Derrick c'est quand même toute une époque, une certaine vision de l'Europe, un peu la vision "bon père de famille" à la Delors des années 80-90.
Elle était diffusée en boucle (sur le service public) justement dans une vision pacifique et idéologique du couple franco-allemand (époque Kohl-Mitterrand).
Moi je trouve que c'est quand même une page d'histoire de la TV française.
Tappert effectivement, mais la série ne véhiculait absolument pas un message nazi. C'était plutôt le centre mou (limite formol sur la fin) avec le message moralisateur chrétien-démocrate qui va bien.
C'est quand même une page d'histoire de la TV.
Pour chaque série ou film de cette époque on peut trouver un argument mort moi-le-noeud pour ne pas diffuser. Une sorte d'autodafé ?
Finalement c'est presque plus simple de voir les images des Dieux du stade de Leni Riefenstahl ou les Congrés de Nuremberg à la TV actuellement !
Si on bannit cette série, parce que l'acteur principal a 19 piges était un soldat d'élite de son pays, dans une dictature où toute opposition finissait dans un camp, c'est un peu limite quand même.
On sait en quelle année il est né le mec, tout d'un coup toute l'Allemagne et l'Europe se réveille quand le mec est mort et ne peut plus rien dire, cela fait un peu pitié je trouve.
Mitterrand il avait 7 ans de plus, il est devenu résistant quand ça tournait vinaigre pour Vichy, il était dans les arcanes du pouvoir déjà (contrairement à cet acteur), sans parler de la guerre d'Algérie, de ses amitiés éternelles etc, et toute la gauche continue à apposer des plaques Mitterrand dans les rues.
Wanted56 a écrit :
J’aimais beaucoup Starsky et Hutch quand j’étais petit. C’était les rediffusions sur TF1 des années 90. J’avais bien aimé le film aussi mais je suis bon public sans doute
Moi je suis neutre, je ne pense rien de la série
J'attends de savoir si jamais une femme pose une plainte pour un regard égaré ou une parole déplacée en 1973 ou 2020, ou si cette série n'est pas la plus grosse campagne de propagande écocide à base de clopes, de machisme et de voitures thermiques ! (en plus l'acteur est aryen).