Nous sommes actuellement le 21 Sep 2024, 04:32

Le fuseau horaire est UTC+1 heure [Heure d’été]




Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 3309 message(s) ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 63, 64, 65, 66, 67, 68, 69 ... 111  Suivant
Auteur Message
 Sujet du message : Re: Régis Le Bris
Message Publié : 29 Nov 2023, 17:29 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 23 Juil 2002, 09:39
Message(s) : 2193
Localisation : The MerLion City
A la 64e minute Dimanche, on etait 11e et on etait sans doute a notre place au classement. Comme quoi il faut peu pour tout faire partir en couilles.
Ses remplacements (il en a un peu parle dans sa conf d'apres match) ont sans doute eu un impact negatif mais que fallait il faire? jouer 90 mns avec les memes joueurs? On est nombreux ici a reclamer plus de temps de jeu pour certains joueurs. Ce sont des messages que RLB entend tres certainement aussi via le bouche a oreille. Il doit aussi bien voir les performances des uns et des autres a l'entrainement (comme certains d'entre vous). Peut-etre certains meritent leur chance en ce moment.
Sur le long terme, ca fait effectivement un an que la machine s'est enrayee (avant que Moffi et Ouattara s'en aillent en fait, avant la CDM) apres les blessures de Mvogo et Kalulu qui marchaient comme leurs coequipiers sur l'eau a l'epoque). Et depuis ca a ete beaucoup plus complique de revoir les 10 premiers matches de la saison derniere (ou l'on surperformait sans doute, peut-etre l'effet d'un gros renouveau, bcp de nouvelles tetes, un nouveau discours, l'enthousiasme d'un nouveau cycle). Mais, sporadiquement, depuis, on a vu de temps a autre des matches spectaculaires, du jeu, des buts et une equipe qui savait se transcender. Trop rarement, c'est bien vrai. Mais c'est arrive. Donc les joueurs ont aussi leur part de responsabilite assez substantielle pour la situation dans laquelle on se trouve. RLB doit faire passer son message, mais il faut aussi que l'auditoire le recoive et surtout l'applique. Je ne vois pas pourquoi ils pourraient s'arracher dans certains cas et produire de tres beaux matches (et pas contre des equipes de merde) et dans d'autres etre pathetiques.

Au final, je dis de laisser RLB faire son taff. Il a ete formatteur, ses joueurs sont jeunes pour beaucoup, il doit etre capable de trouver un moyen de les remettre dans le bon chemin, c'est normalement son ADN.

_________________
Il est pas frais mon Merlus?? Ah ben non, tiens..


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message : Re: Régis Le Bris
Message Publié : 29 Nov 2023, 19:09 
Hors-ligne

Inscription : 06 Fév 2013, 17:09
Message(s) : 1470
iL fallait attendre et tenter de marquer le 3ème but car jusque là ça marchait plutôt bien et faire rentrer Grbic ou Dieng quand on était à l'abri et pas à la 60ème et surtout les deux en même temps cette dinguerie pour moi ne passe pas


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message : Re: Régis Le Bris
Message Publié : 29 Nov 2023, 19:15 
Hors-ligne

Inscription : 31 Jan 2013, 16:05
Message(s) : 169
ça peut pas continuer comme ça et attendre d’être largué au classement , que ce soit une remontada insurmontable et d'attendre et recruter encore un joueur providentiel qui va encore couter des millions et quand je vois dans quel état nous a mit cette cellule ( DE RECRUTEMENT ).. ça CRAINT ...


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message : Re: Régis Le Bris
Message Publié : 29 Nov 2023, 20:40 
Hors-ligne

Inscription : 23 Juin 2022, 10:20
Message(s) : 2009
pôur info Clermont mène à Montpellier 1 à 0....on est relégable


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message : Re: Régis Le Bris
Message Publié : 29 Nov 2023, 21:29 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 02 Sep 2010, 11:01
Message(s) : 2945
Localisation : Rennes
Depuis le 15 octobre 2022 on est 19e (sur 22 donc) au nombre de points par match : 0,96.
Ajaccio, Troyes et Angers sont les seuls à avoir fait pire que nous.

