Nous sommes actuellement le 20 Avr 2025, 00:17

Le fuseau horaire est UTC [Heure d’été]

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 377 message(s) ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 7, 8, 9, 10, 11, 12, 13  Suivant
Auteur Message
Message Publié : 12 Nov 2023, 17:00 
Hors-ligne
Administrateur

Message(s) : 58491
En tout cas on va peut-être passer à un autre débat que défense à 4 ou à 5 et parler du vrai problème de cette équipe (et de son entraîneur) : le manque d'ambition dans le jeu.

Répondre en citant  
Hors-ligne

Message(s) : 207
1ere occasion 92 ème minute, lebris va être content du contenu .MDR . Onze brèles sur un terrain ,voilà le résultat.. nice doit bien rigoler qu ’on ai insisté pour garder cet entraîneur

Répondre en citant  
Hors-ligne

Message(s) : 4049
Je le redis, on a une équipe juste capable de jouer le maintien. Un beau noyau de joueurs de L1 mais une équipe trop limitée, un collectif qui ne joue plus ensemble

Répondre en citant  
Message Publié : 12 Nov 2023, 17:01 
Hors-ligne

Message(s) : 1263
Moi ce qui m'agace chez RLB c'est qu'on ne sent aucune révolte ou remise en question en voulant préserver le groupe il manie la langue de bois
J'ai hâte d'entendre Loïc Fery sur la situation actuelle du club

Répondre en citant  
Message Publié : 12 Nov 2023, 17:02 
Hors-ligne

Message(s) : 12893
C'était nul putain, nul...

Clairement c'est un souci de consignes car sur la fin de match, ils ont voulu marquer.
Je commence aussi a douter de RLB alors que je l'ai beaucoup défendu, mais on sent qu'il tatonne beaucoup trop, 4 4 2, 5 3 2, 4 1 4 1

Qu'il arrête avec Mendy à droite c'est ridicule, il monte jamais, c'est pas son poste, on croit revenir du temps de Landreau qui mettait L.Rose à ce poste.

Répondre en citant  
Message Publié : 12 Nov 2023, 17:03 
Hors-ligne
Modérateur

Message(s) : 3232
Chawax a écrit :
En tout cas on va peut-être passer à un autre débat que défense à 4 ou à 5 et parler du vrai problème de cette équipe (et de son entraîneur) : le manque d'ambition dans le jeu.

C’est quand meme moins minable quand on joue a 4 derriere. Le debat est clos sur la tactique a utiliser. Apres si on parle d’animation, d’ambition etc ouais y a du boulot.

Répondre en citant  
Message Publié : 12 Nov 2023, 17:04 
Hors-ligne

Message(s) : 1079
Je ne veux pas jouer les défaitistes mais on est sur la pente douce pour descendre en ligue 2 surtout qu'on n'a pas les joueurs guerriers capables de prendre le jeu à leurs comptes, une équipe de jeunes c'est bien mais il faudrait des briscards pour les entourer.

Répondre en citant  
Message Publié : 12 Nov 2023, 17:05 
Hors-ligne

Message(s) : 2442
C'est bon pour Clermont :clap: :clap: :clap: :clap: :clap:

Répondre en citant  
Message Publié : 12 Nov 2023, 17:06 
Hors-ligne

Message(s) : 2268
Bon et bien ca ne rend pas optimiste tout ca.
C'est a se demander comment ils travaillent pendant la semaine...
Je me souviens des principes de RLB quand il a commence: "donner les clefs aux joueurs pour qu'ils trouvent les solutions par eux memes".
Ben, peut-etre que maintenant il faudrait VRAIMENT les coacher monsieur le bris plutot que de philosopher, parce que non seulement ils n'ont pas les clefs, mais ils n'ont aucune idee de ce qu'ils ont a faire pour trouver les solutions!!
Donc je sais pas moi, une petite soufflante, leur remonter les bretelles, leur faire gouter du banc, faire rentrer les revanchards.... mettre un grand coup dans la table? Ca peut pas etre pire que des dissertations de toute maniere.

Répondre en citant  
Hors-ligne

Message(s) : 4151
Un sentiment : la honte.
Nada mas

Répondre en citant  
Hors-ligne

Message(s) : 13249
Citer :
C’est quand meme moins minable quand on joue a 4 derriere. Le debat est clos sur la tactique a utiliser. Apres si on parle d’animation, d’ambition etc ouais y a du boulot.

