Nous sommes actuellement le 28 Nov 2024, 11:43

Le fuseau horaire est UTC+1 heure [Heure d’été]

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 25192 message(s) ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 704, 705, 706, 707, 708, 709, 710 ... 840  Suivant
Auteur Message
 Sujet du message : Re: [Politique] France
Message Publié : 19 Déc 2023, 17:17 
Hors-ligne

Message(s) : 5866
La Vème République n'est pas taillée pour le compromis, si on veut du compromis alors il faut qu'on arrête avec le régime semi-présidentiel français (ultra vertical dans le cas de Macron) et qu'on passe à un régime parlementaire.

Répondre en citant  
Message Publié : 19 Déc 2023, 18:14 
Hors-ligne

Message(s) : 8363
Machete Cortez a écrit :
La Vème République n'est pas taillée pour le compromis.

C’est évident que la Vème république est basée sur un parlement avec un parti majoritaire qui vote les lois, mais la situation que nous vivons depuis les élections législatives de 2022 n’est plus tenable.
On ne peut pas gouverner à coup de 49-3, de compromis fomenté dans le secret de commission dont aucun français comprend le fonctionnement.
Les français veulent sans doute le compromis, pourquoi pas ?
Mais, il faut un parlement élu à la proportionnelle.

Répondre en citant  
Message Publié : 19 Déc 2023, 19:22 
Hors-ligne

Message(s) : 2137
il faut dissoudre

Répondre en citant  
Message Publié : 19 Déc 2023, 19:28 
Hors-ligne

Message(s) : 11698
Et si c'est dissous, c'est pas cher ! :mrgreen:

Répondre en citant  
Message Publié : 19 Déc 2023, 19:55 
Hors-ligne

malheureusement si organiser des élections ça coute des pépètes et pas pour élire des pépites

Répondre en citant  
Message Publié : 19 Déc 2023, 20:22 
Hors-ligne
Administrateur

Message(s) : 56892
bouboule56 a écrit :
C’est du pipeau ça. Les génuflexions des ministres et députés vexés et d’un gouvernement à la dérive. Leur posture à eux c’est quoi depuis des mois « Voilà ma loi elle est pas négociable, merci de la voter. Quoi ? Des amendements ? C’est vraiment pas du jeu, allez 49.3 parce que vous n’êtes vraiment pas dans le compromis»

Tu n'es pas bête et tu sais très bien que l'usage du 49-3 est limité à certains textes : le budget (sans lequel l'Etat ne peut pas fonctionner) et un texte de loi par session parlementaire.

Répondre en citant  
Message Publié : 19 Déc 2023, 20:41 
Hors-ligne

Message(s) : 12003

Enfin si le budget ou les retraites ça a un impact direct sur la vie des gens. Au contraire de la 178eme loi sur l’immigration en 10 ans qui sera tout aussi inefficace que les 177 précédentes

Une sera discutée avec le cinéma qu’on connaît, les autres n’étaient pas négociables ni négociées

Devine lesquelles

Tu trouves pas que c’est le summum du cynisme de les entendre pleurnicher si l’opposition « qui veut pas de compromis » ?

Répondre en citant  
Message Publié : 19 Déc 2023, 21:34 
Hors-ligne

Message(s) : 8152
Je suis soulagé que cette loi ne change rien à la vie des gens. Faudra le dire aux personnes concernées...

Bon les compromis c'est pas possible... et pourtant c'est ce qui vient d'être fait avec la droite et le RN.

Répondre en citant  
Message Publié : 19 Déc 2023, 21:40 
Hors-ligne

Message(s) : 12711
renoir15 a écrit :
...Mais, il faut un parlement élu à la proportionnelle.

Oui da! Le petit fils de René Cotti et le petit neveu de Guy Mollet sont pressentis... :lol2: :lol2:

Répondre en citant  
Message Publié : 19 Déc 2023, 21:51 
Hors-ligne

Jérôme a écrit :
Bon les compromis c'est pas possible... et pourtant c'est ce qui vient d'être fait avec la droite et le RN.

C'est leur choix, tout comme c'était leur choix de ne jamais chercher le compromis avec l'autre côté lors de la réforme des retraites et de n'en avoir jamais fait en presque sept ans.