J'ai vraiment du mal à comprendre comment certains sont encore prêts à lui accorder du temps, et même un mercato supplémentaire (pour nous dénicher une autre pépite à 10 millions sans aucun doute). Les résultats sont nuls, le contenu est encore pire, le mec a déjà prouvé qu'il n'avait aucune intention de construire quelque chose à moyen/long terme... c'est quoi le projet en fait ?


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message : Re: Régis Le Bris
Message Publié : 29 Nov 2023, 22:35 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 30 Mai 2004, 13:44
Message(s) : 12193
Localisation : War ar Mor
Ben parce qu'il vaut mieux pour LUI tout d'abord, qu'il redresse la barre, parce que sinon c'est clair que sa carrière d'entraîneur c'est fini
Ensuite parce qu'on est pas encore largués, et qu'il a les moyens pour mieux faire
Puis parce qu'il est je pense dans l'optique du long terme avec le FCL, il est du coin en plus, même si le doute est permis...
Enfin parce qu'on sait pas si sur qui on va tomber ensuite, on a connu Casoni quand même, et le prochain, pas sûr qu'il veuille venir pour du long terme.
Et dernièrement le seul que je vois faire du long terme et qui est dispo et serait intéressé actuellement, serait peut être Furlan, et je pense pas que ça arrange nos stats défensives.

Après je peux entendre que les gens ne veuillent plus de lui

_________________
Ha koulskoude ma teufe da soñjal an dud mañ,
Diwar brec'h al labourer emañ ar bel holl o vevañ


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message : Re: Régis Le Bris
Message Publié : 30 Nov 2023, 09:38 
Hors-ligne

Inscription : 11 Août 2018, 08:55
Message(s) : 12230
Citer :
Ben parce qu'il vaut mieux pour LUI tout d'abord, qu'il redresse la barre, parce que sinon c'est clair que sa carrière d'entraîneur c'est fini


Il a 45 ans , il s'en remettra , sa carrière n'est pas finie
Quand on voit les tocards qui entrainent jusqu'à la retraite :lol:


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message : Re: Régis Le Bris
Message Publié : 30 Nov 2023, 12:42 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 03 Nov 2012, 20:16
Message(s) : 1315
Localisation : Saint-Brieuc
On a recruté de multiples joueurs soient au profil starlette soient tout le temps blessés soient les 2. Qu’est ce qu’on va faire d’eux ??? (Mendy, Bakayoko, Tosin, Dieng)

Des à présent, on a aucune philosophie de jeu au club. Avant avec Gourcuff on avait notre petit jeu en triangle le millimetrage de nos passes dans les couloirs…

Je ne sais pas qu’ils font a l’entraînement mais quand je vois de multiples erreur sur de simples controles comment est ce possible ? Les 3-4 tirs non cadrés par match ? Pourquoi on recrute plus que des grands mecs de 2m qui ne savent pas faire trois pas avec un ballon au lieu de privilégier des profils techniques et surtout au service du collectif ?

La cellule de recrutement est également complètement désastreuse !!!

_________________
Loïc, Da viken en hon kalonoù


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message : Re: Régis Le Bris
Message Publié : 30 Nov 2023, 13:35 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 18 Mars 2013, 12:05
Message(s) : 671
Jurxl a écrit :
Pierre est disponible.


Fabio aussi.

Image


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message : Re: Régis Le Bris
Message Publié : 30 Nov 2023, 15:25 
Hors-ligne

Inscription : 02 Fév 2020, 17:32
Message(s) : 5073
Bon pied bon oeil, oups mauvais exemple :roll:


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message : Re: Régis Le Bris
Message Publié : 30 Nov 2023, 18:31 
Hors-ligne

Inscription : 19 Oct 2013, 23:29
Message(s) : 12343
Jurxl a écrit :
Jurxl a écrit :
Pierre est disponible.


Fabio aussi.

Image


Ah ben Genesio va être occupé alors...


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message : Re: Régis Le Bris
Message Publié : 30 Nov 2023, 20:55 
Hors-ligne

Inscription : 23 Juin 2022, 10:20
Message(s) : 2009
allons allons soyons fous ....Genesio à Lorient et Le Bris à Lyon :splif:


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message : Re: Régis Le Bris
Message Publié : 01 Déc 2023, 07:34 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 02 Sep 2010, 11:01
Message(s) : 2945
Localisation : Rennes
merlu29 a écrit :
Puis parce qu'il est je pense dans l'optique du long terme avec le FCL, il est du coin en plus, même si le doute est permis...