On a joué à 4 derrière aujourd'hui et c'est peut être notre pire match
C'était "que" Clermont en face

Les 5 dernieres mns ne doivent pas cacher les 90 mns précedentes horribles

Répondre en citant  
Hors-ligne

Message(s) : 481
Quelle tristesse, cette équipe de Lorient. Aucune volonté de remporter ce match contre Clermont.
Attendre d'être mené pour commencer à proposer des phases d'attaques.
Il y a de gros soucis pour voir les merlus sortir de ce classement de relégable.
Il y a qu'un seul à féliciter, c'est le capitaine courage, Abergel.

Répondre en citant  
Message Publié : 12 Nov 2023, 17:07 
Hors-ligne

Message(s) : 71
Il y a t-il une cassure entre les joueurs et l'entraineur ? En témoigne, les ballons non donnés à son neveu alors qu'il était souvent seul sur son côté ?

Répondre en citant  
Message Publié : 12 Nov 2023, 17:08 
Hors-ligne
Administrateur

Wanted56 a écrit :
C’est quand meme moins minable quand on joue a 4 derriere.

Mouais ... Je vois pas beaucoup d'avancée dans le domaine offensif. Et on n'est pas plus fragiles à 4 derrière qu'à 5 d'ailleurs.

Répondre en citant  
Message Publié : 12 Nov 2023, 17:09 
Hors-ligne
Administrateur

lamiche a écrit :
Il y a qu'un seul à féliciter, c'est le capitaine courage, Abergel.

Et Mvogo quand même.
Yongwa a fait une bonne 1ère mi-temps également, mais on l'a beaucoup moins vu en 2ème période.

Répondre en citant  
Message Publié : 12 Nov 2023, 17:09 
Hors-ligne
Modérateur

Chawax a écrit :
Wanted56 a écrit :
C’est quand meme moins minable quand on joue a 4 derriere.

Mouais ... Je vois pas beaucoup d'avancée dans le domaine offensif. Et on n'est pas plus fragiles à 4 derrière qu'à 5 d'ailleurs.

Je suis persuadé qu'à 5 derrière on se serait fait démonter par Clermont et pas juste 1-0.

Répondre en citant  
Message Publié : 12 Nov 2023, 17:10 
Hors-ligne

Message(s) : 11893
C.A.T.A.S.T.R.O.P.H.I.Q.U.E.
Je crois ne jamais avoir vu Lorient jouer aussi mal : aucune détermination, de la passivité, quasiment aucun choix pour le porteur du ballon, incapables de faire 3 passes de rang, même pour simplement conserver le ballon. Quelle tristesse !
Et finalement, j'aurais aimé que Clermont nous mette une bonne branlée pour nous faire comprendre qu'il fallait une réaction.
Mvogo, encore une fois, ne l'a pas voulu et on sort sur une petite défaite que RLB va encore relativiser.
Et pourtant, que l'on a été nul ! Le ballon confisqué les 2/3 du temps par une équipe 17ème du classement, des occasions pour Clermont quasiment à chacune de nos sorties de 6m (!!!), notre 1ère occasion franche dans les arrêts de jeu : il y a le feu à la maison !
Il est donc temps d'arrêter de se voir plus beaux que ce que nous sommes et d'enfin réagir : c'est dans l'état d'esprit que l'on est défaillant !

Répondre en citant  
Message Publié : 12 Nov 2023, 17:10 
Hors-ligne

helliot a écrit :
1ere occasion 92 ème minute, lebris va être content du contenu .MDR . Onze brèles sur un terrain ,voilà le résultat.. nice doit bien rigoler qu ’on ai insisté pour garder cet entraîneur

T'as raison pourquoi on ne l'a pas vendu!!! par contre peut-on encore le faire en janvier :wink:

Répondre en citant  
Message Publié : 12 Nov 2023, 17:12 
Hors-ligne

Message(s) : 46
honte a eux...

Répondre en citant  
Message Publié : 12 Nov 2023, 17:13 
Hors-ligne

Message(s) : 207
Trop de joueurs niveau ligue 2 voir national, recrutement lamentable malgré les gros moyens cette saison . ponceau ,marengo ,lebris j’en passe et des pires . Et un entraîneur qui devrait prendre la décision de partir ,il n’à pas non plus le niveau

Répondre en citant  
Message Publié : 12 Nov 2023, 17:14 
Hors-ligne

Message(s) : 2268
razorback a écrit :
Le match de la semaine prochaine va valoir très très cher

Le match amical ou la A contre la B a Kerlir? 8)

Répondre en citant  
Message Publié : 12 Nov 2023, 17:15 
Hors-ligne

footeux56 a écrit :
C.A.T.A.S.T.R.O.P.H.I.Q.U.E.

