Nous sommes actuellement le 28 Nov 2024, 06:34

Le fuseau horaire est UTC+1 heure [Heure d’été]

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 25192 message(s) ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 710, 711, 712, 713, 714, 715, 716 ... 840  Suivant
Auteur Message
 Sujet du message : Re: [Politique] France
Message Publié : 12 Jan 2024, 21:06 
Hors-ligne

Message(s) : 12486
https://rmc.bfmtv.com/actualites/politi ... 20224.html

:lol:

Répondre en citant  
Message Publié : 12 Jan 2024, 21:07 
Hors-ligne

FRR a écrit :
Olivier Veran sera donc probablement la tête de liste de Renaissance aux élections Européennes

Non merci :lol:

Répondre en citant  
Message Publié : 12 Jan 2024, 21:18 
Hors-ligne

Message(s) : 2181
bouboule56 a écrit :
Il reste qui a LR ? Enfin je veux dire à part ceux qui sont à deux doigts d’aller au RN ?

Xavier Bertrand ? Dans 6 mois il est chez Macron

Gerard Larcher ? Dans 6 mois il a un triple pontage :mrgreen:

Larcher n'a que 4 ans de moins que Beckenbauer.

Répondre en citant  
Message Publié : 13 Jan 2024, 06:23 
Hors-ligne
Modérateur

Message(s) : 14473
La ministre des sports à qui l'on a refile le ministère de l'éducation commence fort. :mrgreen:
Polémique après des propos qui decrebilise l'enseignement publique. Bien que ce qu'elle dit soit juste.
Pas un ministre à plein temps pour l'éducation nationale c'est bien une honte aussi.

Pour la qualité du forum, respectez la charte d'utilisation

- Gourcuff, la légende -

Répondre en citant  
Message Publié : 13 Jan 2024, 08:28 
Hors-ligne
Administrateur

Message(s) : 56892
Pas la première fois que le ministère de l'Education Nationale est accolé à la jeunesse et aux sport (je dis pas que c'est bien mais que ce n'est pas inédit).

En tout cas ces derniers jours sont l'illustration de tout ce que je déteste en politique ces dernières années avec une haine latente et une violence incroyable dans les propos, que ce soit dans les media, sur les réseaux sociaux, ici même, de la part des politiques ou des simples citoyens. C'est épuisant en fait. J'ai coupé les JT et j'évite certaine discussion sur les réseaux sociaux pour ne plus avoir à supporter ça :mrgreen:

Répondre en citant  
Message Publié : 13 Jan 2024, 08:34 
Hors-ligne
Administrateur

Machete Cortez a écrit :
Pas sûr que cette info soit passée entre l'itw de la prof de CE1 de Gabriel Attal et les comparaisons bibliques de Christophe Barbier. Une nouvelle taxe sur l'électricité 8)

https://www.francetvinfo.fr/economie/en ... 96607.html

Ne pas oublier qu'on a été protégés par le bouclier tarifaire ces dernières années, payé avec les deniers publics. Faut demander aux anglais et à d'autres ce que ça donne sans bouclier tarifaire :wink:

Répondre en citant  
Message Publié : 13 Jan 2024, 09:17 
Hors-ligne

Message(s) : 4046
Y'a qd meme une sacree dose de seum sur ce post :lol:
Une sorte de Muppet show sans fin :lol:

Répondre en citant  
Message Publié : 13 Jan 2024, 10:31 
Hors-ligne

Chawax a écrit :
Ne pas oublier qu'on a été protégés par le bouclier tarifaire ces dernières années, payé avec les deniers publics. Faut demander aux anglais et à d'autres ce que ça donne sans bouclier tarifaire :wink:

On ne va pas comparer nos salaires avec les anglais non plus

Répondre en citant  
Message Publié : 13 Jan 2024, 12:27 
Hors-ligne

lolo_56 a écrit :
La ministre des sports à qui l'on a refile le ministère de l'éducation commence fort. :mrgreen:
Polémique après des propos qui decrebilise l'enseignement publique. Bien que ce qu'elle dit soit juste.
Pas un ministre à plein temps pour l'éducation nationale c'est bien une honte aussi.

Oui...à la limite le sport et la santé, mais là...quand tu mélanges tout et n'importe quoi avec un sujet aussi important que l'enseignement avec X ou Y domaine, tu vois déjà que c'est une sorte d'emploi fictif.
En plus là il va y avoir les JO, le ministre des sports de plein exercice avait un sens et une activité qui lui est propre.

