citant  
Message Publié : 13 Oct 2023, 20:52 
Hors-ligne
Modérateur

Message(s) : 9785
Argumente, car tu as l'air d'être calé dans tous les domaines 8) .

Répondre en citant  
Message Publié : 13 Oct 2023, 20:59 
Hors-ligne

Pas calé du tout, j'ai juste cherché cette histoire suite à ton message. Juste du bon sens.

Ils se sont défendus avec des dizaines d'armes prévues à cet effet dans ce Kibboutz (pas des couteaux ou des fusils pour les perdrix). Tu ne colonises pas les mains vides en général...là la différence avec d'autres endroits c'est que cette israélienne a vu venir les assaillants, et a organisé la riposte avec la défense locale, ils n'ont donc pas été cueillis par surprise.

Sur le fait divers en France, les professeurs avaient juste une chaise (bon en face ce n'était pas lourdement armé non plus, heureusement).

Répondre en citant  
Message Publié : 13 Oct 2023, 21:33 
Hors-ligne

Message(s) : 12849
Surtout qu'en Israël, homme ou femme, ils savent les utiliser les armes, quand on s'y promène, on en voit un peu partout s'en balader parfois même en civil, au milieu de la foule, et lourdement armés

Mais ça n'a rien à voir ces histoires, c'est incomparable

Répondre en citant  
Message Publié : 13 Oct 2023, 21:44 
Hors-ligne

Message(s) : 8172
C'est anecdotique mais c'est malheureux que ce drame soit traité dans un sujet nommé "faits divers".
Si les responsables du forum pouvaient modifier ceci.

Sur le fond: 2ème enseignant assassiné en 3 ans.
Ce sont les mots employés par Richard Malka qui me parlent le plus ce soir: https://twitter.com/franceinter/status/ ... ranceinter

Répondre en citant  
Message Publié : 13 Oct 2023, 22:12 
Hors-ligne

Message(s) : 8566
Ce soir, le gouvernement tremble, le profil de l’assassin met en évidence les grosses lacunes de surveillance des personnes fichées S.
Selon Darmanin, il était sur écoute et géolocalisé, mais pourquoi alors s’était-il trouvé dans cette cour de lycée pour perpétrer ce crime ?

Répondre en citant  
Message Publié : 13 Oct 2023, 22:24 
Hors-ligne

Message(s) : 12756
Est ce que ce fichier s sert encore quelque chose ?

Je veux dire à part pour mettre en évidence les trous énormes dans la raquette sécuritaire ou plutôt mettre en avant l’incurie des politiques de sécurité faite à grands coups de déclaration tapageuses et de mesures médiatique certes mais jamais ou mal appliquées ?

La sécurité c’est un sujet trop sérieux pour le confier à des clowns comme darmanin Valls ou Sarkozy, des nains qui veulent jouer au bonhomme

Si déjà on appliquait les lois en vigueu au lieu de se lancer dans le concours Lépine de la connerie à chaque drame

Répondre en citant  
Message Publié : 14 Oct 2023, 07:39 
Hors-ligne

Message(s) : 8172
renoir15 a écrit :
Ce soir, le gouvernement tremble, le profil de l’assassin met en évidence les grosses lacunes de surveillance des personnes fichées S.
Selon Darmanin, il était sur écoute et géolocalisé, mais pourquoi alors s’était-il trouvé dans cette cour de lycée pour perpétrer ce crime ?

Comment faire ? Le suivre physiquement h24 ?
Ce n'est pas comme si c'était un attentat avec une logistique en amont.

Répondre en citant  
Message Publié : 14 Oct 2023, 08:00 
Hors-ligne
Administrateur

Message(s) : 57841
Ouais, ça m'impressionne toujours ces gens qui savent ce qu'il faut faire pour éviter ce genre d'acte ignoble :| Si quelqu'un a un remède contre la folie humaine, qu'il le partage vite ...

Au passage, le fait que ce connard avait été repéré comme radicalisé et était sous surveillance, ça montre que notre système de détection ne fonctionne pas si mal que ça. Maintenant ils sont des milliers de fichés S, on ne peut pas tous les surveiller physiquement H24. Et on est dans un État de droit, on n'enferme pas des personnes parce qu'elles sont radicalisées, on condamne les gens pour les actes qu'ils ont commis ou qu'il s'apprêtent à commettre. Idem pour les expulsions, il y a des règles à respecter. Après on peut vouloir ne plus être dans un État de droit ...

Et je trouve toujours à gerber les tentatives de récupération politique qu'on voit après ces actes horribles :dead:

Répondre en citant  
Message Publié : 14 Oct 2023, 08:16 
Hors-ligne

Au passage, le fait que ce connard avait été repéré comme radicalisé et était sous surveillance, ça montre que notre système de détection ne fonctionne pas si mal que ça. Maintenant ils sont des milliers de fichés S, on ne peut pas tous les surveiller physiquement H24.

