May a écrit :
Mvogo
Kalulu - Mendy - Talbi - Yongwa
Mvuka - Abergel - Makengo - Faivre
Kroupi - N'Diaye
Peut-être ce qu'on a de moins mauvais à proposer en ce moment, mais ça me gratte franchement ce milieu à 4 avec deux milieux axiaux essentiellement récupérateurs.
Dans la construction, l'animation, la créativité, la déstabilisation du bloc adverse...ce qui pourrait passer pour un détail est en réalité un déficit important.
Je ne sais pas si certains s'en rappellent, mais ça me fait penser à ce que CG, un peu tendu par un début de saison 2012-13 pas folichon et défensivement calamiteux, avait mis en place sur un match à domicile contre Lille. Il avait ainsi aligné ensemble Romao et Lautoa dans l'axe du milieu, lui qui évoluait toujours avec un relayeur/organisateur susceptible de donner plus de relief au jeu en phase de possession.
Nous avions gagné 2-0, mais je me souviens qu'on s'était ici satisfait de la victoire et de la solidité retrouvée, tout autant que nous déplorions un peu le jeu plus monotone proposé.
J'ai retrouvé un article de So Foot sur ce match :
https://www.sofoot.com/articles/lorient-se-remet-a-flotBref, pour se rassurer comme nous en avons besoin en ce moment, pourquoi pas. Mais je pense sincèrement que le fait d'aligner ce type de doublette au milieu bride une forme d'ambition dans le jeu.
Je sais que Ponceau est parfois inégal dans ses prestations, un peu nonchalant...mais il serait intéressant de le faire jouer un jour à son poste (et pas en 9 1/2 à courir après des boîtes), et en l'absence de Kari, je ne vois que lui pour assumer ce rôle.
On ne s'est jamais autant régalé, en Ligue 1, qu'avec un Abriel ou un Mvuemba au top de leur forme (je dis ça surtout pour le second), en Ligue 2 avec un Ziani, un Keita, ou un Le Grix...
Ce n'est évidemment pas une garantie de se régaler à chaque minute de chaque rencontre, mais c'est quand même un vrai atout qu'on peut se donner.
Bakayoko je n'en parle pas, mais cela n'a rien à voir avec lui. Je ne vois juste pas de quelle façon il est possible de créer quoi que ce soit en l'associant avec Abergel. Et je préfère l'activité d'Abergel, qui quoi qu'on en dise n'est pas un 8.