Vu qu'elle même ne croit pas dans l'éducation publique pour ses enfants, on voit bien l'idée de Education + Sport.

La critique est parfaitement légitime, à moins d'être en Russie (et là vu le sujet je ne suis pas certain que la critique y soit interdite).

On a des gens qui ne sont pas crédibles sur une mission pas crédible, qui n'ont aucun bagage particulier ou appétence particulière du sujet, et il faudrait en plus que les premiers concernés/impactés par ces intrigues de Cour et promotions copinages trouvent cela normal. On vit où ?

Répondre en citant  
Message Publié : 13 Jan 2024, 14:56 
Hors-ligne
Modérateur

JMarc a écrit :
lolo_56 a écrit :

Oui...à la limite le sport et la santé, mais là...quand tu mélanges tout et n'importe quoi avec un sujet aussi important que l'enseignement avec X ou Y domaine, tu vois déjà que c'est une sorte d'emploi fictif.
En plus là il va y avoir les JO, le ministre des sports de plein exercice avait un sens et une activité qui lui est propre.
?

Je trouve que l'enseignement est tellement déjà en déliquescence, que donné ce portefeuille à quelqu'un qui s'occupe déjà d'un autre ministère donne l'impression de devoir gérer les broutilles.
Sans parler des JO qui vont lui prendre un temps fou. Oui, moi ça me choque.

- Gourcuff, la légende -

Répondre en citant  
Message Publié : 13 Jan 2024, 15:48 
Hors-ligne

Message(s) : 5327
Bah, Pap Ndiaye avait lui aussi fait ce choix, il me semble que les esclandres à l'époque étaient moindres, faut croire que c'est dû au fait que ce n'était sans doute pas dans une école catho. :lol:

Répondre en citant  
Message Publié : 13 Jan 2024, 15:57 
Hors-ligne

Message(s) : 8363
N’ayant pas une grande expérience politique, elle s’est fait piéger comme une bleue.
Manifestement elle est très mal entourée, car elle devait bien savoir que cet aspect de sa vie privée remonterait et donc elle aurait du préparer une réponse adaptée.
Aujourd’hui, ce n’est pas le fait qu’elle mette ses enfants dans le privé qui alimente la polémique, ceux sont les arguments invoqués.
Elle aurait du montrer toute sa détermination pour que tout enseignant absent soit remplacé, au lieu de cela, elle laisse le sentiment que l’enseignement public est pour les pauvres, alors que le privé est réservé aux classes aisées.

Répondre en citant  
Message Publié : 13 Jan 2024, 16:37 
Hors-ligne

Message(s) : 11697
renoir15 a écrit :
elle laisse le sentiment que l’enseignement public est pour les pauvres, alors que le privé est réservé aux classes aisées.

Ben c'est la vérité, non ?
C'est quand même incroyable que des personnes dont les enfants sont dans des écoles privées soient nommées ministres de l'enseignement !
Il n'y a qu'en France que l'on voit cela. Et après, ils vont donner des leçons ! Mais cachez-vous, bande d'incapables !

Répondre en citant  
Message Publié : 13 Jan 2024, 16:47 
Hors-ligne
Modérateur

Je vais vous faire part de mon expérience en terme de prof politique. :grin:

Puisque j'ai eu affaire à Mr.Métairie prof de Français en lycée professionnel (Hennebont Zola) notamment. Et qui était rarement là. :grin:
Donc les politiques de gauche ou de droite qui viennent commenter l'éducation nationale... Je crois que Mr.Métairie était de gauche donc.

Et j'ai rarement vue un prof de français filer des polycopiés pour ces cours..

- Gourcuff, la légende -

Répondre en citant  
Message Publié : 13 Jan 2024, 16:56 
Hors-ligne
Modérateur

footeux56 a écrit :
renoir15 a écrit :
elle laisse le sentiment que l’enseignement public est pour les pauvres, alors que le privé est réservé aux classes aisées.

Ben c'est la vérité, non ?
C'est quand même incroyable que des personnes dont les enfants sont dans des écoles privées soient nommées ministres de l'enseignement !
Il n'y a qu'en France que l'on voit cela. Et après, ils vont donner des leçons ! Mais cachez-vous, bande d'incapables !

Ton message footeux est tellement vrai!