Il me semble que le fichier S c’est surtout un signalement pour des individus engageant la sûreté

Dedans on y trouve les djihadistes des extrémiste de gauche, de droite, des zadistes des hooligans des anars des militants de causes extérieurs genre PKK, tamouls, loups gris

Mais là je te rejoins on assiste au bal des neuneus. Là on en vient à critiquer les assis qui ont défendu cette famille il y a 10 ans, alors qu’il n’y avait rien de suspect chez eux et les enfants. Bien malin qui peut prévoir ce qu’un enfant va faire 10 ans plus tard

Répondre en citant  
Message Publié : 14 Oct 2023, 08:34 
Hors-ligne

Bien sur que l’on ne peut pas mettre un flic derrière chaque fichier S, mais quand le ministre de l’intérieur déclare que ce mec était sur écoute et géolocalisé, et qu’il a pu se balader tranquillement dans Arras pour rentrer dans l’établissement scolaire de son enfance, si pour vous, je suis un « qui sait ce qu’il faut faire », je ne suis qu’un homme de paix et de fraternité et je m’interroge.
Concernant le fameux Fichier S, il se remplît chaque semaine à l’issue des réunions préfectorales de sécurité, mais personne n’ose faire le tri pour en sortir celles et ceux qui n’ont plus raison d’y être m

Répondre en citant  
Message Publié : 14 Oct 2023, 08:36 

Message(s) : 5526
Bah, si cette famille devait être expulsée en 2014, il devait bien y avoir une raison.

Répondre en citant  
Message Publié : 14 Oct 2023, 08:37 
Hors-ligne

Message(s) : 2361
je m'interroge sur la capacité d'emprisonnement ou d'isolation que nous avons en France pour tous les "fichés" politiques dangereux en cas de nécessité ...on est déjà en surpopulation carcérale "normale" ...

Répondre en citant  
Message Publié : 14 Oct 2023, 08:40 
Hors-ligne

Message(s) : 7546
18000 détenus de nationalité étrangère. Si un nombre significatif de ces gus étaient renvoyés chez eux a l'issue de leur peine on réglerait une partie non négligeable de la surpopulation carcérale quand on sait qu'ils sont particulièrement sujets a la récidive.

Répondre en citant  
Message Publié : 14 Oct 2023, 08:42 
Hors-ligne

Message(s) : 7546
Renoir. La géolocalisation elle ne se fait pas en temps réel. C'est un peu plus complexe que ça.

Répondre en citant  
Message Publié : 14 Oct 2023, 09:00 
Hors-ligne

Message(s) : 12849
Non mais si on doit renvoyer tous les étrangers emprisonnés, et qu'on continue d'aller leur polluer la vie chez eux (merci Sarko), c'est qu'on a pas compris le problème

Comme dit plus haut la récupération politique en ce moment, c'est à gerber

Répondre en citant  
Message Publié : 14 Oct 2023, 09:03 
Hors-ligne

Message(s) : 12994
Chawax a écrit :
Ouais, ça m'impressionne toujours ces gens qui savent ce qu'il faut faire pour éviter ce genre d'acte ignoble :| Si quelqu'un a un remède contre la folie humaine, qu'il le partage vite ...

Au passage, le fait que ce connard avait été repéré comme radicalisé et était sous surveillance, ça montre que notre système de détection ne fonctionne pas si mal que ça. Maintenant ils sont des milliers de fichés S, on ne peut pas tous les surveiller physiquement H24. Et on est dans un État de droit, on n'enferme pas des personnes parce qu'elles sont radicalisées, on condamne les gens pour les actes qu'ils ont commis ou qu'il s'apprêtent à commettre. Idem pour les expulsions, il y a des règles à respecter. Après on peut vouloir ne plus être dans un État de droit ...

J'espère que t'auras ce même discours un jour si la victime est un de tes proches
Bien sûr on ne peut mettre un policier derrière chaque fiché S mais un fiché S qui doit être expulsé depuis 2014 : que fait il sur notre territoire à se balader comme chacun d'entre nous ?
On attend juste qu'il passe à l'acte, on pleure la victime et on dit "on le connaissait"

Répondre en citant  
Message Publié : 14 Oct 2023, 09:05 
Hors-ligne

Bah, si cette famille devait être expulsée en 2014, il devait bien y avoir une raison.

Tu sais comment ça marche les expulsions ?

Visiblement non

Répondre en citant  
Message Publié : 14 Oct 2023, 09:08 
Hors-ligne

NiKro a écrit :
Renoir. La géolocalisation elle ne se fait pas en temps réel. C'est un peu plus complexe que ça.

