fern29 a écrit :
Et dire qu'on laissé partir Franck Haise !!!!
Facile de refaire le film mais c'est factuellement faux.
C'est lui qui a refusé le poste ; sans doute du fait de la situation bordélique du club à l'époque.
Article O.F. de 2020 :
Vous aviez assuré l’intérim de l’équipe fanion pendant trois matches (1 nul, 2 défaites) après le départ de Sylvain Ripoll (octobre 2016). Était-ce un regret de ne pas avoir pu diriger le groupe plus longtemps ?
Non, parce qu’on m’avait justement proposé un intérim plus long. Et même quand Bernard Casoni a repris l’équipe, on m’avait demandé de terminer les dix derniers matches de la saison, mais à chaque fois, j’avais refusé. Ce n’était pas le moment pour moi. Donc je n’ai pas du tout de regret. Le seul, c’est la descente en fin de saison. Mais aujourd’hui, le club est bien structuré et est remonté. C’est cela qui compte.
Aviez-vous néanmoins hésité à terminer la saison à la tête de l’équipe ?
J’ai réfléchi mais mon premier sentiment était de dire « non » et après réflexion, j’ai confirmé que je ne voulais pas. Et à ce moment-là, il y avait déjà assez de soubresauts avec un changement d’entraîneur. Avoir trois coaches différents dans une saison, ce n’était pas la bonne solution. D’ailleurs, dans la continuité après avoir refusé le poste, l’équipe a enchaîné quatre victoires sur les cinq matches suivants. On n’était pas très loin de réussir (le maintien). Les blessures de Sylvain Marveaux et Benjamin Moukandjo avaient été préjudiciables dans notre animation offensive.
Rester au FC Lorient à l’issue de la descente en 2017, était-ce une option ?
À partir du moment où j’ai refusé deux fois de prendre l’équipe, il était logique que les dirigeants partent sur un autre projet avec un autre staff. Je n’étais pas étonné et je n’ai pas sollicité quoi que ce soit à ce moment-là. Pour ma part, l’histoire s’est terminée très proprement entre personnes intelligentes. Il n’y a pas eu de conflit lors de mon départ. On s’est mis d’accord comme j’étais encore sous contrat. Mais j’ai gardé de bons rapports avec le président (Loïc Féry). On s’est félicités mutuellement de nos montées respectives en Ligue 1.