Et finalement, j'aurais aimé que Clermont nous mette une bonne branlée pour nous faire comprendre qu'il fallait une réaction.
Il est donc temps d'arrêter de se voir plus beaux que ce que nous sommes et d'enfin réagir : c'est dans l'état d'esprit que l'on est défaillant !

J'avais la même réaction que toi sur les attaques de Clermont.
Perdre j'ai toujours accepté mais le faire du début de match jamais.

Répondre en citant  
Message Publié : 12 Nov 2023, 17:16 
Hors-ligne

Message(s) : 406
Quand on voit Théo Le Bris parlé d'ambitions individuelles pour la suite de leur carrière ça m'inquiète fortement sur l'état d'esprit...

Répondre en citant  
Message Publié : 12 Nov 2023, 17:16 
Hors-ligne

Message(s) : 2958
jcvannes a écrit :
Je le redis, on a une équipe juste capable de jouer le maintien. Un beau noyau de joueurs de L1 mais une équipe trop limitée, un collectif qui ne joue plus ensemble

Un collectif ça se façonne et ça se travaille. Individuellement nous n'avons pas de pires joueurs que la plupart des équipes du milieu-bas de tableau (dont l'équipe qui vient de nous balader).
Je crois que plus personne aujourd'hui ne souffre de folie des grandeurs en ce qui concerne cette équipe, plus personne n'est dans l'état d'esprit "place européenne". Mais putain qu'on essaye de jouer au foot, merde ! Et si on doit être relégables à la fin et bien tant pis mais au moins qu'on joue et qu'on ai des raisons de se lever du canapé.
Désolé mais c'est HONTEUX ce qu'on fait depuis le début de la saison (et même avant), et c'est pas du tout une question de résultat. Pour moi c'est bien simple on est la pire équipe de Ligue 1 en terme de "plaisir à regarder". On a fait notre renommée et notre attractivité sur notre capacité à "jouer" et bien putain, on est tombés bien bas, heureusement que Gourcuff ne regarde plus le foot.

Répondre en citant  
Message Publié : 12 Nov 2023, 17:17 
Hors-ligne

Message(s) : 6188
C'était encore plus minable que d'habitude, qu'on soit aussi faible devant des équipes faibles en dit long sur la catastrophe à venir.. Cette équipe ne va nulle part (enfin si, elle va dans le mur) et on sait tous qui est responsable. Vivement un nouvel entraîneur.

Répondre en citant  
Message Publié : 12 Nov 2023, 17:17 
Hors-ligne
Modérateur

12ème journée de la saison, seul trois joueurs se détachent : Mvogo, Abergel et Talbi. Le reste n'est pas au niveau, à chaque journée on change de 11. On fait jouer un défenseur central latéral droit (avec trois arrières droits en stock), l'attaque repose entièrement sur un joueur de 17 ans et ses remplaçants (Ndiaye et Doucouré) ont le niveau CFA. 30M€ sur le banc ou en tribune, que des joueurs ardemment désiré par notre coach. Des joueurs disparus (Dieng, Sylla, Grbic), des joueurs de couloir prêtés qui nous font défaut aujourd'hui où on se retrouve avec Ponceau ailier gauche. Toute l'équipe a été faite de manière à faire briller Faivre qui finalement n'apporte rien du tout. Bref tout est raté et le constat est alarmant.

Répondre en citant  
Message Publié : 12 Nov 2023, 17:18 
Hors-ligne

Message(s) : 2464
Lorient champion de L1 des mauvaises passes....la 1ere mi-temps c'est le pompon ...quelle bouillie de football !!! aucun appel Faivre le magic- dribbleur!!!! une honte y en a marre de passer pour des cons Régis le Pleutre dehors!!!

Répondre en citant  
Message Publié : 12 Nov 2023, 17:19 
Hors-ligne

Message(s) : 8660
Vraiment très énervé après ce match qu’on a commencé à la 90 ème minutes de jeu.
Comment expliquer cette apathie collective ?
J’aimerais être une petite souris pour assister au debrief collectif, vous savez le moment « où on se parle », car que dire après cette prestation nullissime.
Mvogo, Talbi, Arbergel, les trois qui sortent du lot, mais ensuite …..