On parle bien de celui qui voulait se barrer cet été ? Drôle de façon de montrer qu'il voudrait s'inscrire dans le long terme ici.
Je comprends que certains soient + attachés à lui qu'à un entraineur lambda de part son historique avec le club etc. mais oubliez pas que lui de son côté il a menti pendant des mois et avait aucun scrupule à se barrer 2 mois après sa prolongation de contrat.


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message : Re: Régis Le Bris
Message Publié : 01 Déc 2023, 11:16 
Hors-ligne

Inscription : 15 Fév 2017, 20:28
Message(s) : 2168
Localisation : il faut aller jusqu'à Riantec et !!!! faire demi tour car je n'y habite plus.
azyless a écrit :
merlu29 a écrit :
Puis parce qu'il est je pense dans l'optique du long terme avec le FCL, il est du coin en plus, même si le doute est permis...

On parle bien de celui qui voulait se barrer cet été ? Drôle de façon de montrer qu'il voudrait s'inscrire dans le long terme ici.
Je comprends que certains soient + attachés à lui qu'à un entraineur lambda de part son historique avec le club etc. mais oubliez pas que lui de son côté il a menti pendant des mois et avait aucun scrupule à se barrer 2 mois après sa prolongation de contrat.

C'est pas le genre de mec avec qui il faut partir faire le dakar tu as raison il te larguerait avec ta caisse à outils au milieu des dunes, Gourcuff avait ses défauts mais il n'aurait jamais fait cela avant une saison, Féry a aussi sa part dans cette affaire il s'est tiré une balle dans le pied en acceptant de mettre des hommes de RLB dans beaucoup de tiroir du FCL, je vois ici et là qu' il serait prêt à encore investir dans des joueurs au prochain mercato alors que c'est dans un autre entraineur qu''il doit le faire, RLB à plombé la saison en montrant aux joueurs que le long terme au FCL ce n'est pas son affaire et ce n'est pas en rajoutant d'autres joueurs qu'il réglera son manque de discernement, si encore il avait des résultats!! logiquement avec lui on est bon dernier en janvier car la C.A N va lui faire mal Féry doit lui donner sa canne a pèche très rapidement et laisser l'autre entraineur s'occuper du mercato, quant à son avenir qu'il assume ce n'est pas aux supporters d'y penser.

_________________
Si tu t'engueules plus d'un 1/4 d'heure avec un conard c'est que tu es aussi con que lui.


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message : Re: Régis Le Bris
Message Publié : 01 Déc 2023, 12:23 
Hors-ligne

Inscription : 23 Juin 2022, 10:20
Message(s) : 2009
bonjour, vous êtes en communication avec le FC Lorient, vous demandez Loïc Fery , patientez un instant..... bonjour, vous êtes en...bipbipbip A L'OUEST RIEN DE NOUVEAU


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message : Re: Régis Le Bris
Message Publié : 01 Déc 2023, 12:37 
Hors-ligne

Inscription : 17 Août 2015, 16:29
Message(s) : 3179
J'ai un peu peur effectivement de l'achat de nouveaux joueurs au mercato, qui viendront encore plomber la masse salariale, créer davantage d'incertitudes dans la hiérarchie de l'effectif, et qui n'aideront pas à produire davantage de jeu si on ne cible pas les postes clés.

Je n'ai pas l'impression qu'on puisse faire l'économie d'un milieu créateur (on a vraiment trop de profils défensifs), mais quand je lis ici ou là qu'on chercherait un énième défenseur central, ça ne peut que laisser perplexe.