Répondre en citant  
Message Publié : 19 Déc 2023, 22:00 
Hors-ligne

Je suis soulagé que cette loi ne change rien à la vie des gens. Faudra le dire aux personnes concernées...

Je pense que la majorité des français n’en a rien à branler des immigrés (ou est pour un durcissement de la loi)donc non ça ne va changer grand chose à leur vie

Répondre en citant  
Message Publié : 19 Déc 2023, 23:37 
Hors-ligne

Message(s) : 12486
Si tu pouvais éviter de parler a la place des français
Toi qui crache constamment sur eux

Répondre en citant  
Message Publié : 20 Déc 2023, 01:28 
Hors-ligne

Message(s) : 1470
bouboule56 a écrit :
Jérôme a écrit :

Je pense que la majorité des français n’en a rien à branler des immigrés (ou est pour un durcissement de la loi)donc non ça ne va changer grand chose à leur vie

Ha bon ??? 75% quand même dans les derniers sondages !!!! Tu vis sur quelle planète ?

Répondre en citant  
Message Publié : 20 Déc 2023, 01:54 
Hors-ligne

Ravi d'avoir fait barrage aux fafs en votant Macron. Sale fils de pute. Et les députés macronistes qui ont voté çà ne valent pas mieux.

Répondre en citant  
Message Publié : 20 Déc 2023, 02:10 
Hors-ligne

Message(s) : 353
Ce que dit bouboule n'était pas très clair. Beaucoup de français sont attachés au droit du sol et connaissent des émigrés et naturalisés. plusieurs gens potes, familles, voisins que je connais et apprécie sont des couple métissés avec des enfants.

c'est d'un autre âge cette loi.

faire barrage qu'ils disaient.

je suis profondément triste ce soir.

Répondre en citant  
Message Publié : 20 Déc 2023, 08:54 
Hors-ligne

Ben moi non plus ça ne me plait pas cette loi. Elle instaure de fait une ségrégation notamment sur les aides sociales (même quand on travaille). Elle écrase du pied des centaines d’années d’histoire

Mais aujourd’hui une majorité de français est pour le durcissement de cette loi, ne rêvons pas c’est ça aujourd’hui la france

Moi je ne ferai plus jamais barrage. Je ne voterai plus jamais.Terminado

mimi56 a écrit :
Ha bon ??? 75% quand même dans les derniers sondages !!!! Tu vis sur quelle planète ?

La même planète que toi. 75%, une majorité pour cette loi c’est bien ce que je dis. Et cette loi ne changera rien à la vie de ces 75% de français

Dernière édition par bouboule56 le 20 Déc 2023, 09:12, édité 5 fois.

Répondre en citant  
Message Publié : 20 Déc 2023, 08:55 
Hors-ligne

Sinon la blague c’est quand même Macron lui même qui veut saisir le conseil constitutionnel pour invalider des éléments de la loi

Grotesque

Répondre en citant  
Message Publié : 20 Déc 2023, 09:12 
Hors-ligne

Message(s) : 4046
Encore 4 ans avec ce clown, il/on va faire comment ?

Répondre en citant  
Message Publié : 20 Déc 2023, 09:20 
Hors-ligne

C’est la victoire du « pragmatisme ». Du vide idéologique, de la politique de transaction. Voilà ce qu’on a quand on promet « on prend le meilleur à gauche et le meilleur à droite »

Il y a zéro fil conducteur dans la politique menée, zéro convictions. Et au final ce sont qui ont des vrais convictions qui gagnent.

Répondre en citant  
Message Publié : 20 Déc 2023, 10:02 
Hors-ligne

Message(s) : 12711
bouboule56 a écrit :
C’est la victoire du « pragmatisme ». Du vide idéologique, de la politique de transaction. Voilà ce qu’on a quand on promet « on prend le meilleur à gauche et le meilleur à droite » Il y a zéro fil conducteur dans la politique menée, zéro conviction. Et au final ce sont ceux qui ont des vrais convictions qui gagnent.