Je n’en doute pas, mais qu’il ferme son clapet et qu’il s’applique à mettre en œuvre les textes qui permettent l’expulsion de ses vermines.
Et concernant les politiques qui surfent sur cet événement pour se faire mousser, le ministre de l’intérieur n’est pas le dernier lorsqu’il annonce que sa nouvelle loi sera bien plus sévère.
Elle n’est pas encore votée……

Répondre en citant  
Message Publié : 14 Oct 2023, 09:08 
Hors-ligne

J'espère que t'auras ce même discours un jour si la victime est un de tes proches
Bien sûr on ne peut mettre un policier derrière chaque fiché S mais un fiché S qui doit être expulsé depuis 2014 : que fait il sur notre territoire à se balader comme chacun d'entre nous ?
On attend juste qu'il passe à l'acte, on pleure la victime et on dit "on le connaissait"

Ces arguments à la noix « si un proche était victime » faut arrêter deux minutes

Sinon non on ne peut pas mettre un flic derrière chaque fiché s. Parce qu’apparemment il faut 20 policiers pour suivre un fiché S H24, il y en a 20000. Tu fais le calcul….

Dernière édition par bouboule56 le 14 Oct 2023, 09:16, édité 1 fois.

Répondre en citant  
Message Publié : 14 Oct 2023, 09:12 

bouboule56 a écrit :
le piou a écrit :

Tu sais comment ça marche les expulsions ?

Visiblement non

Expliques moi.

Répondre en citant  
Message Publié : 14 Oct 2023, 09:13 
Hors-ligne

renoir15 a écrit :

Il a eu une visite de la DGSI la veille apparemment (entendu ce matin sur une chaine info). C'est un jeune instable de 20 ans, franchement une question se pose également : est-ce que le sentiment d'être traqué sans arrêt ne favorise pas le passage à l'acte ?

Si il est si dangereux que ça, il faut l'empêcher de nuire, mais par contre laisser quelqu'un "en liberté" tout en lui donnant le sentiment d'être quelque part otage, épié en permanence, voire étranger de sa propre vie, un ennemi de tous, peut à mon avis mettre très fortement sous tension, une sorte de défi lancé au passage à l'acte justement.

Dernière édition par JMarc le 14 Oct 2023, 09:15, édité 1 fois.

Répondre en citant  
Message Publié : 14 Oct 2023, 09:15 
Hors-ligne

Expliques moi.

Non. Parce que ça ne sert à rien. Et on sait exactement comment ça va tourner

Dernière édition par bouboule56 le 14 Oct 2023, 09:18, édité 1 fois.

Répondre en citant  
Message Publié : 14 Oct 2023, 09:17 
Hors-ligne

Message(s) : 12994
bouboule56 a écrit :
Ces arguments à la noix « si un proche était victime » faut arrêter deux minutes

C'est pourtant la vérité . Ce cinglé va se retrouver à nouveau à se balader dans nos rue dans 20 ans s'il est gentil en prison

bouboule56 a écrit :
Sinon non on ne peut pas mettre un flic derrière chaque fiché s. Parce qu’apparemment il faut 20 policiers pour un fiché S, il y en a 20000. Tu fais le calcul….

C'est ce que je dis mais qu'on applique la loi pour expulser ces types qui n'ont rien à faire chez nous
Il n'a pas été fiché S car il a perdu une partie à la belote ...

Répondre en citant  
Message Publié : 14 Oct 2023, 09:20 
Hors-ligne

bouboule56 a écrit :

C'est pourtant la vérité . Ce cinglé va se retrouver à nouveau à se balader dans nos rue dans 20 ans s'il est gentil en prison

Ben non c’est nul ce genre d’argument. si j’ai un proche victime assassiné j’aurais envie de buter le tueur

Sauf que ça ne se passe pas comme ça. Et heureusement. On est pas chez les sauvages

Répondre en citant  
Message Publié : 14 Oct 2023, 09:21 
Hors-ligne

Déjà tchétchène, tu es automatiquement fiché S, non ?

Répondre en citant  
Message Publié : 14 Oct 2023, 09:23 

bouboule56 a écrit :
le piou a écrit :
Expliques moi.

J'en attendais pas tant, libre à toi de nepas respecter les décisions de la justice.

Répondre en citant  
Message Publié : 14 Oct 2023, 09:24 
Hors-ligne

bouboule56 a écrit :
le piou a écrit :
Expliques moi.

J'en attendais pas tant, libre à toi de nepas respecter les décisions de la justice.

Et voilà pourquoi je ne voulais pas t’expliquer :lol:

C’est pas que je ne veux pas respecter la justice (mouarfff) c’est juste que je n’ai pas envie de parler avec toi :mrgreen:

Dernière édition par bouboule56 le 14 Oct 2023, 09:26, édité 1 fois.

Répondre en citant  

Sujet du message: Publicité
Nouveau messagePublié: Nous sommes actuellement le 04 Mars 2025, 11:20
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 4381 message(s) ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 105, 106, 107, 108, 109, 110, 111 ... 147  Suivant

Le fuseau horaire est UTC [Heure d’été]