Pour le reste, à RLB de trouver comment faire évoluer ces joueurs en un bel ensemble, car s'il a besoin de recrues à 10 millions d'euros chacune pour commencer à proposer du football, c'est qu'il n'est pas taillé pour le FC Lorient, mais pour un club d'un tout autre standing que le nôtre. Je crois fondamentalement qu'il a les capacités pour tirer mieux de cet effectif, ne serait-ce que parce qu'il a prouvé qu'il pouvait intégrer les jeunes joueurs dans la rotation, et les aider à franchir un cap (je pense notamment à Ouattara, TLB, et maintenant Kroupi). Par contre, il ne peut pas se reposer uniquement sur des joueurs prometteurs et en devenir, il doit être capable de trouver une réponse adaptée à des joueurs plus expérimentés. C'est en accompagnant les joueurs comme Kalulu, Dieng, Grbic, Makengo, etc., qu'il parviendra à redresser la barre, et pour ça il faut qu'il trouve comment les faire jouer intelligemment, et débloquer ce qui peut les coincer.


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message : Re: Régis Le Bris
Message Publié : 01 Déc 2023, 12:58 
Hors-ligne

Inscription : 23 Juin 2022, 10:20
Message(s) : 2009
coacher de jeunes joueurs motivés qui croient en leur avenir , c'est relativement plus facile qu'avec des starlettes comme Faivre ou des joueurs en dedans comme B.Mendy, sans compter les conflits en interne ...il y a aussi le fait que l'infirmerie est souvent prise d'assaut...et je m'interroge par ex sur la blessure de Kari , une entorse certes mais est ce tout?


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message : Re: Régis Le Bris
Message Publié : 01 Déc 2023, 13:01 
Hors-ligne

Inscription : 31 Jan 2013, 16:05
Message(s) : 169
Conférence de presse de lebris ! Je suis optimiste il y a pleins de choses positives que j'ai observé lors des derniers matchs !! MDR .. il est vraiment très nul


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message : Re: [Entraineur] Régis Le Bris
Message Publié : 01 Déc 2023, 14:02 
Hors-ligne
Administrateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 18 Juin 2006, 11:11
Message(s) : 4569
Localisation : Larmor-Plage
Fin du sondage

Résultat

Régis c'est fini : 58%
Régis essaie encore : 42%

_________________
Lorient & Gourcuff FOREVER


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message : Re: [Entraineur] Régis Le Bris
Message Publié : 01 Déc 2023, 19:58 
Hors-ligne

Inscription : 18 Juil 2022, 20:05
Message(s) : 123
bon ce sera un 442 dimanche contre le TFC, alors je voudrais voir cette équipe

Gomis
Mendy Mendy Touré Yongwa
Mvuka Makengo Bakayoko Tosin
Faivre Dieng (N'Diaye)

Blessé : Kari


ne cherchez pas, cette équipe n'a aucune cohérence mise à part que les défenseurs jouent en défense, les milieux au milieu, etc etc
Il s'agit juste de mettre en évidence, le travail de la cellule de recrutement des 2 derniers mercatos: à part Faivre, aucun de ces joueurs n'est un titulaire indispensable ou même présent sur la feuille de match aujourd'hui et qu'en gros, on fait avec ceux qui nous restent du début de saison 2022/23.
Peut être un début d'explication de la situation actuelle...

PS : je ne parle pas € claqué dans les transferts, mais juste de niveau pour jouer en L1


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message : Re: Régis Le Bris
Message Publié : 01 Déc 2023, 20:13 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 30 Mai 2004, 13:44
Message(s) : 12193
Localisation : War ar Mor
azyless a écrit :
On parle bien de celui qui voulait se barrer cet été ? Drôle de façon de montrer qu'il voudrait s'inscrire dans le long terme ici.


On ne sait pas ce qu'il s'est passé dans le club cet été.
Si ça se trouve avait surtout l'intention de se mettre les bénéfices des ventes (pas loin de 100m€...) Dans sa poche. Si RLB l'a menacé de partir, c'est qu'il avait de bonnes raisons je pense...