:good: Tout est dit

Répondre en citant  
Message Publié : 20 Déc 2023, 10:07 
Hors-ligne

tiens tiens : "zéro fil conducteur " Régis, on parle de toi... :merlu:

Répondre en citant  
Message Publié : 20 Déc 2023, 10:39 
Hors-ligne

Message(s) : 8363
E. Borne déclare tranquillement ce matin qu’il y des éléments inconstitutionnels dans la loi votée hier soir, elle a prévenu les LR, mais ils ont fait la sourde oreille.
Donc, le conseil constitutionnel va détricoter le texte.

Répondre en citant  
Message Publié : 20 Déc 2023, 10:55 
Hors-ligne

Donc si on résume, ce projet de loi n'aura pour effet que valider le RN...

Répondre en citant  
Message Publié : 20 Déc 2023, 13:39 
Hors-ligne

C'est ce qu'on obtient quand on nous sauce à longueur d'année avec un débat sur l'immigration exclusivement tourné sur la sécurité avec des chiffres fantaisistes balancés à l'emporte pièce sur BFMTV avec des journalistes incapables de contredire un Ciotti. Content de voir les universités, et même le Medef parler des conséquences de ce texte de merde.

Quant à l'histoire du Conseil Constitutionnel qui nettoierait le caca çà ne ferait que rajouter un bon gros supplément d'amateurisme à l'infamie de ces gens. Ils n'y gagneront rien.

Répondre en citant  
Message Publié : 20 Déc 2023, 14:32 
Hors-ligne

Message(s) : 1175
Je ne suis pas surpris par les réactions du Medef, car il risque de voir la main d’œuvre pas chère et corvéable fondre

Répondre en citant  
Message Publié : 20 Déc 2023, 15:59 
Hors-ligne

Sauf qu'ils ne parlent pas que de la main d'oeuvre corvéable... C'est pas la faute du Medef si la France est un pays de vieux en voie d'aggravation. Pour ce qui est de trouver de la main d'oeuvre corvéable le Gouvernement leur a déjà donné tout ce qu'il faut de toute façon.
On assouplira les lois sur l'immigration dès qu'il faudra trouver de la main d'oeuvre pour laver les fesses des millions de vieux dans dix ans et trouver plein de médecins pour les soigner.

Répondre en citant  
Message Publié : 20 Déc 2023, 16:10 
Hors-ligne

Message(s) : 5327
panchoa a écrit :
renoir15 a écrit :
...Mais, il faut un parlement élu à la proportionnelle.

Oui da! Le petit fils de René Cotti et le petit neveu de Guy Mollet sont pressentis... :lol2: :lol2:

Que oui. :wink:

Répondre en citant  
Message Publié : 20 Déc 2023, 16:35 
Hors-ligne

Message(s) : 353
romainy a écrit :
Encore 4 ans avec ce clown, il/on va faire comment ?

lu sur bluesky...
Citer :
L'année 2023 du quinquennat Macron va s'achever sur cette loi Immigration. Avant on a eu les baisses d'APL, les heures de boulot pour toucher le RSA, la retraite à 64 ans.

Il lui reste 2024, 2025, 2026, et un peu 2027.

3 ans et demi nous séparent du pire, alors que le pire est déjà là

Répondre en citant  
Message Publié : 20 Déc 2023, 18:15 
Hors-ligne

Message(s) : 5327
Un gouvernement qui fait voter une loi, en espérant qu'elle soit retoquée par le conseil constitutionnel, du jamais vu, quelle crédibilité !!!!!!!!!!!!!!

Répondre en citant  
Message Publié : 20 Déc 2023, 21:13 
Hors-ligne

Message(s) : 2181
C'est le président subterfuge, bricolage et magouilles en tous genre qui déteste la démocratie...

J'imagine deux secondes si il avait une majorité, il aurait cherché par tous les moyens à prolonger son mandat, avec possibilité de se représenter ad vitam eternam. Là les LR ne lui font pas de cadeau, malgré les cadeaux pour les amadouer.

Enfin, on voit surtout que cette question migratoire est le clivage qui reste...une loi qui régularise des personnes entrées illégalement, embauchées illégalement, exploitées hors du droit social et fiscal donc, illégalement, seront régularisées, moi les bras m'en tombent.
Et cette loi est présentée comme d'extrême-droite ??! Moi je retiens surtout que le RN a voté cela, donc ils feraient du Meloni Bis. J'ai bien noté que pour eux c'est un "progrès", mais on voit surtout que pour le travail au noir, LR et RN n'ont plus trop de convictions sur le sujet migratoire je trouve. Ils pensent surtout à réduire la facture des prestations sociales.