Répondre en citant  
Message Publié : 12 Nov 2023, 17:21 
Hors-ligne

Message(s) : 3311
Nul.

Honteux.

Pitoyable.

Je ne sais pas si un adjectif à lui seul peut décrire la prestation des Merlus cet après-midi. A titre personnel, j'ai vraiment honte du football proposé, honte de l'état d'esprit, honte du niveau de jeu affiché à la fois collectivement et individuellement. RLB avait l'excuse de jouer contre des grosses équipes pour faire passer la pilule, et on pouvait se satisfaire des maigres progrès affichés, mais contre Clermont, Lorient se devait de proposer mieux. Résultat, on n'a rien vu, sinon une pathétique réaction de fin de match qui laisse un goût encore plus amer. C'est la confirmation qu'on peut faire mieux, mais qu'on n'y arrive pas pour des raisons multiples.

Première raison, le coaching, qui pour moi a tout faux depuis trop longtemps, et qui doit sérieusement pousser RLB à la remise en question. Cet après-midi encore, on a vu du n'importe quoi. Une attaque désespérément sevrée de ballons jouables, avec un meneur de jeu fantomatique préoccupé uniquement par son nombril. C'est au coach de régler ce genre de choses, résultat on n'a rien vu pour réorganiser l'équipe, on n'a même pas vu une soufflante contre Faivre qui repart tranquillement en deuxième période sans avoir eu la moindre tape derrière les oreilles. Attention à ces joueurs qui deviennent plus importants que le collectif. Titulaire indiscutable, numéro 10, pièce maîtresse, il n'a ni la régularité ni le rendement de ceux qui tiennent le collectif : Abergel, Talbi, Mvogo. Trois joueurs qu'on ne met pas dans un fauteuil, trois joueurs qui sont baladés tactiquement, et souvent laissés seuls face aux vagues adverses. Personnellement, ce déséquilibre commence à me rendre malade, surtout qu'on dégoûte des joueurs avec une excellente mentalité, qui pourraient être des cadres de l'équipe, pour préserver un soliste qui va de toute façon se barrer à Bournemouth à la fin de l'année. Honteux.

Le coaching tout au long du match a été insupportable et incompréhensible. On manque de poids devant, alors faisons rentrer N'Diaye... sur un côté ? Pour préserver Faivre en soutien de l'attaquant où il a été totalement inutile. N'Diaye est sans doute volontaire, mais ce n'est pas un ailier, et on a bien vu qu'on commençait à prendre des vagues à droite car il était incapable de garder un ballon proprement. Puis RLB a commencé à faire n'importe quoi en déstabilisant l'équipe. Ceux qui le voudront pourront regarder le positionnement des joueurs, mais on a soudainement basculé en 433 avec la sortie de Kroupi (sur laquelle je reviendrai), dans un système alignant Abergel en pointe basse, Makengo-Ponceau au milieu, et un trio offensif composé de TLB, N'Diaye et Faivre. On est donc passés d'un système à quatre au milieu, capable de couvrir les ailes et notamment de protéger nos arrières, à un système à trois beaucoup plus dense dans l'axe, avec beaucoup moins de couverture sur les ailes... Résultat, on a vu les Clermontois taper très fort sur Mendy, et le pousser à la faute.

Faute tactique majeure de RLB, qui pouvait tout simplement réorganiser son équipe en sortant Faivre, en alignant Kroupi et N'Diaye devant, et en conservant Mvuka sur le terrain, lui qui avait les jambes pour faire les replis défensifs et pour au moins boucher les angles de passe.

Résultat, on a fini par repasser en 442 et par enfin alimenter nos attaquants en ballon, mais cette fois on alignait deux joueurs plutôt empruntés avec le cuir, Doucouré et N'Diaye, ce qui n'a pas aidé à jouer de manière fluide. Je reviens donc sur Kroupi. Son traitement est indigne, car on le met dans une situation chaotique pendant tout le match, on le fait sortir à la 60e comme s'il était sanctionné pour un mauvais match alors qu'on ne lui a donné AUCUN moyen de s'exprimer, et à l'inverse on conserve jusqu'au bout un Faivre complètement cramé physiquement, monomaniaque dans sa manière de jouer, et totalement absent sur le plan défensif. On réorganise tout l'édifice à chaque fois en cherchant l'endroit où faire jouer Faivre, quitte à déboulonner tout ce qui fonctionne. En première période, on est secoués mais pas tant que ça mis en difficulté, mais puisqu'il fallait conserver Faivre, on a totalement déstabilisé l'équipe en dégarnissant le flanc droit. Depuis le début de saison, RLB fait n'importe quoi avec ses attaquants. Ils ont TOUS évolué sur l'aile (Doucouré, Kroupi, Pagis, N'Diaye, Tosin) à un moment où à un autre pour ne surtout pas proposer un système qui se passe de Faivre, lequel a un rendement proche du néant depuis quelques temps. Ses statistiques à elles seules ne peuvent et ne doivent pas éclipser ce qu'il coûte au collectif.