Et le discours d'AC78AOC sonne tellement faux! Mais comment leur en vouloir? Son père est patron de Médicis, son mari patron de la Société Général. Son cousin est journaliste à BFM et de la grande famille Duhamel JournalAndCo. :grin:

Comme on dit en France aujourd'hui: Certains paye 2 fois. 1 fois pour tes impots, et une deuxième fois pour pallier à ce que tes impôts ne servent plus!

Et comme dirait quelqu'un: Où va le pognon?

- Gourcuff, la légende -

Répondre en citant  
Message Publié : 13 Jan 2024, 17:19 
Hors-ligne

Message(s) : 5866
Chawax a écrit :

Je constate simplement que quand il faut faire raquer c'est toujours les mêmes qui raquent, le bouclier tarifaire il fallait le maintenir pour les plus modestes (surtout au moment où on veut mettre tout le monde à l'électrique) et le supprimer pour les autres (voire soyons fous, taxer les plus riches). C'est une mesure qui va continuer à sponsoriser la pauvreté en pleine croissance de la France.
Et ne nous comparons pas aux autres pays pour l'énergie, c'est trop compliqué, ce que l'on paie plus cher en Irlande ou en Espagne dans certains domaines on le paie moins cher dans d'autres aussi pour un tas d'autres raisons que la fiscalité.

le piou a écrit :
Bah, Pap Ndiaye avait lui aussi fait ce choix, il me semble que les esclandres à l'époque étaient moindres, faut croire que c'est dû au fait que ce n'était sans doute pas dans une école catho. :lol:

C'est surtout la réponse donnée pour l'expliquer qui pose problème.

Répondre en citant  
Message Publié : 13 Jan 2024, 17:37 
Hors-ligne
Modérateur

Peu importe l'endroit où elle met ses gamins!
C'est juste qu'elle valide (comme beaucoup d'autres) que l'école publique est en déshérence totale. Cf mon post précédent sur mon expérience d'un prof de gauche qui n'en n'avait rien à faire de ses élèves.

- Gourcuff, la légende -

Répondre en citant  
Message Publié : 13 Jan 2024, 17:39 
Hors-ligne
Modérateur

Et d'ailleurs je suis concerné aussi puisque mon premier enfant va devoir se heurter d'ici un an à sa scolarité! Public/privé?
L'intérêt du privé étant qu'il me permet une rentrée intermédiaire en janvier (naissance février) au lieu de septembre à 3 an 1/2.

- Gourcuff, la légende -

Répondre en citant  
Message Publié : 13 Jan 2024, 18:42 
Hors-ligne

Message(s) : 5327
Un peu facile, le côté école des riches, école des pauvres, comme si le choix fait par les parents ne prenait pas en compte d'autres critères.

Répondre en citant  
Message Publié : 13 Jan 2024, 18:59 
Hors-ligne

Y a privé et privé, les établissements privés parisiens dont on parle (Stanislas ou l'école Alsacienne) c'est ultra sélectif, on parle pas du lycée Saint Louis on tu t'inscris parce qu'il n'y a plus de place dans l'option équivalente que tu voulais à Dupuy...
Et ce choix d'écoles inégalitaires pour leurs enfants où on cultive l'entre soi par ceux qui sont sensés servir l'école républicaine c'est pas bon signe, surtout quand t'es ministre de l'éducation à mi-temps et que t'oses faire une réponse aussi cynique.

Répondre en citant  
Message Publié : 13 Jan 2024, 19:03 
Hors-ligne
Administrateur

GoLorient a écrit :
Chawax a écrit :

On ne va pas comparer nos salaires avec les anglais non plus

Ça change quoi quand on parle de pourcentage d'augmentation ?

Répondre en citant  
Message Publié : 13 Jan 2024, 19:20 
Hors-ligne

Message(s) : 12003
Y'a qd meme une sacree dose de seum sur ce post :lol:
Une sorte de Muppet show sans fin :lol:

Foutre le seum c’était le but de la nomination de Dati ?

Répondre en citant  
Message Publié : 13 Jan 2024, 19:24 
Hors-ligne

Message(s) : 5699
Machete Cortez a écrit :
Y a privé et privé, les établissements privés parisiens dont on parle (Stanislas ou l'école Alsacienne) c'est ultra sélectif.

Merci pour la précision.
Aunlieu de se creper le chignon ils feraient mieux de prendre le.mieux dans chaque système.
C'est vraiment pas qu'une question de moyen de mon expérience les locaux des écoles catholique sont bcp plus délabrés que dans le public.
Par contre le rôle de directeur est vraiment très différent. C'est un vrai chef d'entreprise dans l'enseignement catholique .