Si il y a des secteurs qui nécessitent l'emploi d'étrangers, et bien il ne faut pas hésiter à créer un quota spécifique d'entrées légales. A partir du moment où c'est illégal, c'est illégal et les employeurs devraient être très durement sanctionnés.
C'est ce qui est déjà en parti prévu d'ailleurs, mais ce n'est pas du tout appliqué. A quoi cela sert de pondre des lois ?
Citer :
La jurisprudence considère que c’est à l’employeur de vérifier la situation des ses salarié dans le cas où un employeur emploie une personne étrangère sans titre de travail, il risque des sanctions pénales. L’employeur risque jusqu’à 15 000 euros d’amendes et 5 ans de prison et l’amende est appliqué autant de fois qu’il y de personnes en situation irrégulière. Mais l’entreprise peut se voir interdire d’exercer ou exclure des marchés publics et jusqu’à 75 000 euros d’amende. L’employeur est dans l’obligation de licencier son salarié qui est dans une situation irrégulière.

On a des boîtes qui ont pignon sur rue, type Chronopost ou des grandes surfaces qui embauchent pendant des 3 ans des personnes en situation irrégulières, sans problème...

Par ailleurs, je m'interroge quand même sur les filières "sous tension" (même en admettant une migration de travail légal pour ces secteurs) , j'entends ces derniers temps des députés Renaissance par exemple parler d'infirmière congolaise dans leur circonscription (visiblement en situation irrégulière si j'ai bien suivi...chapeau les hopitaux !), mais je pense aussi aux médecins, qui viennent quasi exclusivement de certains pays bien précis. C'est presque caricatural.
Est-ce un problème de salaires, de difficultés de la tâche ? Que nenni, rien de tout cela ce sont des métiers valorisés, bien payés, faut arrêter de se foutre du monde. C'est un choix politique. On embauche des gens qui ont des diplomes dans leurs pays, et on rend l'accès au diplomes en France impossible (Bac +50 avec quotas blindés). C'est de la pénurie organisée.

Idem, les restaurateurs. Quand Gérard Miller dit qu'il est bien content que son restaurant à Paris embauche des migrants au lance-pierre (migrants qui ne rêvent que d'une chose : être régularisé et ne plus faire ce taf), il ne parle pas d'un Mac Do.
Un Mac Do est rentable avec des petits prix et des salariés embauchés légalement (en payant des cotisations sociales etc le SMIC etc). Comment se fait-il que les restaurants parisiens avec des menus à 150-200 € régulièrement embauchent des clandestins en les payant au lance-pierre ?
Ils ne seraient pas rentables avec des salariés "normaux" ? On se moque du monde ! C'est juste l'appât du gain, de l'exploitation. Comment des gens qui se disent de gauche peuvent défendre cela ? On sait où ils doivent recruter leurs femmes de ménage...

Pour conclure, sur à peu près tous les sujets on a des comparatifs entre les pays (un jour la Finlande, le lendemain l'Allemagne, le Maroc, le Canada, la Norvège, le Japon, la Suisse, le Royaume-Unie etc etc).
Peut-on connaître la politique migratoire des autres pays dans le Monde ?
On nous saoule sans arrêt le caractère "illusoire", "impossible" de la lutte contre l'immigration illégale, mais je doute très fortement que la France soit dans une norme mondiale sur ce sujet en terme d'accueil des étrangers en général et des illégaux en particulier, d'accès aux services publics et à la nationalité, de profil également des étrangers qui s'installent...comment font les autres ?

Dernière édition par JMarc le 20 Déc 2023, 21:48, édité 8 fois.

Répondre en citant  

Sujet du message: Publicité
Nouveau messagePublié: Nous sommes actuellement le 28 Nov 2024, 11:43
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 25192 message(s) ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 704, 705, 706, 707, 708, 709, 710 ... 840  Suivant

Le fuseau horaire est UTC+1 heure [Heure d’été]