Je n'attends plus grand chose de RLB, car très sincèrement la déception est immense sur ce match. On pouvait tomber contre un grand Clermont, prêt à vendre chèrement sa peau, capable de nous poignarder sur une action chanceuse, ou de marquer un but sur un corner foireux. On ne devait pas tomber sur une équipe capable de tenir le ballon 60% du temps sans être contestée au milieu de terrain. On ne pouvait pas tomber sur une équipe qui allait nous balader pendant 80 minutes et nous faire nous dire "ouf, on ne perd QUE 1-0".

Avec tous les millions alignés, toutes les recrues, on ne peut pas en prendre trois contre Lyon, et serrer les fesses pour ne pas se faire atomiser par Clermont.

Encore une fois, c'est honteux.

Les joueurs devraient avoir honte, et on devrait peut-être aller chercher ceux qui sont déterminés à montrer quelque chose, car il y en a beaucoup qui traversent les matches sans rien montrer. Faivre doit sérieusement être remis en question, et s'il doit faire du banc pour qu'on puisse voir éclore un collectif, pourquoi pas. N'Diaye est sans doute volontaire, mais ça fait beaucoup d'entrées et pas beaucoup de coups d'éclat : même Doucouré a amené davantage de danger sur ses quelques ballons. Donnons peut-être sa chance à un Grbic qui peut toujours nous faire vibrer sur un CPA. TLB est translucide depuis quelques temps, pourquoi ne fait-on pas rentrer un Le Goff en guise de milieu gauche, pour amener du danger et des centres ? Au moins on aurait un joueur capable de percuter et d'alimenter les attaquants. Le vrai nœud du problème se situe enfin au milieu de terrain, comme tout le monde - sauf la cellule de recrutement - l'avait très bien analysé à l'intersaison. On n'a personne pour remplacer efficacement Le Fée, et faire le lien entre les lignes. Ponceau est certes talentueux, mais il n'a pas retrouvé cet allant et cette sérénité qu'il dégageait quand il évoluait avec ELF, une époque où il ne perdait quasiment aucun ballon et semblait rayonner au milieu.

Il y a tellement de choses à corriger qu'il est difficile de savoir par où commencer. Le plus important reste sans doute de commencer quelque part, et ça fait trop longtemps qu'on attend de voir un peu de changement dans l'équipe de RLB.

Encore une fois, si RLB est un entraîneur, qu'il entraîne cette équipe dans la bonne direction. Avec le druide, c'était pas folichon tous les soirs, mais au moins on savait où on allait, et on avait une idée de jeu, un cap, un fil rouge. Là, rien. On s'appuie vaguement sur le souvenir doux-amer du début de saison dernière, mais est-ce que c'était ce que voulait faire RLB, ou bien juste un hasard, un coup du sort lié à la forme des joueurs à ce moment-là ? La réponse se dessine, hélas, match après match.

Répondre en citant  
Message Publié : 12 Nov 2023, 17:25 
Hors-ligne

Message(s) : 1798
suzanne a écrit :
azyless a écrit :
C'est quand le prochain match de Concarneau au Moustoir ? Envie de voir du foot j'ai oublié

exact concarneau joue au foot, on pourrait peut-être recruter le mignan

Et Le Mignan à Concarneau fait avec beaucoup moins de moyens financiers que la diva RLB a eu cet été...

« La théorie, c'est quand on sait tout et que rien ne fonctionne. La pratique, c'est quand tout fonctionne et que personne ne sait pourquoi. Ici, nous avons réuni théorie et pratique : Rien ne fonctionne... et personne ne sait pourquoi ! ». (A.Einstein)

Répondre en citant  

Sujet du message: Publicité
Nouveau messagePublié: Nous sommes actuellement le 20 Avr 2025, 00:17
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 377 message(s) ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 7, 8, 9, 10, 11, 12, 13  Suivant

Le fuseau horaire est UTC [Heure d’été]