_________________
Ha koulskoude ma teufe da soñjal an dud mañ,
Diwar brec'h al labourer emañ ar bel holl o vevañ


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message : Re: [Entraineur] Régis Le Bris
Message Publié : 01 Déc 2023, 20:47 
Hors-ligne

Inscription : 02 Fév 2020, 17:32
Message(s) : 5073
Darche a écrit :
Fin du sondage

Résultat

Régis c'est fini : 58%
Régis essaie encore : 42%

Sondage en faveur d'un départ, dans ce cas Régis peut se barrer à Capri :roll:


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message : Re: [Entraineur] Régis Le Bris
Message Publié : 02 Déc 2023, 01:26 
Hors-ligne

Inscription : 06 Fév 2013, 17:09
Message(s) : 1470
Perso il y a un truc qui m'interpelle et je n'ai rien vu sur le forum à ce sujet : Certains forumistes voulaient voir Grbic sur le terrain pour ce match Lorient/Metz et comme par hasard il rentre dans ce match !!! RLB serait il venu faire un petit tour ici ? Franchement c'est trop bizarre non ? Si c'est le cas c'est dingue !!! J'aimerais avoir vos avis


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message : Re: [Entraineur] Régis Le Bris
Message Publié : 02 Déc 2023, 01:48 
Hors-ligne

Inscription : 17 Août 2015, 16:29
Message(s) : 3179
Je ne pense pas que RLB lise le forum, mais par contre il a dû l'interview de Grbic dans la presse, et puis il a dû discuter avec le joueur en interne après ça. Son apparition dans le groupe et son entrée semblaient plutôt logiques vues les forces en présence.

C'est plutôt nous qui avons suivi ce que disaient les médias, même si certains militaient effectivement pour un retour de Grbic depuis un moment. Cela dit, on ne peut pas dire que c'était le sujet principal avant ce fameux article.


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message : Re: [Entraineur] Régis Le Bris
Message Publié : 02 Déc 2023, 08:55 
Hors-ligne
Administrateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 30 Avr 2002, 21:25
Message(s) : 56171
Localisation : Nantes
18juil22 a écrit :
bon ce sera un 442 dimanche contre le TFC, alors je voudrais voir cette équipe

Gomis
Mendy Mendy Touré Yongwa
Mvuka Makengo Bakayoko Tosin
Faivre Dieng (N'Diaye)

Blessé : Kari

Pas de Mvogo, pas de Talbi, pas de Abergel, pas de Kroupi ? :drunk:


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message : Re: [Entraineur] Régis Le Bris
Message Publié : 02 Déc 2023, 09:28 
Hors-ligne
Modérateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 06 Jan 2016, 10:50
Message(s) : 3120
Localisation : Bordeaux
Je crois que c'était ironique. Pour montrer la nullité du recrutement si j'ai bien compris.


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message : Re: [Entraineur] Régis Le Bris
Message Publié : 02 Déc 2023, 09:30 
Hors-ligne
Administrateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 30 Avr 2002, 21:25
Message(s) : 56171
Localisation : Nantes
Ah oui, ouf :mrgreen:


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message : Re: [Entraineur] Régis Le Bris
Message Publié : 02 Déc 2023, 11:19 
Hors-ligne
Administrateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 18 Juin 2006, 11:11
Message(s) : 4569
Localisation : Larmor-Plage
La main dans le sac Chawax :mrgreen:

_________________
Lorient & Gourcuff FOREVER


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message : Re: [Entraineur] Régis Le Bris
Message Publié : 06 Déc 2023, 12:38 
Hors-ligne

Inscription : 17 Août 2019, 13:23
Message(s) : 586
bilan de RLB depuis les matchs. retour de la saison passée
33 matchs
35 points
8 victoires
11 nuls
14 défaites
39 buts marqués
49 buts encaissés

8 victoires seulement en 33 matchs ! pas brillant, beaucoup d’entraîneurs seraient remis de leurs fonctions dans d’autres clubs de ligue 1


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message : Re: [Entraineur] Régis Le Bris
Message Publié : 06 Déc 2023, 14:16 
Hors-ligne

Inscription : 23 Juin 2022, 10:20
Message(s) : 2009
même en corpo le mec est viré....


Haut
 Profil  
Répondre en citant  

 Sujet du message: Publicité
Nouveau messagePublié: Nous sommes actuellement le 21 Sep 2024, 04:32
Afficher les messages publiés depuis :  Trier par  
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 3309 message(s) ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 63, 64, 65, 66, 67, 68, 69 ... 111  Suivant

Le fuseau horaire est UTC+1 heure [Heure d’été]


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 31 invité(s)


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum

Recherche de :
Aller vers :