Répondre en citant  
Message Publié : 13 Jan 2024, 19:50 
Hors-ligne
Modérateur

Le seul débat qui vaille est simple: laisse-t-on tomber l'enseignement public pour un enseignement privé pour ceux qui en ont les moyens?
Dans 3 ans, on va tellement avancer sur le sujet qu'on va demander 10% d'élèves défavorisés dans l'enseignement privé, alors que la base c'est pourquoi l'enseignement publique s'effondre!

- Gourcuff, la légende -

Répondre en citant  
Message Publié : 13 Jan 2024, 19:55 
Hors-ligne
Administrateur

Sur les différences privé / public, ayant fait ma scolarité jusqu'au lycée dans le privé (mais il y a bien longtemps maintenant, donc je sais pas si ce mode de fonctionnement est toujours d'actualité :mrgreen: ), j'ai eu des profs qui assuraient plusieurs matières (j'ai souvenir de maths / physique, français / histoire-géo) et j'imagine que ça facilite les remplacements en cas de prof absents (ce qui était d'ailleurs assez rare). Du coup j'avais été surpris par la lever de bouclier quand je sais plus quel ministre avait proposé que les remplacements puissent éventuellement être assurés par des profs assurant habituellement d'autres matières.

Répondre en citant  
Message Publié : 13 Jan 2024, 22:20 
Hors-ligne
Modérateur

https://youtu.be/GEwLnxOmW7M?si=qmAhunnTcEk7fJ0r

- Gourcuff, la légende -

Répondre en citant  
Message Publié : 13 Jan 2024, 22:54 
Hors-ligne

:lol:

Répondre en citant  
Message Publié : 15 Jan 2024, 18:01 
Hors-ligne

Message(s) : 8363
« Au cœur de ces interrogations, on trouve les liens d'Amélie Oudéa-Castéra avec le milieu journalistique. En effet, il se trouve que la nouvelle ministre est la nièce des journalistes Alain Duhamel, Patrice Duhamel et Nathalie Saint-Cricq. Mais elle est également la cousine de Benjamin Duhamel, journaliste à BFMTV.

La présence de liens familiaux entre des journalistes et un membre du gouvernement interroge sur la responsabilité journalistique. L'objectivité étant le pilier de ceux qui rapportent l'actualité, il est essentiel de se demander si elle est préservée dans des situations où les liens personnels peuvent potentiellement influencer la couverture médiatique.

L'indépendance des médias est indispensable pour maintenir une distance critique vis-à-vis du pouvoir politique. La situation d'Amélie Oudéa-Castéra et de sa famille dans le paysage médiatique français est un cas d'étude pertinent sur les défis que les médias doivent relever pour maintenir cette indépendance. Il est de leur responsabilité de garantir une couverture équitable et non biaisée, indépendamment de tout lien familial ou personnel. » extrait de l’Actu Citoyenne

Quand on évoque parfois les liens très particuliers entre le monde politique et les journalistes, il y a souvent du fantasme. Par contre nous avons ici une illustration par les faits que cela existe. Certains me rétorqueront qu’on ne choisit pas sa famille, mais ça pose question.

Répondre en citant  
Message Publié : 15 Jan 2024, 18:06 
Hors-ligne

Message(s) : 12711
Ok mais comment faire alors? Empêcher AOC d'occuper toute fonction officielle? Compliqué!
Interdire aux journalistes qui lui sont alliés de l'interviewer ou de l'évoquer? Pas facile non plus...

Répondre en citant  
Message Publié : 15 Jan 2024, 18:16 
Hors-ligne

Çà devrait être aux journalistes en question de voir qu'il y a un problème évident de déontologie, Anne Sinclair, Béatrice Schonberg et Audrey Pulvar avaient démissionné il me semble comme quoi c'est possible.
Bon après est-ce que la déontologie s'applique à des laquais comme Alain Duhamel, Nathalie Saint-Cricq et son fils ?

Répondre en citant  

Sujet du message: Publicité
Nouveau messagePublié: Nous sommes actuellement le 28 Nov 2024, 06:34
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 25192 message(s) ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 710, 711, 712, 713, 714, 715, 716 ... 840  Suivant

Le fuseau horaire est UTC+1 heure [Heure d’été]